Au défilé de la collection printemps-été de Chanel au Grand Palais, on a assisté à un véritable triomphe de l'automobile et des technologies numériques. Karl Lagerfeld semble avoir décidé de faire appel aux hautes technologies pour l'aider dans une période aussi difficile, alors que le monde connaît une offre excédentaire de vêtements et d'accessoires à la mode.
Aujourd'hui, ce ne sont plus les chaussures et le sac qui occupent la place principale dans notre garde-robe. Le smartphone est devenu l'accessoire le plus important pour une fille moderne ! Sa force réside dans l'imbrication de nombreuses technologies qui nous permettent de faire du shopping, de communiquer avec le monde entier, de prendre des photos et bien plus encore, sans lesquelles de nombreuses personnes ne peuvent imaginer une vie épanouie. Par conséquent, le monde est régi par les hautes technologies, les programmeurs et les microcircuits.
Karl Lagerfeld sent parfaitement l'air du temps, c'est pourquoi le défilé de la collection printemps-été 2017 s'est transformé en un véritable cyberespace rempli d'entrepôts de données, de tissages de fils et autres composants. Bien que les articles eux-mêmes de la collection soient toujours très reconnaissables.
Comme toujours, on peut voir des costumes en tweed, car c'est la marque de fabrique de la maison de couture, bien-aimée sacs à main sur une chaîne, silhouettes et matières reconnaissables. De plus, pour le début du printemps, Chanel a préparé des vestes et des blousons, y compris en cuir. Et quand il fait plus chaud, vous pouvez vous changer pour des choses plus légères - tuniques, chemises, robes avec un décor inhabituel et collants perforés au laser.
En général, l'image de Chanel s'est avérée très reconnaissable et mémorable, et d'ailleurs, elle correspond parfaitement à l'esprit de notre temps.