Presque tous les sites publient désormais des rapports sur les Oscars en première page. Les journalistes et les rédacteurs rivalisent pour créer des titres intrigants et alléchants, admirer les robes des actrices et bien sûr discuter des films eux-mêmes.
Mais rappelons-nous tous les films importants de ces derniers temps et réfléchissons, y a-t-il beaucoup de films vraiment dignes qui peuvent apporter du plaisir et changer nos vies ? Les médias publient constamment des listes de films censés changer nos vies, mais personnellement, la plupart de ces "chefs-d'œuvre" ne m'ont apporté que de la déception. On a l'impression que le cinéma s'est dégradé et déprécié.
Pourquoi cela se produit-il - les technologies se développent, les gens accumulent plus de connaissances et d'expérience, et le cinéma n'apporte plus d'impressions vives ? C'est peut-être une question d'accessibilité et de choix. Plus il y a de films et plus ils sont disponibles facilement, moins le spectateur est satisfait.
À la fin des années 1980, à la fin de l'URSS, l'achat et le visionnage d'un film sur un magnétoscope était en soi un événement marquant, alors les gens regardaient presque tous les films avec un grand plaisir. Désormais, chaque écolier peut mettre des écouteurs pendant les cours et regarder gratuitement sur l'écran de son smartphone tout film qu'il a téléchargé sur Internet.
Aujourd'hui, tous les films sont accessibles au public, les actrices sont de moins en moins différentes des femmes ordinaires de la cour voisine et ne brillent avec des robes chics que lors des cérémonies de remise des prix. Par conséquent, il y a maintenant de moins en moins de personnes qui peuvent profiter des films et encore plus changer leur vie.
En général, la cinématographie s'est dépréciée, les films rassemblent un grand nombre de spectateurs par inertie. Les gens ont besoin de se reposer d'une manière ou d'une autre, de mener une sorte de vie culturelle accessible. Mais je veux déjà quelque chose de plus que simplement regarder. Peut-être la technologie réalité virtuelle pourra tout changer, puis les films recommenceront à apporter des impressions vives, jusqu'à ce que la réalité virtuelle devienne banale ...