Le style preppy des vêtements commence à la fin des années 40 et au début des années 50. parmi les jeunes issus de familles aisées qui s'efforcent d'obtenir une bonne éducation dans les prestigieuses universités de l'Ivy League. Preppy (de l'anglais préparatoire - préliminaire) signifie littéralement "diplômé d'un lycée privé".
S'efforçant d'étudier dans des universités prestigieuses, ils suivaient attentivement non seulement les notes, mais aussi leur apparence, leur santé et leurs manières, pratiquaient le sport, appréciaient les traditions familiales et connaissaient très bien l'étiquette. Grâce à cela, le style preppy est devenu non seulement un style vestimentaire, mais un style de vie et même toute une sous-culture.
Par conséquent, le style preppy a de nombreuses associations historiques et ne perd pas sa pertinence aujourd'hui. Un étudiant dans le style preppy aura l'air avantageux dans le contexte des filles moyennes, et cela aura certainement un effet positif sur ses études et ses relations avec les autres.
Initialement, les caractéristiques distinctives du style preppy étaient des tissus naturels de haute qualité, une coupe simple, un bon ajustement. En même temps, le style excluait la démesure et la franchise. Si se réconcilier - alors simple, si les coiffures sont des cheveux bien coiffés, coiffés de rubans, de bandeaux et d'épingles à cheveux gracieuses, et si les bijoux sont extrêmement chers et en même temps laconiques.
Ce n'est pas pour rien que le style preppy s'appelle le style du succès, car il se distingue par une position de vie stable - respect de l'étiquette et des gens qui l'entourent, confiance en soi, respect des traditions et des bonnes manières. Ce n'est pas pathétique et choquant, mais du naturel et de la précision en tout.
Après les années 1980, le style preppy des vêtements cesse d'être le privilège de la jeune génération de la haute société, mais ne disparaît pas, mais apparaît périodiquement dans les collections de marques de mode telles que Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Burberry, Lacoste, Hermes et autres.
Pour créer un look preppy, nous prenons le meilleur du style business, des uniformes scolaires et des uniformes sportifs. Par exemple, les gilets, les polos, les pulls et les blazers peuvent être associés à des shorts, des pantalons chino et des jupes plissées confortables. N'oubliez pas la superposition et une combinaison de différentes textures et couleurs.
La première chose à laquelle le style preppy est associé est l'université et les représentants intelligents de la communauté étudiante. Mais maintenant, les looks preppy sont parfaits non seulement pour les études et les examens, mais aussi pour aller au bureau. Et grâce à ses associations historiques, le style preppy des vêtements peut jouer le rôle d'un talisman qui vous aidera à passer une interview et à conquérir tous les sommets.
Enfin, nous allons répéter les idées principales du style preppy.
Lors du choix d'un style preppy, il faut se rappeler que tout style de vêtement doit être en harmonie avec notre monde intérieur, ce n'est qu'alors que nous obtiendrons l'image parfaite.Bien qu'il ne soit pas du tout nécessaire de suivre strictement toutes les règles du style. La mode moderne nous apprend à maintenir notre propre individualité.
Par conséquent, vous pouvez apporter une grande variété de changements et d'idées, par exemple, vous pouvez ajouter chaussures à talons hauts - des exemples similaires peuvent être vus sur la photo ci-dessous ...