Les gladiateurs sont devenus des chaussures polyvalentes, comme dans les civilisations anciennes. Les sandales gladiateur sont les chaussures préférées de nombreuses filles modernes.
Plus de deux millénaires se sont écoulés depuis l'apparition des sandales de gladiateurs, et au cours des cent dernières années, lorsque les vêtements ont ouvert les jambes des femmes, ces chaussures ne cessent d'être populaires, rappelant l'histoire de la Grèce antique et de la Rome antique, le Colisée et les combats de gladiateurs. Soit occupant les premières positions, laissant désormais un peu dans l'ombre, les gladiateurs des XXe et XXIe siècles reviennent sans cesse sur l'arène de la mode.
Dans la saison printemps-été 2016, les gladiateurs sont à nouveau parmi les chaussures les plus populaires. Mythes La Grèce ancienne, anciens héros et dieux - tout cela, semble-t-il, est si abstrait et incorporel, entre en contact avec nous dès que nous enfilons nos gladiateurs préférés.
À propos, de vrais gladiateurs se sont battus pieds nus dans l'arène. Seuls ceux qui, dans les représentations, étaient des guerriers - des soldats, portaient des sandales en cuir tanné, aux semelles desquelles des ceintures étaient attachées. Si nécessaire, ils pourraient être attachés jusqu'aux genoux.
Enfilez des gladiateurs, peut-être aurez-vous l'impression d'être une amazone guerrière, une nymphe des forêts ou... Nous ne listerons pas sous qui vous vous verrez, voyons juste la nouvelle collection de gladiateurs de la saison printemps-été 2016.
Lacées jusqu'aux genoux, les sandales spartiates à talons plats ou hauts deviennent une alternative aux bottes et chaussures en été.
Brigitte Bardot, Diana Vreeland et bien d'autres femmes de la mode sont devenues les premières Amazones du XXe siècle en tant que gladiateurs.
Dans les années 70, ils étaient portés avec des jupes longues, des pantalons larges et des tuniques.
Dans les années 90 du siècle dernier, les gladiateurs portaient sous n'importe quel vêtement, dans n'importe quel style, mélangeant le style des années 60, 70...etc. C'est dans les années 90 que les gladiateurs nous sont revenus pour de bon, et apparemment pour toujours. Chiffons grunge ou tricot à la main rugueux, robes patchwork, cuir et autres tissus à bords bruts - il s'avère que tout pourrait être porté avec des gladiateurs.
Mais vraiment, si vous y réfléchissez, que portaient les premiers de la race humaine qui portaient des sandales de gladiateur ? Précisément dans quelque chose de similaire dont je viens de parler. Et de quoi s'habiller aujourd'hui au 21ème siècle, dans nos 10 ans ?
Et donc, vous voyez que les gladiateurs sont des chaussures polyvalentes, l'essentiel est de choisir correctement laquelle d'entre elles conviendra le mieux à votre image - sur une semelle plate ou sur des talons hauts, en enveloppant étroitement vos jambes jusqu'aux genoux ou juste au-dessus de la cheville.
Procédez à partir des vêtements que vous aimez le plus : des plis et des draperies qui tombent magnifiquement le long de la silhouette, des robes tuniques drapées, ou peut-être des shorts, des pantalons courts ou des jupes ... Inventez une histoire fantastique d'une amazone, d'une nymphe ou filles du futur, pour chacun d'entre eux, les gladiateurs universels conviennent.
Les gladiateurs sont passés de l'arène du Colisée au podium, ils s'améliorent, changent, mais avec tout ça, leur histoire continue. Et nous n'avons plus qu'à inventer nos propres histoires, en nous sentant comme de belles amazones ou des déesses...