L'événement le plus important et le plus marquant de la Semaine de la Haute Couture à Paris est toujours le défilé de la collection couture Chanel. Karl Lagerfeld essaie de faire de chaque show un vrai show pour nous impressionner. De plus, Karl parvient à éviter les répétitions automatiques et les citations de lui-même dans les nouvelles collections.
Au cours des dernières semaines de la mode, nous avons vu un casino, un supermarché, un aéroport, et la nouvelle collection Chanel automne-hiver 2016-2017 a été présentée dans les intérieurs d'un véritable studio de mode avec des mannequins, des machines à coudre, des rouleaux de tissus divers, des coupes tables, et les artisans eux-mêmes, de sous les mains qui sortent les choses pour Chanel.
Dans le premier bloc de la collection automne-hiver 2016-2017, on peut voir une sélection de tailleurs en tweed Chanel. Dans la nouvelle collection, la veste traditionnelle est associée à des jupes mi-longues et des jupes-culottes.
De plus, l'accent de la collection se tourne vers le néo-gothique - de luxueuses robes Chanel dans des tons sombres à manches bouffantes, décorées de cols en taffetas et de plumes. Et à la fin du spectacle, Karl Lagerfeld a démontré look de mariage moderne, composé d'un pantalon court, d'une longue veste en brocart brodé et d'une longue cape à plumes et d'une traîne.
Collection Chanel automne-hiver 2016-2017 il s'est avéré très moderne, mais en même temps l'écriture du fondateur de la maison est visible, il s'agit d'une ligne d'épaule nette et forte, d'angles pointus et de matériaux naturels célèbres. La nouvelle collection Chanel, c'est 71 images, pensées dans les moindres détails. Le défilé est organisé selon le principe classique de la haute couture - pour le jour, robes du soir Chanel, autres tenues pour le soir, et enfin, pour les occasions spéciales.