J'aime le Moyen Âge et le début de la Renaissance, c'était une époque merveilleuse où les traditions religieuses, la croyance en l'autre monde et les miracles étaient encore fortes. En même temps, la science et l'art réel se sont développés. La vie des gens dans ce bon vieux temps était un vrai conte de fées - seulement terrible, car tous les contes de fées ne sont pas bons.
Comme ce serait merveilleux de vivre à cette époque, mais seulement si vous Comtesse, vous avez un immense château sur une colline, de vastes étendues de terres fertiles, deux douzaines de villages avec des esclaves, des gardes fidèles et un trésor complet de trésors. Et surtout, personne ne doit revendiquer votre propriété...
Portrait d'une jeune fille. Petrus Christus (vers 1470)
Si nous regardons les idéaux de beauté du Moyen Âge et du début de la Renaissance, nous verrons des femmes qui apparaîtront à beaucoup comme complètement laides et même misérables, mais elles ont quelque chose en commun avec les modèles modernes.
Les beautés du XVe siècle se blanchissaient le visage, se rasaient les sourcils et même le front, faisant un front haut, et elles étaient également asexuées, et en cela elles présentent de nombreuses similitudes avec les modèles modernes. Regardez les collections de ces dernières années, combien il y a de modèles féminins asexués qui ressemblent un peu à des filles.
Les normes de beauté ont changé, et changeront, seulement à notre époque une variété de normes peut exister en même temps, ou plutôt, il y a maintenant un certain effacement des idéaux de beauté, ce qui ne s'est pas produit dans l'histoire. Grâce à cela, la vie de nombreuses personnes deviendra plus facile, car dans la poursuite de l'idéal matériel, vous pouvez perdre la chose la plus importante et vivre toute votre vie en vain.
"Portrait de Dame" vers 1460. L'oeuvre de l'artiste Rogier van der Weyden. Le portrait se compose de formes géométriques qui forment le voile, les découpes de la robe, le visage et les mains de la fille, et les rayons de lumière illuminent le visage et la coiffe, grâce auxquels le contraste de la lumière et de l'obscurité crée une très belle image gothique .
"Portrait d'agenouillé" 1455
Marie de Bourgogne