Ils disent que « ce n'est pas si difficile pour une femme d'être à la mode, mais élégant… ”Parfois, étant à la mode, une femme peut devenir drôle, mais étant stylée, une femme sera toujours à son meilleur et en même temps elle n'a pas à suivre la mode, au contraire, peut-être que la mode la suivra. En Europe, aujourd'hui et dans le passé, il existe de nombreuses femmes célèbres (actrices, chanteuses, princesses) que l'on peut qualifier d'icônes de style. Pouvez-vous nommer une icône de style parmi beautés orientales? Ou êtes-vous sûr qu'il n'y en a pas, pour la simple raison que toutes les beautés orientales ne sont habillées que de tons noirs et enveloppées de la tête aux pieds ?
La beauté orientale de Cheikh Moz
L'Est est une affaire délicate. L'Orient est un luxe. L'Orient est un conte de fées des Mille et Une Nuits. L'Orient est magique. Et de fabuleuses beautés orientales vivent à l'est. Qui, bien sûr, doit être modeste, silencieux et invisible. Les femmes de l'Est ne devraient pas porter de jupes courtes et marcher tête nue. Et la couleur de leurs vêtements est le plus souvent noire.
Mais ce n'est qu'en Orient qu'une femme peut être élégante et élégante ; elle peut très bien apporter quelque chose de nouveau dans une tenue discrète apparemment conditionnée à jamais par la religion. Et Sheikh Moz en est un exemple frappant.
Sheikha Moza est née en 1959 dans la ville qatarie d'Al Khor. Son père était Nasser bin Abdullah Al-Missnid, président de l'Égypte. En 1977, à l'âge de 18 ans, elle était mariée au prince héritier du Qatar, Hamad bin Khalifa Al-Thani, qui est aujourd'hui le souverain, cheikh, du Qatar. En plus de Moza, le cheikh, selon les traditions orientales, a deux autres conjoints. Mais c'est Sheikh Moz qui se démarque de manière significative dans leur contexte. Elle a reçu une bonne éducation, étant entrée à l'Université du Qatar, elle a obtenu en 1986 un baccalauréat en sociologie. Aujourd'hui, Sheikha Moz est activement impliquée dans la vie publique de son pays. Elle s'occupe principalement des questions d'éducation. Elle est présidente de la Fondation du Qatar pour l'éducation, la science et le développement communautaire ; Le Président du Conseil Supérieur des Affaires Familiales ; Vice-président du Conseil supérieur de l'éducation ; Envoyé spécial de l'UNESCO pour l'enseignement de base et supérieur. Plus récemment, c'est grâce à Cheikh Moza que deux nouveaux projets dans le domaine de l'éducation ont vu le jour. Il s'agit de « City of Education » et « Al Jazeera Children's Channel ». L'Education City est le campus et l'université elle-même, enseignée par des professeurs d'universités américaines telles que Georgetown, l'Université de Virginie, l'Université Carnegie et l'Université Commonville.
Sheikha Mozah est sans aucun doute assez influente et populaire dans son pays. Elle soutient également le changement démocratique à l'Est à travers sa présidence de l'Arab Democratic Foundation.
Pendant un certain temps, Sheikha Moza a voyagé dans des universités américaines, y donnant des conférences, dans lesquelles elle a essayé de dissiper de nombreux mythes sur les femmes orientales et leur position dans le monde moderne. Et la Carnegie American University lui a décerné un doctorat honorifique.
Sheikha Mozah est aussi une mère. Elle a sept enfants : cinq fils et deux filles.
Et surtout, elle a un sens du style incroyable, elle a réussi à créer son image reconnaissable et unique en son genre. De plus, s'écarter le moins possible des règles religieuses. Elle sort donc le plus souvent en jupes longues ou pantalons longs larges ou évasés, pulls courts et vestes avec ceintures, parfois assez larges. Sur la tête - un must mouchoirs, qui sont posés sous la forme d'un "chapeau". Sheikha Moza porte également des boucles d'oreilles grandes ou longues, des perles et des bagues "orientales" - de grandes avec des pierres non moins grosses.
Aujourd'hui, Cheikh Qatar Moza a 52 ans, mais malgré son âge et ses sept enfants, elle conserve une silhouette étonnante, elle est d'ailleurs assez grande et a un sens constant du style. Dans le même temps, continuer à participer activement à la vie publique de leur pays. Ce n'est donc pas un hasard si Sheikha Mozah s'est une fois retrouvée à la deuxième place des femmes les plus élégantes du monde selon le magazine Vanity Fair, elle a vraiment réussi à créer son propre style unique.