Mode nuptiale

Meilleure robe de mariée - acheter ou louer


Choisir une robe de mariée - une affaire difficile. Cependant, il est souvent plus difficile de décider d'acheter une tenue ou de la louer ? Il y a beaucoup de mariées qui font un choix en faveur de la deuxième option. Considérez les avantages et les inconvénients de la location de robe de mariée.


Robe de mariée - acheter ou louer

Robe de mariée à louer - avantages


1. Des économies substantielles.

Organiser un mariage demande beaucoup d'argent, c'est pourquoi la possibilité d'économiser de l'argent pour de nombreuses mariées est très importante. Après tout, les robes de mariée à louer sont beaucoup moins chères que d'en acheter de nouvelles.


Par conséquent, cette option est le choix des mariées pratiques : pourquoi dépenser beaucoup d'argent pour une tenue qui sera portée une fois pendant 6 à 10 heures ?


2. La possibilité de choisir quelque chose de plus luxueux et beau.


Pour le montant qui aurait pu être dépensé pour l'achat d'une nouvelle robe de mariée "médiocre", vous pouvez choisir une tenue vraiment luxueuse faite de matériaux coûteux dans le salon de location.


Robe de mariée - acheter ou louer ?

3. Pas besoin de penser à l'avenir de la robe de mariée.


Vous pouvez garder votre robe de mariée dans le placard pendant un certain temps et l'admirer, mais seulement jusqu'à un certain point. Après tout, la robe prend beaucoup de place dans le placard ou le dressing, gêne, puis se déplace vers l'étagère ou le placard le plus éloigné.


Quelqu'un rêve de le transmettre à sa fille par héritage, ou du moins de se montrer à elle. Mais, premièrement, il n'y a aucune garantie qu'une fille naîtra. Deuxièmement, à cause du stockage à long terme, la robe de mariée peut jaunir et généralement perdre son aspect.


De plus, certains pensent qu'en offrant une robe de mariée à votre fille, vous lui transmettrez votre destin. Dans le même temps, beaucoup ne sont pas du tout satisfaits de leur sort et souhaitent le meilleur pour leur fille.


Quelqu'un essaie de revendre sa robe de mariée, mais la probabilité d'une vente rentable n'est pas très élevée. Les filles qui préfèrent louer des robes de mariée sont soulagées du problème et de la question « que faire de la robe de mariée après le mariage ? »


4. Accessoires inclus. En règle générale, le salon les donne gratuitement en complément de la robe louée.


Robe de mariée - acheter ou louer

Inconvénients de la location de robes de mariée


1. La robe devra être traitée plus que soigneusement. Dans le cas contraire, vous devrez en payer le prix fort. Les taches de champagne, de vin, de glace, de gâteau, de garniture, qui « décorent » la tenue lors de la célébration, augmentent le risque que le salon fasse des prétentions à la mariée.


Et cela se justifie, car une telle robe ne peut être relouée sans restauration préalable. Et cela coûte de l'argent, qui sera prélevé sur la mariée qui a gâché la robe. En présence d'un ourlet poussiéreux et de petits trous dans le jupon, les pénalités ne sont généralement pas appliquées.


Vous considérez-vous comme très soigné et confiant que votre robe de mariée sera parfaitement propre ? Le mariage est un événement brillant et de longue durée, où de nombreux invités se rassemblent, amusés par l'alcool, donc on ne peut pas être sûr que la robe est complètement intacte.


2. La robe peut ne pas « s'adapter » parfaitement à la silhouette. Cependant, la location de robes de mariée ne prévoit pas la possibilité d'"ajuster" la robe de mariée aux caractéristiques individuelles de la silhouette. chaque mariée.


Le mieux que les employés du magasin de location puissent faire est d'ourler l'ourlet si la robe est trop longue. L'allongement de l'ourlet, les pinces supplémentaires, les manipulations avec le corset ne seront effectués par personne.



3. Hygiène. On ne sait pas combien de filles portaient une robe de mariée louée. Il convient d'examiner attentivement les coutures internes pour détecter la présence ou l'absence de contamination sous forme de traces et de saleté, et si vous devez confier la tenue à un nettoyeur à sec doux.


4. Pas de très bon augure. En essayant la robe de quelqu'un d'autre, la jeune fille essaie le sort de son ancien propriétaire. Bien sûr, elle peut avoir un mariage heureux, mais sinon ? Cependant, il ne vaut guère la peine de croire aveuglément aux présages.


5. La location limite vos choix. Si vous voulez incarner tous vos désirs dans une robe de mariée, vous devez rechercher une robe toute faite et la modifier pour l'adapter à vos rêves ou commander la confection de la robe individuellement.


Conclusion : la location de robes de mariée est une option appropriée pour certaines mariées, mais inacceptable pour d'autres. Louer une robe de mariée ou acheter une nouvelle robe de mariée ? Chaque fille décide cette question individuellement.








Naeem khan

Naeem khan

Reem acra
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires