Une robe d'été est une chose irremplaçable pour les vacances d'été, lorsque vous voulez vous sentir libre, exposer votre visage et votre corps aux rayons chauds du soleil et à une brise légère et rafraîchissante. Cependant, dans la saison 2016, les robes d'été sont présentées non seulement pour la plage et les vacances, de nombreux modèles peuvent être portés comme tenue de soirée, tandis que d'autres - par-dessus un chemisier peuvent faire l'objet d'un ensemble professionnel.
Le costume folklorique russe a toujours été associé à une belle robe d'été. Dans de nombreux tableaux d'artistes russes, une femme apparaît dans une chemise, une robe d'été et un kokochnik. Ensuite, les robes d'été étaient cousues à partir de tissus de soie et de brocart, brodées d'or et d'argent, de dentelle et de tresses. Les robes d'été étaient ornées de bouquets de fleurs brillants, de broderies - "croix", ourlets, point de bourdon compté et de nombreux autres types d'ornements. Dans les motifs, pousses végétales, oiseaux, guirlandes de fleurs sinueuses, ...
Comment sont-ils aujourd'hui ? Aujourd'hui, nous nous concentrons davantage sur les designers - que vont-ils nous dire. Et que voit-on dans la saison chaude printemps-été 2016 ?
Une robe d'été est une robe sans manches ou une jupe haute à bretelles. C'était donc dans le costume folklorique russe. Aujourd'hui, de nombreux modèles de robes d'été se caractérisent par des lignes strictes et claires ou par un nuage de mousseline fluide et flottant, tandis que d'autres mettent l'accent sur la souplesse de la silhouette. Des modèles classiques, business, sportifs et intelligents décoreront votre garde-robe, rendront la vie plus lumineuse et plus diversifiée.
Récemment, des options pour une silhouette droite, légèrement ajustée et évasée à partir du corsage, ont été approuvées. Une coupe correctement choisie d'une robe d'été est capable de corriger visuellement la silhouette. Par exemple, une robe d'été taille haute avec une longueur au sol est une option pour une femme de tout âge et de toute taille. Une telle robe d'été augmentera visuellement la croissance, rendra la silhouette plus gracieuse.
Pour les robes d'été modernes, non seulement la silhouette est importante, mais aussi le décolleté original et la forme des bretelles.
Décolletés dans les robes d'été 2016
Bien qu'il ait été convenu qu'une robe d'été est une jupe haute à bretelles, la mode moderne interprète les costumes folkloriques à sa manière et propose diverses options pour le décolleté des robes d'été. Par exemple, dans la nouvelle saison, le décolleté licou est très populaire, qui se caractérise par un croisement sur la poitrine et des bretelles nouées à l'arrière du cou.
Les bretelles peuvent être fines ou larges. Ce décolleté expose les épaules et le dos et est assez pratique et sécurisé. Mais pour les femmes aux épaules trop massives, il vaut mieux s'abstenir d'un tel décolleté afin de ne pas souligner les grosses épaules.
Encolure - Emmanchure américaine particulièrement préférable pour les filles avec une silhouette en sablier. Ce décolleté a gagné en popularité grâce à l'inoubliable Marilyn Monroe. Vous verrez l'emmanchure américaine dans les collections Versace, Valentino, Sophie Theallet, Tommy Hilfiger, Michael Kors, Bibhu Mohapatra, Jill Stuart.
Tommy Hilfiger, Valentino
Elie Saab, Sibling, Daizy Shely, Badgley Mischka, Salvatore Ferragamo, Dennis Basso suggèrent de faire des coupes profondes et révélatrices.
Dennis Basso, Badgley Mischka
Les robes d'été à la mode de la nouvelle saison été 2016 sont le plus souvent dotées de fines bretelles et quelque part, elles sont si fines qu'elles sont à peine perceptibles. Certains modèles de robes d'été sont ornés de plus d'une paire de bretelles... Roland Mouret, Ermanno Scervino, Badgley Mischka en ont fait la démonstration.
Ermanno Scervino, Bibhu Mohapatra
Longueur de la robe d'été
S'il y a un désir, au moins un peu de répéter la robe d'été russe, puis cousez un modèle avec une longueur maxi, si vous aimez le style des années 60, alors votre tenue d'été peut être une mini robe d'été mignonne et mignonne. Les plus-très mini sont conçus, bien sûr, pour les jeunes et les minces. C'est-à-dire que dans la nouvelle saison, la longueur des robes d'été n'est pas limitée. Cependant, les designers s'arrêtent encore et encore dans leurs collections à la robe d'été maxi.
Avec quoi va avec une robe d'été ?
La robe d'été, malgré la première impression de son objectif - uniquement pour un passe-temps de villégiature, est multifonctionnelle et pertinente à la fois au travail et en vacances. Les robes d'été, caractérisées par une silhouette stricte, vous permettront d'être différente chaque jour grâce à des chemisiers et des chemises. Par conséquent, une robe d'été est un vêtement pour femmes de différents âges et avec des figures de différents types.
Par temps frais, une robe d'été peut toujours être complétée par une veste courte Spencer, une étole ou un châle fin. En mettant une robe d'été, vous pouvez la porter seule ou la combiner avec des chemisiers, des hauts, des T-shirts, des leggings, en créant des superpositions. Les écharpes, les étoles et les châles sont parfaits pour une robe d'été.
Motifs populaires avec des imprimés floraux lumineux dans différentes nuances, avec des ornements ou monochromes. Les motifs ethniques sont l'une des tendances dominantes. Un mélange de cultures modernes et anciennes est actuel. Par conséquent, si quelqu'un ose et utilise des motifs russes dans une robe d'été, ce sera luxueux, car nos ancêtres savaient et savaient apprécier la beauté. Les robes d'été de style affaires sont le plus souvent noires, grises, beiges, bleu foncé. Ce sont les couleurs qui vont avec n'importe quel chemisier.
Tissus à la mode pour les robes d'été
Et pourtant, compte tenu spécifiquement de la version estivale des robes d'été, il convient de garder à l'esprit que les tissus doivent être légers et aérés. Ce sont la mousseline de soie, le lin, le coton, le madras, le seersaker.
Salvatore Ferragamo, Dennis Basso
Décor de robe d'été
Les robes d'été de la nouvelle saison préfèrent les volants, les volants et les broderies. La broderie a toujours été un ornement des robes d'été en costumes nationaux russes; ourlet... Un modèle original dans la collection Jonathan Simkhai, qui complète la broderie avec des franges. Portez une attention particulière à la collection Temperley London, où vous trouverez une grande variété de motifs brodés.
La robe d'été, malgré son sort difficile en Russie, lorsque, selon les réformes du tsar Pierre Ier, il fut expulsé de la garde-robe de la noblesse, reste aujourd'hui le vêtement le plus « tenace ».
À tout ce qui a été dit, je voudrais ajouter que la robe d'été folklorique russe est une très belle tenue et qu'elle mérite l'attention. Et si vous utilisez certains éléments de la tenue nationale russe, vous pouvez créer une ravissante robe d'été d'été dans le style russe. Peut-être pouvez-vous le faire ?