« Quoi, les chiens ont-ils mordu ? » Mais cet article de garde-robe est populaire depuis de nombreuses saisons, et de nombreuses marques proposent des jeans déchirés d'une valeur de plusieurs centaines de dollars !
D'où et pourquoi est venue la mode des jeans déchirés ? Est-ce que les stylistes et les designers veulent vraiment se moquer des gens de l'ancienne formation ? Pas du tout, tout s'est fait petit à petit.
La seconde moitié du XXe siècle a été riche en divers mouvements de contestation qui ont rejeté les fondements et les valeurs habituelles. Musiciens, hippies, les punks et les représentants d'autres sous-cultures ont manifesté à tous égards leur mépris pour les normes et valeurs généralement acceptées.
Au départ, personne n'essuyait le jean exprès. Les premiers jeans déchirés sont apparus naturellement, mais au lieu de les jeter, les rebelles de tous bords portaient avec défi une chose déchirée.
Peu à peu, les créateurs et les fashionistas l'ont remarqué. Pour certains, la nouvelle tendance est devenue une agréable surprise - désormais, vous n'avez plus besoin de jeter de vieux jeans usés, et vous n'avez même plus besoin d'en faire un short. Dans l'ensemble, c'est une économie et un avantage énormes.
Plus tard, les jeans déchirés ont commencé à coûter plus cher que les jeans entiers, ce qui pour beaucoup de gens semble ridicule. Mais les concepteurs donnent une explication à ce phénomène. Vous ne pouvez pas simplement ramasser des jeans et les déchirer, vous devez faire des déchirures à certains endroits. Cela doit être fait avec précaution et progressivement, en utilisant un travail manuel.
Bien que cette affirmation ne soit pas vraie pour tous les jeans déchirés. La plupart des marques utilisent une variété de technologies, mais pas le travail manuel.
L'évolution du jean déchiré
Le rythme de la vie s'accélère constamment. Travail, études, famille, activités de plein air, voyages, divertissement culturel - vous devez être à l'heure partout !
Les filles sont constamment en mouvement, alors qu'elles veulent être à la mode, belles et qu'il est souhaitable de se sentir à l'aise. Il est clair qu'avec de telles envies on ne peut pas s'habiller tout le temps robes de soirée... Des vêtements confortables tels que des jeans sont requis.
Eh bien, des jeans et des jeans. Qu'y a-t-il de si inhabituel là-dedans ? Oui, c'est pratique, oui - vous pouvez le combiner avec n'importe quoi. Et où est le point culminant ? Comment décorer les jeans eux-mêmes? Ici, l'imagination des designers et des fashionistas créatives a été jouée. Au début, les styles et les couleurs ont changé. Ensuite, des rivets, des strass, des franges, des broderies et, à la fin, des éraflures et des déchirures ont été utilisés.
En plus de la fonction décorative, les déchirures sur les jeans révèlent de petites zones du corps, ce qui ajoute de la séduction à l'image. Par conséquent, les jeans déchirés n'ont pas disparu après 1 à 2 saisons de popularité, mais ont pris racine au sérieux et pendant longtemps, car beaucoup de gens veulent séduire avec leurs jambes.
En plus de raisons évidentes comme la rébellion et la sexualité, les jeans déchirés évoquent certaines associations avec l'enfance dans l'esprit. Des enfants en train de courir et de jouer en déchirant leur pantalon. Et dernièrement, beaucoup de gens veulent paraître plus jeunes et même retourner en enfance, d'où, si possible, ne partez pas.
Lors de l'achat d'un article à la mode, nous devons comprendre que tout le monde ne convient pas également à certains articles de garde-robe. Seuls les jeans déchirés sont disponibles dans une variété de styles, et si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un modèle pour presque toutes les silhouettes.
Les jeans ajustés peuvent masquer certains défauts et mettre en valeur leurs avantages. Mais n'oubliez pas l'origine des jeans déchirés, si vous les aimez juste, mais ne correspondent pas au monde intérieur, vous ne devriez pas les acheter.
Si vous écoutez les opinions des hommes, vous pouvez faire une découverte. La plupart des hommes n'aiment que les jeunes et les jeunes filles en jeans effilochés et déchirés. Si une telle tenue est choisie par une femme de 35-40 ans et plus, peu de gens approuvent.
Bien que maintenant de plus en plus de femmes s'efforcent par tous les moyens de déclarer qu'elles sont indifférentes à l'opinion des hommes et qu'elles n'ont pas l'intention de s'adapter à quelqu'un.Ils vivent exclusivement pour eux-mêmes et s'habillent à leur guise.
En général, l'idée n'est pas mauvaise, mais en tout cas, nous continuons à vivre dans une société où beaucoup dans notre vie dépend des opinions des autres et de leurs décisions. Toutes les personnes sont interconnectées. Par conséquent, réfléchissez aux avantages que les associations et les pensées des autres apporteront à votre vie.
Si vous voulez avoir l'air sexy, un jean déchiré peut vous aider à créer des looks sexy. Mais les caractéristiques personnelles doivent être prises en compte.
1. Grandes filles minces pouvez acheter absolument n'importe quel modèle de jeans, mais pour obtenir le maximum d'effet des coupes, choisissez des modèles dans lesquels les déchirures sont situées au niveau des hanches et des genoux.
2. Filles courtes avec des jambes pleines il est préférable de choisir des jeans qui reposeront librement à partir du genou, et les coupes sont très petites et exclusivement au-dessus des genoux. Dans ce cas, les coupures et les éraflures doivent être verticales, grâce à cela, la silhouette semble plus mince.
Conclusion
Les jeans effilochés et les jeans déchirés ont longtemps dépassé les vêtements des punks, des musiciens rebelles et des maniaques de la mode - ils ont maintenant trouvé une place dans la garde-robe des femmes les plus sophistiquées. L'essentiel est de trouver avec quoi les combiner, afin de ne pas ressembler à un adolescent en haillons.