Habituellement, dans l'analyse des principales tendances, nous considérons d'abord quelles sont les silhouettes, les formes, les proportions. Mais maintenant, faisons attention à la palette de couleurs de la nouvelle saison printemps-été 2016.
Quelle palette de couleurs les designers nous proposent dans un saison printemps-été 2016?
La saison printemps-été tend vers l'optimisme. Par conséquent, plusieurs directions peuvent être distinguées dans la palette de couleurs : une palette claire, où la couleur principale est le blanc, les tons rouges, vert, rouge, bleu.
Dans la palette de lumière, comme déjà mentionné, le blanc est utilisé - du blanc neige au lait cuit foncé et aux nuances fumées qui ressemblent au brouillard qui se lève tôt le matin. Dans la palette pastel, on ne peut manquer de remarquer des nuances allant du beige clair au blush rose.
Les tons chair se fondent dans la peau des modèles. Couleurs célestes, sable, menthol - toute la gamme de tons clairs est imprégnée de lumière et d'harmonie avec la nature. Il existe des tons pastel dans lesquels la couleur est à peine indiquée, et de telles nuances semblent fantomatiques, légères et fabuleusement aérées.
Des solutions romantiques intéressantes sont proposées dans la collection Carolina Herrera basée sur différentes nuances de blanc. Les tissus en soie transparente créent une palette fantastique - du blanc éblouissant à la brume rosâtre rappelant l'aube du matin.
Les collections Emporio Armani et Giorgio Armani ont une ambiance printanière avec une palette joyeuse et délicieusement élégante de tons pastel.
blanche se marie bien avec des couleurs contrastées - marron, bleu, rouge et bien d'autres. Il peut s'agir d'articles individuels ou d'éléments d'un ensemble, d'accessoires ou simplement d'un imprimé contrastant sur un fond clair. Ces combinaisons de couleurs sont lumineuses et élégantes.
Sur le fond d'une palette pastel délicate, des mandarines, des jaunes et des fuchsias plus juteux se détachent brillamment et joyeusement.
Couleur verte - du vert foncé au vert brillant. Cette palette de couleurs se retrouve dans de nombreuses collections. Versace, Gucci le joue particulièrement soigneusement. Le vert de ces collections respire la fraîcheur des jeunes feuillages et de l'herbe.
La gamme verte est extrêmement riche dans ses nuances - émeraude, couleur jade, eucalyptus, kaki, olive, avocat, bleu-vert - aigue-marine, verts fluo et bien d'autres couleurs qui nous relient à la nature, où le vert est la couleur la plus courante et porte un équilibre de chaleur et de fraîcheur.
Tons rouges pertinents... Mais y a-t-il vraiment une saison où le rouge reste dans l'ombre et ne se manifeste en aucune façon. Les rouges sont représentés par des tons vifs de baies et de fruits - du bordeaux foncé au rouge clair, ainsi que du rouge avec de nombreuses nuances de corail.
Le rouge est la couleur de la beauté et de l'énergie, de l'attirance et de la passion. Du corail au bordeaux, cette palette est l'endroit où vous trouverez votre couleur.
Tons bleus - du miroir d'eau (gris-bleu) à l'encre hypnotique (bleu foncé foncé). Le bleu est la couleur du ciel et de la mer, des saphirs et de la turquoise, du brouillard matinal et de l'air bleu. Si vous recherchez l'harmonie et la tranquillité, choisissez le bleu.
La palette de couleurs bleues ressemble joyeusement aux tissus en tweed Chanel, les fleurs sauvages bleues et violettes sont combinées de manière romantique avec les lilas chez Luisa Beccaria.
Couleur rouge vif se marie luxueusement avec de nombreux autres tons. Il peut être joué à la fois en solo et en tandem avec d'autres couleurs vives - et dans tous les cas, il semblera gagnant-gagnant.
Argent - du mat au fondu, se retrouve dans de nombreuses collections, et s'affirme sérieusement. L'éclat de l'argent est encore renforcé dans les robes tissées en maille, ou avec des strass et des plaques réfléchissantes.
Palette de luminosité printemps-été 2016 particulièrement impressionnant après la saison hivernale, qui est dominée par des couleurs plus sombres. Malgré cela, dans les couleurs estivales de nombreuses collections, il y a de la place pour les nuances de noir et de gris, se transformant en tons bleu profond ou violet.
La collection Chanel est construite sur des combinaisons de différentes nuances de gris, lilas, bleu, bleu foncé et graphite. La collection joyeuse et fraîche de Ralph Lauren présentait un véritable jeu de blanc, bleu, rouge et rouge.
La collection PPQ est dominée par le noir, le blanc et le bleu électrique. Toutes les nuances de blanc se transforment en brume violette dans la collection Tadashi Shoji.
De nombreuses collections sont construites sur une combinaison de différentes nuances, les couleurs vives incarnent la fraîcheur du printemps. La palette de couleurs est basée sur l'optimisme, la liberté et l'imagination.
Quelles que soient les couleurs que les concepteurs nous suggèrent, comptez sur vos propres préférences. Choisissez une couleur que vous aimez le plus, ce qui signifie que vous voulez la regarder et la regarder ...