Dans ma jeunesse et un peu plus tard, j'aimais les images mystiques sombres - cheveux noirs, vernis à ongles noir et nuances de rouge à lèvres très sombres. La beauté sombre semblait si mystérieuse. Et puis à un moment donné, j'ai pensé - y a-t-il une beauté mystique sombre dans la vraie vie ?
Si nous analysons toutes les images les plus réussies dans les styles gothiques et autres styles sombres, elles sont créées grâce aux travaux de stylistes, maquilleurs et photographes. Mais qu'en est-il des exemples de la vie quotidienne, est-il possible de trouver une beauté sombre en dehors de l'industrie de la mode ?
gothiques ils ont surtout exploité la beauté noire pour créer leurs images, mais aujourd'hui, il est presque impossible de rencontrer des représentants de cette sous-culture. De plus, si vous regardez les photos de ready-made sur Internet, vous ne trouverez pas tellement de belles images, elles ont souvent l'air drôles ou ridicules.
Peut-être que les vraies sorcières ont un charme sombre et une beauté sombre ?
Beaucoup se disent sorcières, devins et prêtresses, mais la plupart d'entre elles sont absolument dépourvues de beauté et font même une impression désagréable. Bien sûr, il y a de rares exceptions, par exemple Julia Wangmais elle est un exemple particulier. Julia est liée au monde de la mode, elle a beaucoup d'expérience en tant que mannequin, elle sait créer des images sombres et en même temps attrayantes.
De plus, la capacité de Julia est fortement mise en doute, car toutes ces émissions de télévision sont conçues pour le divertissement des gens ordinaires qui se soucient des images lumineuses. Une seule fois, j'ai eu à voir une fille inhabituelle qui était sans maquillage, mais brillait de ténèbres de l'intérieur. C'est un état indescriptible, mais il s'est avéré que le visage peut vraiment briller de noirceur. Seulement elle était complètement inesthétique, tout le monde essayait de garder ses distances avec elle.
Après de telles réflexions, une conclusion s'impose : la beauté sombre existe pour la plupart dans le cadre du monde de la mode et son habitat le plus important est le monde fantastique. C'est dans les pages de livres fantastiques, dans les films et les dessins animés que vous pouvez trouver de magnifiques beautés noires. Et dans la vie, cela se passe tout à fait différemment - la composante sombre de notre âme, les pensées sombres et l'énergie sombre se reflètent rapidement sur notre apparence, et notre image ne devient pas aussi belle et désirable que nous le voulions.
Par conséquent, vous pouvez vous maquiller sombre, vous habiller d'une longue robe noire avec des strass noirs et de la dentelle violette, mais cela convient à certains jours fériés et carnavals, car dans la vie de tous les jours, nous devons créer ces images qui reflètent notre monde intérieur réel. et attirer de bonnes personnes à nous. En général, toutes ces images de beauté sombre ne sont rien de plus qu'un jeu.