L'espace entoure complètement la planète Terre, et en fait, notre planète est négligeable même à l'échelle de la Voie lactée. Malgré cela, l'impact de l'espace sur l'industrie de la mode n'est pas immédiatement perceptible. À première vue, il peut sembler que dans la mode Kim Kardashian une figure plus influente que l'univers entier, bien qu'en réalité ce ne soit pas le cas.
L'univers, les étoiles, le soleil, les planètes du système solaire, la lune et bien sûr les vols des astronautes à différentes époques ont influencé le travail de nombreux designers. Le 12 avril 1961, Youri Gagarine a effectué le premier vol dans le vaisseau spatial Vostok-1 et pour la première fois au monde a effectué un vol en orbite autour de notre planète. Le vol de Gagarine autour de la Terre n'a duré que 108 minutes, mais cet événement a eu un impact énorme sur la mode et toute l'histoire de l'humanité.
Après cet événement, Pierre Cardin, André Courrezh et de nombreux autres designers ont commencé à expérimenter avec des images et à introduire activement le style spatial dans la mode. Puis les films et séries télévisées sur le thème des voyages dans l'espace se sont multipliés, ce qui a incité le développement du style spatial dans les vêtements et les accessoires.
Certaines images ne rappellent que vaguement l'espace, dans d'autres cas, les vêtements copient la forme et les éléments d'une combinaison spatiale, et plus récemment des leggings, des hauts, des T-shirts, des shorts et des sweat-shirts, décorés de impressions de l'espace - une dispersion d'étoiles, des photographies de galaxies et de nébuleuses.
Grâce aux télescopes et aux engins spatiaux interplanétaires, le monde de la mode a mis à sa disposition de nombreuses photographies de haute qualité. Les galaxies lointaines, les nébuleuses, les amas d'étoiles et les planètes lointaines du système solaire ont désormais des images claires. Grâce à cela, chaque fille peut acquérir des vêtements dans un style spatial.
Les matériaux de l'espace et les nuances à la mode
Les technologies et les matériaux les plus avancés sont utilisés dans l'espace, ils ne sont pas aussi familiers et confortables que le cuir naturel et la laine de vigogne, mais ils ont leurs propres avantages. Grâce aux nouveaux matériaux, les vêtements sont durables, légers et confortables.
La couleur des matériaux pour les vêtements de style spatial est également importante. Les panneaux solaires, la doublure argentée du vaisseau spatial et les combinaisons spatiales chatoyantes font des tissus argentés un élément de style spatial. Bien qu'en réalité les combinaisons spatiales des vrais astronautes ne soient pas aussi argentées que les vêtements à la mode, nous en reparlerons la prochaine fois.
Aujourd'hui, nous ne tracerons pas une chronologie claire de l'émergence du style spatial. Au lieu de cela, il suffit de regarder les looks de mode les plus réussis avec des éléments de style spatial.