Les rêves sont différents, certains mènent à de grandes inventions et découvertes, d'autres ne restent que des rêves pour toujours, mais il y a des rêves fabuleux et fantastiques, ils font plaisir, nous donnent des livres et des films, et transforment certains rêveurs en personnages de contes de fées.
J'aime la fantasy, mais je n'ai jamais voulu essayer de m'habituer à l'image d'un certain personnage dans un livre ou un film célèbre, ma fantasy dessine immédiatement son propre personnage, son propre conte de fées, où seules mes règles sont. Tout le monde veut vivre dans un monde idéal libre, mais la plupart ont besoin d'images, de lois et de directives toutes faites, donc les adeptes de l'anime et de la fantaisie choisissent des personnages prêts à l'emploi pour créer des costumes et des images.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux rôlistes, fans de l'épopée "Le Seigneur des Anneaux".
Les personnes qui sont accros aux jeux de rôle - action dramatique avec une intrigue et la présence de rôles, sont appelées jeux de rôle. Le jeu de rôle appartient à la fois aux sous-cultures et à un simple type de passe-temps passionnant. C'est-à-dire que dans ce cas, les acteurs peuvent être appelés une sous-culture, ou ils ne peuvent pas du tout être considérés comme tels.
Contrairement au classique sous-cultures des jeunesqui sont étroitement liés à la musique, les origines des jeux de rôle peuvent être des œuvres littéraires ou des jeux informatiques, le mouvement du jeu de rôle a beaucoup en commun avec la reconstruction historique. L'âge des représentants de cette sous-culture n'est pas non plus limité. Parmi les représentants du mouvement des rôles, vous pouvez trouver à la fois des jeunes et des personnes majeures.
L'un des premiers parmi les fans de jeux de rôle sont les Tolkienistes. Le mouvement tolkieniste apparaît dans les années 1960 en même temps que sous-culture hippie... L'apparition des Tolkienistes est associée au travail de l'écrivain D. Tolkien et à la publication de son ouvrage "Le Seigneur des Anneaux".
Les tolkienistes essaient de copier complètement certaines images des œuvres de D. Tolkien. Ils peuvent s'imaginer comme des elfes, des orcs, des hobbits. Lors de certains événements des tolkienistes - festivals, vacances, réunions communes - un certain complot lié à la base littéraire se joue. En même temps, beaucoup s'habituent tellement à l'image qu'ils en perdent parfois le contact avec la réalité.
Parmi les acteurs, y compris les tolkienistes, il existe des cas où, lors d'un recensement de la population, l'un ou l'autre représentant d'une sous-culture donnée peut indiquer, par exemple, sa nationalité comme elfe.
En plus de jouer une intrigue littéraire, les tolkienistes étudient également la base littéraire, lisant attentivement les intrigues et identifiant même certaines contradictions. Les tolkienistes sont également engagés dans l'écriture de fanfictions basées sur leur travail préféré.
Dans le même temps, les représentants de ce mouvement peuvent s'habiller dans le style du monde Tolkien non seulement lors de leurs événements, mais aussi dans la vie de tous les jours.
Le style Tolkien est généralement un costume médiéval avec des éléments stylisés.
Ils cousent leurs costumes sur la base de la description littéraire des vêtements d'un personnage particulier, tandis que s'il n'y a pas suffisamment d'informations sur les détails du costume, dans ce cas, ils peuvent être reconstitués en utilisant leur propre imagination. Les tolkienistes cousent le plus souvent leurs costumes eux-mêmes. Des robes longues ornées de nombreuses perles et strass sont cousues pour les femmes, des costumes médiévaux à manches lanternes et des pantalons moulants comme des leggings pour hommes.
Les tolkienistes utilisent aussi du maquillage, et très souvent du maquillage. Par exemple, les "elfes" peuvent utiliser de fausses oreilles afin de donner à leurs oreilles la forme pointue correcte d'une oreille d'elfe. Les coiffures sont aussi « ajustées » à l'image et au style d'un certain personnage, emprunté à une œuvre littéraire.Cependant, le champ de la fantaisie est assez large et les costumes et les images des Tolkienistes peuvent souvent devenir une véritable œuvre d'art.