Très bientôt, la maison de couture Balmain pourrait trouver de nouveaux propriétaires. Il est fort possible que Balmain appartienne au fonds d'investissement qatari Mayhoola for Investments S.P.C, qui possède déjà la maison de couture italienne Valentino Fashion Group..
Si les propriétaires actuels acceptent une offre de 500 millions d'euros, soit le montant proposé par le fonds d'investissement qatari, Balmain a de beaux jours devant lui. La marque compte aujourd'hui toute une armée de fans. Olivier Rousteing a fait un pari sur les jeunes et célèbres fans de la marque Balmain, dont il a constitué une véritable armée.
Regardez la page Instagram de la marque instagram.com/balmain, toutes les entreprises de mode ne peuvent pas se vanter d'avoir autant d'adeptes. Et si vous regardez toutes les photos, il devient clair qui est dans les rangs de l'armée Balmain. Lorsque le soutien financier du fonds d'investissement qatari s'ajoutera à cette armée, les opportunités et la notoriété de Balmain se multiplieront.
Un bon exemple est Valentino, qui appartient également à Cheikha Mozah... Après tout, c'est à la demande de Cheikh Moz que le fonds d'investissement Mayhoola for Investments S.P.C a acquis la maison de couture, et ces dernières années, les bénéfices de Valentino ont presque doublé.
Cheikha Mozah bint Nasser al-Misned
Balmain a été fondée dans les années 40 par le designer Pierre Balmain. Après la mort du fondateur, la maison de couture a commencé à décliner, mais quand Olivier Rousteing est devenu le directeur créatif, un renouveau a commencé. Après un projet commun avec H&M, le chiffre d'affaires de Balmain atteint 120 millions d'euros. Si la maison de couture passe sous le contrôle de Cheikh Moz, un bel avenir l'attend.