La dame élégante et joyeuse, que l'envoyée spéciale de la boutique PokupkaLux Yekaterinae Schiavone a eu la chance de rencontrer, est non seulement une mère et une grand-mère exemplaires, mais aussi l'une des propriétaires de la célèbre marque de vêtements d'extérieur Violanti, ainsi que la préférée de la marque. mannequin au cours des dernières décennies.
Entretien avec Daniela Violanti, l'une des propriétaires de la marque italienne Violanti
Tous les top model n'ont pas une carrière aussi longue et productive ! Mais Signora Daniela non seulement essaie nécessairement tous les prototypes des futurs produits de la marque, mais donne aussi sa propre appréciation, améliorant souvent des caractéristiques stylistiques ou techniques. Et seulement après les améliorations apportées par elle, le prototype est envoyé en production, puis dans nos armoires.
Nous avons rencontré la mère des dirigeants actuels de l'entreprise - les frères Paolo et Gianluca - dans l'usine qu'elle visite tous les jours depuis de nombreuses années. Et nous lui avons parlé du rôle de la mode dans la vie d'une femme moderne.
Essayer un prototype d'un futur produit par Signora Daniela Violanti
- La marque Violanti est une entreprise familiale. Comment et quand l'avez-vous rejoint ?
- J'ai connu cette marque lorsque j'ai rencontré mon futur mari. À cette époque, l'entreprise de sa famille se concentrait sur la sortie de collections pour hommes - d'abord des costumes d'affaires, puis des imperméables, donc il n'y avait pas une seule chose Violanti dans ma garde-robe, et je ne pouvais même pas imaginer qu'un jour nous commencerions à produire des vêtements d'extérieur des plus hautes qualités pour les femmes.
Fait intéressant : la société a été fondée en 1948 - l'année de ma naissance (Il y a une pause - j'ai été tellement surpris par ce chiffre, qui ne peut en aucun cas être corrélé avec mon interlocuteur jeune et énergique, ndlr). Je me souviens très bien de la première fois que je suis arrivé à l'usine - j'étais simplement fasciné par le monde entier, saturé de l'odeur caractéristique de la colle, des montagnes de rouleaux de tissus et de cuir, du bruit des ciseaux et des machines à coudre.
- Savez-vous coudre vous-même ?
- Je peux faire quelques coutures, mais pas le produit fini "dedans et dehors". Mais mon fiancé pouvait facilement découper les détails du cuir lui-même - et j'aimais qu'il ne reste pas à l'écart, contrôlant le processus en tant que propriétaire de l'entreprise, et, si nécessaire, il assurait lui-même tout type de travail : de la couture sur les boutons pour choisir les matériaux et approuver une nouvelle collection. Et puis, c'est dans le sang des Italiens : nous avons une culture du travail manuel et, surtout, nous aimons ce que nous faisons. C'est peut-être pour cette raison que les produits Made in Italy sont si populaires dans le monde entier.
- Il s'avère que l'entreprise se développe et se modernise sous vos yeux ?
- Quand je suis arrivé dans l'entreprise, seuls deux modèles étaient produits : un trench façon Burberry et un imperméable en laine réversible d'un côté et en tissu imperméable de l'autre. Cependant, ces modèles ont été cousus en grand nombre. Et maintenant, nous fabriquons au moins 120 modèles différents pour les collections d'hiver et de printemps. Et ils peuvent être achetés dans différents pays du monde.
- Que ressentez-vous lorsque vous voyez une femme portant des vêtements Violanti ?
- Je reconnais tout de suite nos affaires, même si elles sont sorties depuis longtemps. Et bien sûr, je suis très heureux de voir des femmes dans nos produits. Pour moi, ils sont tous très beaux ! Je me souviens comment mon mari et moi marchions dans les rues de New York et sommes soudainement tombés sur un passant en veste Violanti - nous étions de bonne humeur toute la journée.
- La mode est-elle importante pour vous ?
- Oui, à chaque saison je reconstitue ma garde-robe, je ne résiste pas au shopping.
- Pouvez-vous donner des conseils sur le choix des vêtements d'extérieur ?
- Je comprends que c'est toujours un investissement à long terme, contrairement à une robe ou un pantalon, mais la même règle s'applique à moi : si cette chose m'a accroché avec quelque chose - couleur, imprimé, style, matière - alors je comprends immédiatement que c'est le coup de foudre".Une telle impulsivité est caractéristique du beau sexe - et, pour être honnête, je n'y vois rien de criminel, car personne n'a encore annulé l'intuition.
- Comment pouvez-vous créer votre propre style individuel ?
- Le critère principal est le reflet dans le miroir, que vous aimeriez vous-même. Toi, pas tes copines ou les critiques de mode.
- Est-il possible de prédire la mode et de deviner ce qui sera porté dans un futur proche ?
- Nos concepteurs y parviennent. Et je pense personnellement qu'une nouvelle vague de féminité dans les vêtements arrive - et je suis très impressionnée par cette tendance.
- Quelle est ta couleur préférée dans les vêtements d'extérieur ?
- Noir, sans doute. Il s'amincit visuellement, tout en s'adaptant idéalement à différents styles et en toute situation grâce à sa polyvalence. Et je me sens bien dedans. Cependant, parfois, j'ai envie de porter un manteau rouge.
Ceux qui ont peur d'approcher cette couleur peuvent être invités à acheter quelque chose avec des détails rouges comme une ceinture ou un col, ou de l'utiliser dans des accessoires. Mais au printemps, mon préféré est la couleur blanche noble, bien que moins pratique à porter, mais beaucoup de nos produits peuvent également être lavés à la maison - en suivant les instructions sur l'étiquette.
- Quelle est ta silhouette préférée ?
- J'aime la silhouette trapézoïdale dans le style des années 60, pas trop longue, un peu serrée, cachant certains défauts de la silhouette et soulignant ses mérites.
- Quelle est votre matière préférée ?
- Le cuir, ainsi que la fourrure, n'est pas nécessairement cher, avec les technologies actuelles, même un simple lapin est magnifique. Et vous pouvez trouver de très bonnes fourrures artificielles - et pour les jeunes filles, c'est ce dont vous avez besoin.
- Sans quoi tu ne quitteras jamais la maison ?
- Sans talons hauts et rouge à lèvres brillant sur les lèvres.
- Voyez-vous la différence entre la façon dont les Italiens et les Russes s'habillent ?
- Les filles russes sont très friandes d'accessoires flashy et de bijoux coûteux. Mais je ne dirais pas que c'est un inconvénient - c'est plutôt une vision différente de la vie, où chaque jour est comme un jour férié. C'est-à-dire que les Italiens ressemblent à ça le soir, s'ils doivent sortir, et les Russes - du matin au soir. Je dois dire que mon opinion a été formée par les touristes, car je ne suis pas encore allé en Russie même, même si j'aimerais le voir.
- La beauté demande des sacrifices ?
- Disons-le ainsi : les vêtements modernes ne demandent aucun effort de notre part - comme autrefois avec les corsets et les jupons. Mais pour préserver sa beauté, une femme, bien sûr, doit sacrifier son temps personnel : pour le sport, une esthéticienne et un bon coiffeur.