Auparavant, la peau bronzée était un attribut des couches inférieures de la population, celles qui travaillaient dans les champs et en général en plein air - accessibles à tous les vents, pluies et soleil brûlant. Et puis elle est venue coco Chanel, elle a apporté une énorme contribution à l'industrie de la mode, a créé une petite robe noire, parfum Chanel №5, un sac à main sur une chaîne - Chanel 2.55 et beaucoup plus. En plus de nouveaux vêtements et accessoires, Chanel a également beaucoup changé le mode de vie des filles - par exemple, a introduit une mode pour le bronzage.
En URSS, il n'y avait pas de mode prononcée pour un corps mince et bronzé, alors ils étaient guidés par des idéaux légèrement différents, et le slogan principal était - Un esprit sain dans un corps sain ! Les idéologues de l'URSS accordaient une très grande importance à un mode de vie sain, mais en même temps, les citoyens de l'URSS ne menaient pas toujours une vie longue et saine.
Lorsque l'empire de l'URSS a cessé d'exister, en même temps que les frontières se sont ouvertes, il est devenu possible de gagner beaucoup d'argent et de le dépenser à votre guise. Tout le monde a eu l'occasion de monter dans un avion et, en décembre, ira dans les îles de l'océan Pacifique, où éclabousser dans l'eau chaude et se prélasser au soleil, obtenir un bronzage encore plus beau.
Par conséquent, à cette époque, il est devenu très populaire de toujours porter des traces de soleil sur le visage et le corps. La présence de coups de soleil aussi bien en hiver qu'en été, parlait de la sécurité de son porteur, qu'elle mène une vie active, réussit et peut se permettre de voyager à travers le monde à tout moment de l'année. Et d'ailleurs, il fréquente les salons de bronzage dans les instituts de beauté, très peu nombreux à l'époque.
Chaque fille veut être belle, réussir et pour que tout le monde le sache, les hommes rêvaient d'elle et offraient des cadeaux coûteux, les copines étaient jalouses. Grâce à cela, le bronzage est devenu populaire et de nombreuses filles ont commencé à s'y efforcer. Bien qu'un autre point doive être pris en compte - le bronzage, en plus de l'apparence, donne un autre effet, améliore l'humeur, grâce à la production de certaines hormones.
Alors maintenant, avoir un corps bronzé au mois de février ne signifie pas votre richesse et votre succès. Quels autres avantages reste-t-il du port d'un bronzage?
Le plus important et presque le seul avantage du bronzage est la dissimulation des imperfections cutanées mineures.
Je dois dire que c'est un avantage très important, car avec cela, il est beaucoup plus facile d'être beau et désirable. Et avec la peau blanche de Blanche-Neige, vous devrez vous efforcer de cacher tous les défauts ou de vous en débarrasser complètement.
Alors, le bronzage est un moyen facile d'atteindre cette beauté désirée ? Peu importe que la peau présente des imperfections mineures, car si elles sont masquées par un bronzage, personne ne les voit, et sinon, elles ne le sont pas du tout !
Tout irait si bien sans les effets nocifs des rayons du soleil et des lampes à bronzer sur la peau. Il sera trop long de décrire tous les processus se produisant dans le corps et avec la peau sous l'influence des rayons, et nous ne rentrerons pas dans un format lisible. Evidemment, le plus important est qu'un bronzage régulier contribue au vieillissement prématuré de la peau. Le vieillissement de la peau, c'est d'abord les petites rides, puis celles qu'aucun bronzage ne masquera et que seul le plastique aidera.
Telle est la réalité : le bronzage accélère le processus de vieillissement, que cela vous plaise ou non.
Mais le porteur de peau blanche peut conserver sa fraîcheur et son arôme de jeunesse pendant de nombreuses années. Vous avez juste besoin de prendre un peu plus soin de vous, de prendre soin de vous plus attentivement et d'observer une bonne nutrition, un régime normal, de faire du fitness et de ne pas avoir de mauvaises habitudes.Si vous faites tout cela, même sans masquer avec un bronzage, vous aurez fière allure, en plus, la peau durera beaucoup plus longtemps et vous n'aurez pas à chercher le miracle de la crème anti-rides. En même temps, il est triste de se regarder dans le miroir et de voir qu'ils n'aident pas, même si vous n'avez que 35 ans.