En 1953, Jacqueline Bouvier devient le modèle d'une femme à la mode du XXe siècle, c'est cette année-là qu'elle épouse John F. Kennedy, alors sénateur, et en 1960 devient président des États-Unis.
Lorsque John F. Kennedy a remporté les élections, lui et Jacqueline ont apporté un sentiment de luxe et de jeunesse à la Maison Blanche. Elle était la plus jeune parmi les épouses de tous les associés politiques. Ils sont rapidement devenus connus sous le nom de John et Jackie.
En 1961, Kennedy visite la France. Jacqueline portait des toilettes Givenchy. Elle avait toujours l'air si élégante que la presse lui a décerné le titre "Sa Majesté élégance».
Jacqueline a toujours été brillante et a donné le ton à la mode. À toutes ses toilettes, son nom a assuré la popularité. Elle n'aimait pas se couvrir d'un chapeau ou d'un voile. Surtout pour Jackie, un chapeau ressemblant à une "boîte" a été inventé, qui ne couvrait pas son visage. Et ses cheveux noirs luxueux, lâches ou coiffés d'une coiffure haute, semblaient créer un cadre idéal pour son visage. Jackie portait toujours des robes à décolleté ouvert ou avec un col qui allonge visuellement le cou. Toutes ses toilettes avaient la simplicité et la sévérité géométrique. Le soir, elle s'autorisait, avec la même simplicité, à attacher un nœud à la ceinture ou à l'épaule à des fins décoratives.
Pendant la journée, les vêtements étaient décorés de gros boutons. Les vêtements typiques de Jackie étaient une robe chemise bien ajustée.
La plupart des dames s'habillaient de manteaux de fourrure, de chapeaux voilés et de bijoux. Jacqueline Kennedy portait un béret et un simple manteau de laine. Elle savait montrer sa beauté avec quelques détails simples, par exemple, attacher un arc. Elle n'aimait pas les tissus avec des ornements colorés, elle préférait les couleurs claires. Sa couleur préférée rose clair.
Le style de Jackie était jeune. Elle était bien consciente de ce qui est le plus important dans la création d'une image : des éléments facilement reconnaissables, répétitifs qui peuvent devenir des symboles.
Ses marques de fabrique sont un collier de perles, des gants mi-longs, un arc.
Lorsque Jacqueline n'était plus la première dame d'Amérique, mais Jacqueline Onassis, elle s'autorisait à marcher en pantalon droit avec un pull ou un tee-shirt, et portait toujours de grandes lunettes de soleil. Mais Jacqueline était toujours une « femme stylée ».
Mariage de Jacqueline et John F. Kennedy
Et quand Jacqueline est apparue en public, tous les journalistes se sont précipités à sa rencontre, mais elle les a toujours rencontrés froidement, ils n'avaient donc qu'une chose à faire - discuter des tenues dans lesquelles Jacqueline était aujourd'hui. Le lendemain, tout le monde savait par les journaux ce qu'elle portait, quels achats elle faisait, combien d'argent était dépensé. D'après tout ce que les journalistes ont écrit, il était difficile de déterminer où est la vérité et où elle n'est pas.
Contrairement à l'opinion des journalistes selon laquelle Jacqueline a dépensé des sommes énormes en tenues, on peut émettre des doutes. Oui, elle s'habillait toujours luxueusement, mais en même temps simplement.
Jacqueline aimait les tenues Givenchy Balenciaga et Chanel, mais qu'elle le veuille ou non, et à l'avenir, elle devait porter des vêtements de créateurs américains. Il y avait des raisons politiques à cela. Il y avait beaucoup de rumeurs à ce sujet, mais si Jacqueline continuait à porter des tenues qui étaient une copie exacte de ses créateurs préférés, alors ces choses étaient toujours faites par des créateurs américains.
Jacqueline Kennedy n'a pas dicté la mode, mais tout le monde voulait s'habiller comme Jacqueline.
Jacqueline Kennedy Onassis et son style
Jacqueline Kennedy Onassis était bien connue dans la ville de Paris, car elle et sa belle-mère assistaient régulièrement à des défilés de mode. A chaque fois, les deux ont dépensé environ 30 000 $, ce qui à l'époque était une somme très importante, ce qui signifie qu'il y avait de vrais motifs de bavarder et de bavarder sur le coût élevé des tenues modestes de Jacqueline.