Histoire de la mode

Jupe-culotte courte femme


mystylex.techinfus.com aime robes et jupes, un vêtement vraiment féminin qui rend toute femme plus féminine, délicate et belle. Mais malgré cela, il n'y a pas moins de femmes en pantalons de différentes longueurs dans les rues de la ville que de femmes en jupes. Le plus souvent, cela s'explique par le fait que les pantalons sont beaucoup plus confortables. Dans certains cas, cela est vrai.


Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, le sujet du pantalon pour femme n'existait pas. Mais il y avait des exceptions - par exemple, les femmes travaillant dans les mines ou les femmes qui étaient pêcheurs d'huîtres. Toutes ces femmes avaient des emplois difficiles pour gagner leur vie, et presque personne ne s'est opposé à de tels vêtements ou n'a spéculé sur leurs revendications d'émancipation. Les vêtements originaux et traditionnels des femmes étaient une robe et une jupe. Tout ce qui a été dit ne s'applique qu'à la culture européenne, dans les pays de l'Est, les pantalons pour femmes étaient tenus pour acquis.


Quand une femme a-t-elle commencé à obtenir son droit de porter des pantalons pour hommes ? Toutes les révolutions qui ont lieu dans différents pays du monde ont apporté non seulement des guerres, des vies tragiques, brisées et un échafaudage, mais aussi l'opportunité pour les femmes de faire valoir leurs droits.


La Révolution française (1789 - 1799) a permis aux femmes de "conquérir" la possibilité de porter des pantalons d'homme.


Jupe-culotte courte

Jupe-culotte courte femme

Les culottes sont des pantalons courts, au-dessus de la cheville et juste en dessous du genou. Le mot jupes-culottes est d'origine française (culottes).À différentes périodes, leur longueur variait, mais était toujours dans la fourchette - en dessous du genou et juste au-dessus de la cheville. À l'origine, les jupes-culottes étaient des pantalons pour hommes et étaient portées par les aristocrates et la bourgeoisie avec des bas de soie, qui étaient fermés par des attaches sous le genou.


En principe, les révolutionnaires ne portaient pas de pantalons courts, les considérant comme un attribut de la noblesse et de la bourgeoisie. Ils ont mis des pantalons longs en tissu grossier et ont reçu plus tard le surnom de - sans-culottes - sans culottes, de sans - sans et culottes - pantalons courts. À l'avenir, tous les révolutionnaires ont commencé à s'appeler ainsi. Certaines femmes défavorisées portaient également des pantalons longs. Cependant, la réaction même des hommes révolutionnaires à de tels droits a été dure.


Jupe-culotte courte femme

Au 19ème siècle, l'équitation est devenue un passe-temps populaire pour les dames du monde. Et progressivement, par souci de sécurité, les femmes ont commencé à utiliser la selle masculine. C'est ainsi que sont apparues les premières jupes fendues, puis les jupes-pantalons - une combinaison de pantalons d'équitation et d'une jupe supérieure amovible.


Le cyclisme, apparu à la fin du XIXe siècle, est devenu très populaire parmi les femmes des couches « supérieures » de la société. Ainsi, la jupe a dû céder la place à un pantalon, dont certains étaient trop courts. Le pantalon ou la jupe-pantalon sont devenus la norme pour le cyclisme.


Jupe-culotte courte femme

Au début du 20e siècle, les femmes avaient encore plus besoin de vêtements confortables pour une vie active. Si Coco Chanel a promu l'idée de porter un pantalon, alors Elsa Schiaparelli a constamment créé des vêtements confortables pour le sport, y compris un pantalon-jupe.


Elsa Schiaparelli

L'idéal d'être lacé dans un corset a progressivement diminué. Dans les années 1920, un nouvel idéal de femme a été établi - mince, athlétique, active et sûre d'elle, choisissant à la fois une profession non féminine et des lignes de vêtements non féminines. Presque simultanément avec Elsa Schiaparelli Le couturier américain Charles James propose également des jupes-culottes.


Il y a une opportunité pour les femmes de mettre des pantalons, bien que cela se soit produit dans différents pays de différentes manières et avec des degrés de succès variables. Mais quant aux jupes-culottes, elles ont été remises en place dans les années 60, puis dans les années 90 du siècle dernier. Certes, cela ne s'accompagnait plus de vives indignations de la part du public, car, en général, les pantalons de toutes sortes étaient déjà acceptables et les jambes des femmes en pantalon ne provoquaient plus une tempête d'indignation.


Dans les années 90, la jupe-culotte fait son apparition sur les podiums de la collection Jil Sander.
Maintenant, les jupes-culottes sont de retour dans notre garde-robe.


Ils sont apparus dans de nombreuses collections, ils sont combinés avec divers chemisiers, chemises, hauts, vestes et pulls. Les jupes-culottes sont faites de tissus unis et avec des imprimés, à partir de tissus transparents, en soie et denses, avec une palette pastel lumineuse, douce et sobre. Les jupes-culottes en soie conviennent à la saison estivale, et les jupes-culottes en tailleur épais iront bien avec des golfs et des bottes ou des mocassins.


jupe-culotte
Photo ci-dessus - ADEAM
Photo ci-dessous - Tod's

jupe-culotte

Les jupes-culottes courtes pour femmes se marient bien avec des baskets et des ballerines, des sandales et des sandales, et les jupes-culottes courtes peuvent être portées avec un talon ou des chaussures à plateforme. Les jupes-culottes ressemblent plus à une jupe midi qu'à un pantalon, elles conviendront donc à beaucoup d'entre nous.


jupe-culotte
Hermès, cérémonie d'ouverture
Christian Siriano, Stella McCartney
jupe-culotte
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires