Bijoux

Les bijoux en citrine et les propriétés remarquables de la pierre


La citrine est une pierre jaune transparente de la famille des quartz, elle contient de l'oxyde de silicium. Dureté 7, densité 2,65 g/cm3. La pierre a différentes nuances - du citron clair au brun-orange foncé, en fonction de la quantité d'impuretés de fer dans sa composition. Lorsque le cristal est tourné à différents angles, vous pouvez voir le changement de nuances.


La pierre de soleil est connue dans l'histoire de la joaillerie depuis le milieu du XVIe siècle. Pour ses reflets dorés, on l'appelle parfois "topaze dorée". Dans certaines citrines, un bel effet optique est observé sous la forme de rayons bleutés, semblables à des jets de pluie illuminés par le soleil. Cet effet se produit en raison des fissures les plus minces enrichies d'inclusions gaz-liquide.


La pierre a reçu le nom de "citrine" au milieu du XVIIIe siècle (citreus - lat.). Même alors, elle ornait les couronnes des souverains du monde et servait d'ornement aux nobles messieurs. Au 19ème siècle, les bijoutiers ont commencé à utiliser la pierre pour fabriquer des sceaux. Dans la nature, la citrine est assez rare, elle est donc obtenue plus tôt et maintenant par cuisson. cristaux d'améthyste, une pierre lilas tout aussi belle, également de la famille des quartz.


Cristal de citrine
Cristal de citrine

Parfois, il y a un cristal dans lequel deux types de quartz sont combinés à la fois - l'améthyste et la citrine. En soumettant les améthystes à un traitement thermique, on obtient des pierres de belles nuances. Par la couleur de la pierre, vous pouvez déterminer le vrai, c'est-à-dire qu'il s'agit de citrine naturelle ou de quartz déjà brûlé. De par leur nature, les citrines sont transparentes, de couleur citron pâle, et la plus riche palette de nuances avec une couleur vive est obtenue par cuisson.


Quoi qu'il en soit, mais les deux sont beaux et admirables. Parmi tous les brûlés, il existe une nuance de couleur profonde et épaisse, semblable à la nuance du vin, et s'appelle donc "Madera". La pierre unique est très impressionnante dans les bijoux.


Dépôts de citrine. En Russie, de la citrine a été trouvée dans l'Oural et le Brésil est considéré comme le gisement le plus riche. Cristaux trouvés aux USA, Espagne, Madagascar.


Bague pierre citrine

Citrine - les propriétés magiques et curatives de la pierre


La pierre a un effet très positif., parce que sa couleur miel attire l'œil et réchauffe l'âme, on a envie de la regarder et de la regarder. La citrine donne au porteur une clarté de pensée, un sentiment de joie et une harmonie intérieure. Il est connu à la fois comme guérisseur de maladies et simplement comme assistant d'une personne dans l'activité mentale. Pendant longtemps, les gens ont utilisé le cristal comme amulette, espérant bonne chance, protection dans le bien-être monétaire. Les médecins médiévaux conseillaient aux femmes particulièrement nerveuses de porter un anneau de citrine la nuit afin de se calmer et de dormir profondément.


Les chevalières étaient en citrine. Les orateurs ont décoré leurs vêtements avec des cristaux. Perles, colliers, bracelets étaient portés, espérant recevoir de la pierre l'énergie solaire qu'elle absorbait en elle-même. Et aujourd'hui, les lithothérapeutes recommandent de porter des bijoux avec de la citrine pour améliorer le fonctionnement du cerveau et, en général, comme prophylaxie de toute maladie. Les astrologues recommandent la citrine à ceux qui sont sous les auspices de Mercure, et pour les Gémeaux, ils la considèrent comme une aide fidèle.


Bague pierre citrine

Merveilleuses trouvailles


Citrine "Malaga" - la plus grande pierre porte le nom de la ville dans laquelle elle a été exposée lors de l'exposition. La pierre atteint 20 200 carats, avec des dimensions de 25x25x15. Un autre cristal pesant 2258 carats se trouve à l'Université Smithsonian.


Bracelet citrine

Bijoux citrines


La citrine est utilisée dans les bagues, les bracelets, les boucles d'oreilles et les colliers. Les bijoux avec citrine dans un cadre doré sont particulièrement luxueux... La combinaison de métal noble et de cristal doré brillant se complète dans la décoration.L'or et la citrine scintillent et scintillent de rayons dorés, reflétés dans les facettes de la pierre et dans la surface idéale du métal noble.


Depuis les temps anciens, les icônes, les vitraux et les vêtements sont décorés d'inserts en citrine. Les bijoux en citrine sont toujours un favori. Dans la technique de la joaillerie, le cristal n'est pas difficile à traiter, de plus, il est en parfaite harmonie avec d'autres pierres précieuses, les bijoux avec des diamants encadrés d'or sont particulièrement impressionnants.


La taille de la citrine est choisie en fonction de la transparence de la pierre. Si le cristal ne contient pas de fissures ou de défauts internes, utilisez coupe brillante... Dans ce cas, bagues, boucles d'oreilles, pendentifs sont ornés de cristaux. S'il y a des défauts, ils sont taillés en forme de cabochon. À partir de ces cristaux, des colliers et des bracelets sont collectés. La citrine exige du respect. Il doit être protégé des influences mécaniques et thermiques.


La citrine est une pierre très appréciée. Après tout, les bijoux avec cela peuvent être portés par les femmes jeunes et adultes. Elle ne passera pas inaperçue par une journée ensoleillée ou lors d'une soirée, la citrine convient à tout moment de l'année. La pierre décorera votre image, donnera de la bonne humeur, vous rendra charmante.


Les bijoux en citrine et les propriétés remarquables de la pierre













Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires