Devenues un symbole de liberté dans les années 50 et 60, les vestes de motard restent populaires aujourd'hui. Les vêtements en cuir nous sont devenus familiers depuis longtemps, car chaque fille a dans sa garde-robe non pas un, mais plusieurs articles. vêtements en cuir... Et les vêtements en cuir sont apparus au début du siècle dernier, lorsque la légendaire moto Harley-Davidson a été créée. Après tout, c'était pour conduire des motos que les vêtements en cuir étaient les plus nécessaires. Puis les manteaux et les vestes en cuir sont devenus à la mode.
Les motocyclistes ont d'abord reconnu une longue veste à double boutonnage avec de grandes poches et une ceinture qui pouvait protéger de la pluie et du vent. L'image était complétée par des leggings et des bottes lourdes. La société américaine Schott, fondée par les fils d'un émigré russe en 1913, a proposé d'utiliser une fermeture éclair pour les vêtements d'extérieur dans les années 1920, et en 1928 une veste de motard est apparue.
La veste avait trois poches, de fausses bretelles, une ceinture réglable et une fermeture éclair décentrée. La veste a été changée plusieurs fois, certains détails sont partis, certains sont apparus.
Pour appeler une veste un motard à notre époque, il faut y voir certaines caractéristiques - des éléments qui distinguent une silhouette reconnaissable. Tout d'abord, une veste de motard est faite de cuir résistant et épais. La silhouette se distingue par une ligne d'épaules volumineuse et une taille fuselée. Lors de la coupe pour la libre circulation, un pli est fait sur le dos, les manches sont si longues qu'elles recouvrent les bras. La fermeture à glissière est située obliquement - de la hanche gauche à l'épaule droite. Et, comme vous l'avez deviné, pour cela, elle a été surnommée "veste en cuir" en Russie.
La veste de motard que nous portons aujourd'hui est l'uniforme de motard et de rocker. Mais elle n'est pas apparue à l'origine parmi eux. Le pic de popularité de la veste de motard a eu lieu dans les années 50. Les avions militaires de ces années étaient balayés par tous les vents, les pilotes avaient donc besoin de vêtements protecteurs. Une telle veste a été créée spécialement pour les pilotes américains.
Peu à peu, sa praticité a été remarquée et appréciée par beaucoup, et non seulement cette propriété a attiré l'attention, mais aussi le passé de combat de la veste, qui était associé à la masculinité. Lorsque les motards se sont intéressés à la veste, elle n'a eu qu'à entrer dans leur garde-robe personnelle. La veste est devenue un objet culte pour tous les motards du monde.
Dans les années 50, le film "The Savage" est sorti. Une veste a été créée pour Marlon Brando, dont la source principale était la veste du pilote. La veste du personnage principal du film était décorée de rivets brillants, l'emblème était cousu au dos - un crâne avec des pistons croisés. De plus, son destin était décidé - elle est devenue une partie intégrante de la garde-robe des jeunes. Les jeunes rebelles des années 50-60 n'ont pas suivi la mode de leur temps, ils sont eux-mêmes devenus des modèles de style.
En jeans et vestes en cuir, Marlon Brando et James Dean sont devenus des pionniers et ont influencé les générations à venir. La veste en cuir noir et le jean bleu sont devenus l'uniforme qui exprimait le mécontentement des jeunes rebelles. Après la sortie du film "Savage", la veste est devenue populaire dans le monde entier et la mort tragique de James Dean dans un accident de voiture n'a fait qu'augmenter sa cote.
La veste a été empruntée par des rockers qui appréciaient également la liberté, et ont donc essayé de la refléter à leur image. Il y avait donc une frange sur le dos et les manches, comme les ailes d'un aigle, symbole de liberté. Et puis d'autres variations sur le thème des vestes en cuir ont suivi. Peu à peu, la veste de motard a commencé à être complétée par d'autres éléments, principalement en métal, et en plus, elle a été complétée par un pantalon en cuir.
La silhouette des modèles de vestes de motard classiques est plus libre, mais vous pouvez désormais trouver des modèles ajustés, allongés et raccourcis.
Aujourd'hui, la veste de motard n'a pas cessé de se perfectionner.Les créateurs imaginent sans cesse quelque chose, changent la couleur, puis les emblèmes, cousent des bretelles ou matelassent les épaules, tout en ajoutant du volume. Mais avec tous les changements, les ferrures métalliques restent toujours - fermetures éclair sur les poches, fermetures éclair sur les manches, fermeture éclair oblique, rivets métalliques, boutons, boucles.
Les vestes de motard élégantes avec un caractère masculin distinct sont également appréciées des filles. La veste s'est avérée populaire et est devenue un article unisexe. Elle donne à un homme la masculinité et à une fille - l'indépendance et souligne en même temps sa fragilité. La veste en cuir joue un rôle majeur dans n'importe quel ensemble. Il convient aussi bien avec une mini-jupe qu'une robe, il a l'air intéressant avec une robe en tricot, sans parler d'un T-shirt et d'un jean.