Actualités de mystylex.techinfus.com

Livre - Mode pour enfants de l'empire russe


Comme vous le savez, la photographie est apparue en Russie à la fin des années 1850 sous le règne de l'empereur Alexandre II. Et combien ces petites trouvailles qui ont été conservées signifient beaucoup, car nous les utilisons pour ouvrir les pages du passé de notre patrie, de nos proches, nous touchons le temps où le respect des vraies valeurs a été élevé chez les enfants .


En ouvrant le livre-album de photographies d'Alexandre Vasiliev - "La mode des enfants de l'empire russe", vous plongez dans le passé historique de notre pays. Ces vieilles photographies capturent l'esprit de l'époque, qui représente des enfants mignons d'âges différents, et beaucoup d'entre elles montrent des familles entières, dirigées par leurs parents. Les photos montrent l'ambiance familiale, l'attention des parents. Les enfants sont représentés avec des jouets ou des animaux domestiques. Ils sont habillés proprement et soigneusement, et la plupart d'entre eux sont élégamment habillés.


Livre - Mode pour enfants de l'empire russe

Non seulement les vêtements des adultes, mais aussi des enfants nécessitaient de nombreuses heures de travail minutieux et surtout manuel. Des vêtements élégants ont été créés pendant des semaines voire des mois, et donc ils étaient appréciés et savaient comment les porter. Regardez les nombreux volants et broderies, combien de travail y a été consacré, avec quel amour et avec quel goût il a été créé. Sur certaines photographies, des enfants sont représentés avec leurs nourrices, qui sont le plus souvent vêtues de costumes nationaux russes, de broderies et de dentelles.


Les enfants étaient également vêtus non seulement de costumes profanes, à la mode à l'époque, mais aussi de costumes nationaux russes. Le style russe a surtout commencé à se répandre sous le règne d'Alexandre III - des filles de l'armée en peau de mouton, des kosovorotki avec des broderies, ceinturées d'une ceinture, des robes d'été russes avec des chemisiers, des kokoshniks brodés de perles et de perles. Les vêtements pour enfants étaient souvent décorés de points de croix, la dentelle de Vologda et Yelets était utilisée.


Les garçons étaient vêtus de costumes de marin et de casquettes sans visière avec des rubans de marine, des vestes en velours, des pardessus, qui étaient portés non seulement dans le gymnase, mais aussi sur les enfants de 4 à 6 ans. L'uniforme en Russie avait l'honneur et le respect, selon le type d'activité, il différait. L'uniforme militaire était le plus respecté. L'armée russe se distinguait par un moral incomparablement élevé. Dès leur plus jeune âge, les enfants ont été élevés pour aimer leur patrie et la servir fidèlement.


Livre - Mode pour enfants de l'empire russe

Les filles portaient des manteaux de fourrure ou des manteaux en peluche avec garniture de fourrure, des robes de style marin, des déguisements avec broderie et dentelle. Les photographies montrent à quel point le point satin blanc Mstera et la couture anglaise étaient populaires. Les accessoires préférés des filles étaient de petits réticules brodés, où étaient placés des mouchoirs.


Les filles des familles nobles devaient surveiller leur silhouette et leur posture. L'efféminement physique était découragé. Anna Kern, à qui Pouchkine a dédié l'un de ses meilleurs poèmes "Je me souviens d'un moment merveilleux ...", a rappelé qu'ils avaient été emmenés comme des enfants pour une promenade, quel que soit le temps, et la gouvernante l'a forcée à s'allonger sur le sol pour que son dos soit droit. Il est du devoir d'une femme, une noble russe, d'aménager et d'entretenir sa maison familiale.



Sur les photos, vous pouvez voir diverses tenues pour enfants et de nombreuses petites choses intéressantes et mignonnes qui accompagnaient les petites fashionistas.


En regardant l'album des photographies collectées par A. Vasiliev, vous ressentez non seulement un intérêt cognitif et la formation du goût, mais aussi cette atmosphère familiale de convivialité, cette attitude positive qui se traduit par les photographies.


Et tout cela, probablement, parce que des lois morales élevées ont été inculquées aux enfants. Voici un exemple tiré d'une lettre de la princesse Evdokia Meshcherskaya, née Tyutcheva (la tante du célèbre poète), qui écrit à sa fille - « aimer cordialement le Créateur, adhérer indéfectiblement à notre loi chrétienne et aimer notre patrie et la pouvoir suprême".


Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires