L'hiver approche inexorablement. Les produits de l'usine Nipal, qui fabrique les lignes de vêtements d'extérieur pour hommes et femmes AFG et Fontanelli, vous aideront à vous réchauffer à fond sans perdre votre sens du style. Nous avons discuté avec le copropriétaire Piero Fontanelli des nuances de son travail et des différences significatives entre la mode et le style.
Piero Fontanelli et Massimo Rocchini
- Comment commence la nouvelle collection de la marque ?
- Du choix des matériaux - à la fois lors d'expositions et de foires spécialisées, et directement des fabricants italiens qui viennent avec des échantillons à notre usine.
Il peut s'agir de cuir naturel et de fourrure traditionnelle pour nos marques, parfois de cachemire, très souvent - de tissus innovants qui protègent du vent et des basses températures, tout en étant légers et esthétiques. Après tout, à proprement parler, un vrai designer sait non seulement dessiner des modèles, mais sait avant tout choisir parmi l'immense variété ce qui est pertinent et demandé à un moment donné.
Piero Fontanelli
- Sait-il aussi anticiper les futures tendances de la mode ?
- Je tiens à souligner que notre entreprise ne s'occupe pas tant de mode que de style. Après tout, qu'est-ce que la mode ? C'est une sorte de folie humaine, quelque chose qui n'est pas particulièrement nécessaire, mais sans laquelle la vie serait ennuyeuse et prévisible. Et nous abordons généralement l'achat de vêtements d'extérieur de manière approfondie, non sous l'influence de désirs momentanés, car ils prendront une place dans nos garde-robes pendant de nombreuses années. Et pendant tout ce temps, il devrait avoir l'air frais, ne pas devenir obsolète.
Nous parvenons à créer des produits d'une telle qualité qui ne se démoderont certainement pas la saison prochaine, et même après la saison. Pour ce faire, une doudoune, une veste ou un manteau de fourrure doit être en quelque sorte "au-dessus de la mode", c'est-à-dire dans un esprit classique - mais avec l'ajout de détails sportifs ou glamour. Par conséquent, nous admettons sereinement que nous fabriquons des modèles depuis quarante ans déjà, en ne changeant que quelques touches afin de plaire aux nouvelles tendances.
- Beaucoup sont sûrs que les classiques sont ennuyeux...
- Notre force réside précisément dans cela - offrir un élément de garde-robe extérieur actuel, moderne et en même temps intemporel. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, qui sont beaucoup plus conservateurs dans leur choix de vêtements. Pour les femmes, on laisse plus de place aux manœuvres à la mode.
Notre doudoune, même après dix ans de port, reste la même que vous l'avez achetée en magasin. Par conséquent, 80% de nos produits sont des classiques, et seulement 20% nous donnons pour des expériences. Nous n'offrons pas de mode temporaire et changeante, nous offrons un style individuel.
- D'où le créateur de la marque s'inspire-t-il ?
- De toutes les petites choses de la vie. Voici une belle fille souriante. Voici un regard s'attardant sur les détails de sa robe. Elle contourna donc le coin d'un immeuble à la finition inhabituelle. Tout cela peut être une source d'inspiration.
- Quel est le client idéal de Fontanelli ?
- C'est une femme charmante qui sait profiter de la vie - de toutes ses petites choses. Peu importe son âge - 25 ou 60 ans ! Son charme est intemporel, tout comme nos produits. Elle aime sans aucun doute s'habiller dans quelque chose de joli mais doux et confortable. Elle évalue les vêtements d'extérieur à la fois visuellement et tactilement.
- La cliente AFG est-elle différente d'elle ?
- Étant donné que cette ligne est plus jeune, sportive et qu'elle contient des couleurs vives et audacieuses, les jeunes filles l'adorent. Cependant, elle s'adresse également aux femmes qui mènent une vie active.
copropriétaire des marques AFG et Fontanelli
- Avez-vous créé des vêtements pour des personnes célèbres ?
- En fait, nous n'avons pas besoin de témoignage - la qualité de nos produits parle d'elle-même. Et nous n'avons pas développé de collections spécifiquement pour une célébrité.Mais, par exemple, je sais qu'une de nos doudounes a été offerte à Arnold Schwarzenegger, qui la porte avec plaisir.
En Russie, nos produits ont été appréciés par le soliste du groupe Hi Fi Timofey Pronkin, la présentatrice de télévision Evelina Bledans, la présentatrice de télévision et chanteuse Ole Danka, la patineuse artistique Anastasia Grebenkina et d'autres. Eh bien, on ne peut que mentionner le président du Comité olympique russe, Alexander Zhukov, et de nombreux athlètes olympiques russes, car les doudounes de l'équipe nationale aux couleurs du drapeau russe ont été commandées spécifiquement à l'usine Nipal.
- Que ressentez-vous lorsque vous voyez des gens porter des vêtements de votre marque ?
- Le plaisir, bien sûr !
Paysages toscans