Récemment, il est devenu évident que les filles dans les rues par temps froid ont commencé à porter des chapeaux. Comment peut-on l'expliquer? - Êtes-vous devenu plus attentif à votre santé ? Existe-t-il des chapeaux intéressants et même amusants qui vous permettent de compléter votre image de manière originale ? Ou l'influence des magazines de mode qui recommandent fortement les chapeaux stylés ? Probablement les deux.
A cause du froid, les capillaires se rétrécissent, le cuir chevelu, et donc les cheveux, sont moins approvisionnés en sang, ils subissent un stress, et par conséquent, ils tombent. En cas de fortes gelées, les cheveux doivent être complètement cachés, car ils deviendront secs, cassants, ternes et perdront leur élasticité. Si vous avez peur de vous abîmer les cheveux sous le chapeau, vous pouvez utiliser la capuche. Choisissez des chapeaux avec une doublure en coton ou en soie ; la doublure en laine ou en acrylique rend vos cheveux plus électrifiés.
Lors du coiffage, utilisez des produits spéciaux qui protègent à la fois de l'air chaud du sèche-cheveux ou du repassage et du froid, formant un film sur les cheveux, grâce auquel les cheveux se fendent moins, ne se cassent pas et ne s'électrisent pas.
Comme en automne-hiver nous sommes plus à l'intérieur (à la maison ou au bureau), les cheveux deviennent secs et ils ont besoin d'hydratation. S'il y a des humidificateurs, c'est bien. Mais en plus, utilisez des shampoings et des baumes qui contiennent des ingrédients hydratants : aloe vera ou panthénol.
Utilisez le shampooing en fonction de votre type de cheveux. Les produits alcalins sont une peau et des cheveux très secs, ils ne doivent être utilisés qu'avec un nettoyage en profondeur pas plus d'une fois par mois. Lors du shampooing, il est préférable d'appliquer le shampooing sur les racines des cheveux, puis de masser sous forme de mouvements circulaires doux sur toute la tête. Mais appliquez le baume ou le masque sur les cheveux en prenant un peu de recul par rapport aux racines, cela apportera du volume et de la brillance aux cheveux.
Si vos cheveux sont devenus complètement secs, des produits contenant du bisabolol et de l'allantoïne vous aideront. Le bisabolol, le panthénol et l'allantoïne sont des ingrédients anti-inflammatoires et idéaux pour la guérison des tissus endommagés. Les trois peuvent être utilisés dans un seul outil. Ils améliorent la peau déshydratée, la rendent lisse et redonnent de l'élasticité. Le produit capillaire au panthénol a la capacité de piéger les molécules d'eau et ainsi d'hydrater les cheveux.
Les compresses d'huile sont les meilleurs remèdes contre la sécheresse. Le pouvoir de pénétration le plus rapide de l'huile de noix de coco. Il faut le réchauffer un peu et l'appliquer sur les cheveux, après une heure, rincer avec du shampoing. Cheveux secs n'essayez pas de vous laver souvent en hiver, ne frottez pas avec une serviette après le lavage, à ce moment ils sont plus sensibles et fragiles. N'utilisez un sèche-cheveux qu'en de rares occasions.
En automne, pour protéger vos cheveux des facteurs externes négatifs, vous pouvez utiliser des sprays spéciaux et des crèmes revitalisantes. Ils rendent les cheveux lisses et faciles à coiffer. À l'automne après les vacances d'été, lorsque vos cheveux brûlés se fendent et se cassent, ils ont besoin d'une alimentation supplémentaire. Utilisez des produits à la kératine, des masques aux céramides, des lipides, des complexes minéraux, des masques revitalisants à base d'acide hyaluronique, ils rendront vos cheveux épais et forts. Ils doivent être effectués 1 à 2 fois par semaine.
N'oubliez pas les cosmétiques comestibles, mangez plus de poisson ou d'huile de lin, de graines de citrouille.