Tous les styles de mode dans les sacs Ante Kovac
Chacun de nous choisit son style selon ses propres goûts, en adhérant à ses croyances ou ses préférences de mode. Quelqu'un invente lui-même son propre style, et quelqu'un crée son propre style en suivant des cours de styliste ou en relisant des livres et des magazines à la mode, en en tirant des informations utiles.
Les tendances de la mode, les tendances et les styles sont infinies. Chacun peut choisir son propre style, le mélanger et le combiner avec tel ou tel style, créant ainsi sa propre image unique.
La marque d'accessoires russe Ante Kovac propose sa propre vision de la création d'une image unique, produisant d'année en année un certain nombre de collections qui conviendront à chacun, avec l'une ou l'autre préférence. Les hommes et les femmes, avec leur propre vision de la mode, pourront choisir un accessoire approprié pour eux-mêmes, qui peut compléter ou compléter l'image, la rendant unique et différente de toute autre chose.
www.antekovac.ru À chaque collection, depuis 10 ans, la marque essaie d'émerveiller ses admirateurs, créant à chaque fois des collections inspirées de nombreux styles différents. L'histoire de l'art peut être étudiée à travers les collections d'Ante Kovac. Et si vous n'avez jamais entendu parler de tel ou tel style, en achetant votre sac préféré, vous pourrez découvrir plein de nouvelles choses, et peut-être découvrir en vous un amour pour un style dont vous n'avez jamais entendu parler.
Sacs Art Nouveau
L'un des principaux styles dont s'inspirent les maîtres d'Ante Kovac est l'Art Nouveau, également appelé Art Nouveau et Art Nouveau. Non seulement la plupart des produits de la marque ont des échos de ce style, mais l'intérieur des boutiques de la marque a été créé dans ce sens par le studio de design Yann Moserbach, propriété du principal designer et inspirateur idéologique d'Ante Kovac - Anna Seregina. C'est pourquoi l'intérieur et les sacs sont indissociables l'un de l'autre et forment un tout.
Moderne (du français moderne - moderne) est une direction artistique dans l'art. Les représentants de la modernité étaient unis par le mouvement anti-éclectique - la volonté d'opposer leur travail à l'éclectisme de la période précédente. Ses traits distinctifs sont le rejet des lignes droites et des angles au profit de lignes plus naturelles et naturelles, l'intérêt pour les nouvelles technologies (par exemple, en architecture), les éléments d'art appliqué.
Dans différents pays, le style Art Nouveau s'appelait différemment: aux États-Unis - Tiffany (du nom de L.K. Tiffany), en France - Art Nouveau (art nouveau français, art nouveau), en Allemagne - Jugendstil (Jugendstil allemand, style jeune), en Autriche - style Secessionsstil, en Angleterre - style moderne (style moderne), en Italie - style liberty, en Espagne - modernisme, aux Pays-Bas - Nieuwe Kunst, en Suisse - style épicéa (style sapin) ...
Période moderne relativement courte, a des limites chronologiques assez claires : de la fin des années 1880 à 1914, début de la Première Guerre mondiale, qui interrompt le développement naturel de l'art dans la plupart des pays européens.
Les œuvres d'artistes et de sculpteurs célèbres de cette époque, tels que Gustav Klimt, Alphonse Mucha, M.A. Vrubel, V.M. Vasnetsov, V.D. Polenov, des sculpteurs tels qu'Auguste Rodin, Camille Claudel ont eu une grande influence sur le développement du style Art Nouveau. .
L'ornement est devenu l'un des principaux moyens d'expression et de formation du style de l'Art nouveau. La recherche de l'intégrité, la plasticité des éléments externes et internes, décoratifs et structurels de la composition, la dynamique et la fluidité des formes sont les caractéristiques distinctives du style moderne.
Dans l'Art Nouveau, il y a la décoration et la bidimensionnalité de l'image, le déroulement de lignes flexibles sinueuses, de motifs plans. Peu importe que le décor soit destiné à une couverture de livre ou à la façade d'un bâtiment.
Le style Art nouveau a atteint son point culminant de développement au tournant des XIXe et XXe siècles, mais a été rapidement oublié - les principaux architectes recherchaient désormais la simplicité et la clarté des formes et montraient plus d'intérêt pour la technologie des machines que pour le travail manuel. Le riche décor des années 1890 a fait place aux surfaces géométriques et sans fioritures des bâtiments du début du XXe siècle. L'Art Nouveau est passé de mode et n'a été redécouvert que cinquante ans plus tard.
Un exemple frappant de l'utilisation du style Art Nouveau dans les produits d'Ante Kovac est, bien sûr, la collection Alphonse Mucha. En plus d'utiliser les œuvres de l'un des artistes les plus en vue de ce style dans la collection, la conception des accessoires elle-même est réalisée, comme à l'époque où régnait l'Art Nouveau.
Selon la designer en chef de la marque Anna Seregina, c'est le style moderne qui est le style le plus apprécié de la marque, c'est peut-être pourquoi les intérieurs d'Ante Kovac sont également réalisés dans un style similaire. Mais en même temps, le design des boutiques est individuel et en plus de la modernité, il y a quelque chose de spécial... Peut-être un peu d'un autre style, dont on parlera plus loin...
Sacs Steampunk
Un style qui va également de pair tout au long de l'histoire d'Ante Kovac est le steampunk. Le premier showroom de la marque ressemblait à un sous-marin, avec des étagères et des meubles en fer vieilli avec des engrenages caractéristiques du style steampunk.
L'intérieur du showroom a également été réalisé par l'atelier Yann Moserbach, mais à cette époque le style Art Nouveau était absent dans les intérieurs de la marque, on peut donc retracer l'évolution de l'identité visuelle d'Ante Kovac.
L'une des premières collections a également été une collaboration avec le célèbre artiste russe Vladimir Gvozdev, dont le travail représentant des animaux mécaniques steampunk ornait les produits Ante Kovac. La récente collection pour hommes "Discoverers" est en partie soutenue dans un style similaire, avec une texture virtuose du cuir vieilli, imitation du bois et du fer.
Steampunk (ou steampunk) est un style moderne basé sur une direction particulière de la science-fiction. Il couvre non seulement le style vestimentaire, mais aussi le domaine de la peinture, de la décoration intérieure et de la bijouterie. On peut même dire que le steampunk est devenu une sous-culture à part, qui est plus fascinée par les jeunes hommes et femmes, non pas adolescents, mais plus âgés.
Bien que le style des vêtements steampunk soit considéré comme moderne, la seconde moitié du XIXe siècle est considérée comme le berceau du steampunk. Au contraire, les paysages urbains de l'Angleterre victorienne sont l'image principale utilisée dans les illustrations de ce style.
Steampunk, en tant que tendance dans l'art, en général, se concentre sur la nature mécaniste de la nature, tout en étant mécaniste dans le style rétro. Dirigeables, robots de fer, tels que les imaginaient les premiers auteurs de science-fiction, roues dentées et arbres de transmission, téléphones lourds et ballons - en un mot, les mécanismes qui composent l'espace représentent presque entièrement un monde steampunk, un monde dystopique.
Il est intéressant que l'antiquité et la modernité s'y heurtent, le monde présent est entraîné dans le cadre du passé. Au sens figuré, les dessins de Léonard de Vinci cohabitent avec le métro et l'exploration spatiale.
Le terme « steampunk » est apparu dans les années 80. Cependant, les œuvres qui sont devenues ses géniteurs ont été publiées un peu plus tôt, dans les années 60-70. Mary Shelley, HG Wells et, bien sûr, Jules Verne sont traditionnellement des fans de steampunk des "pères fondateurs" de cette tendance.
Ante Kovac a plus d'une fois fait appel à de grands artistes, représentant leur travail sur les sacs de la marque. L'un de ces artistes était un représentant du mouvement de l'art abstrait - Wassily Kandinsky. La collection "Kandinsky. Circus" regorge de couleurs vives et de formes inhabituelles, louant le grand artiste russe.
L'abstractionnisme (art sous le signe des « formes zéro », art non objectif) est une direction artistique qui a émergé dans l'art de la première moitié du XXe siècle, qui a complètement abandonné la reproduction des formes du monde visible réel.
V. Kandinsky, P. Mondrian et K. Malevich sont considérés comme les fondateurs de l'art abstrait.V. Kandinsky a créé son propre type de peinture abstraite, libérant les taches des impressionnistes de tout signe d'objectivité. L'histoire de l'art avec l'avènement de l'abstraction a connu une révolution.
Après la Première Guerre mondiale (1914-18), les tendances de l'art abstrait se sont souvent manifestées dans les œuvres individuelles de représentants du dadaïsme et du surréalisme; en même temps, le désir de trouver une application pour des formes non picturales dans l'architecture, l'art décoratif et le design a été déterminé (expériences des groupes Style et Bauhaus).
Au cours de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), une école d'expressionnisme dit abstrait (peintres J. Pollock, M. Toby, etc.) a émergé aux États-Unis, qui s'est développée après la guerre dans de nombreux pays et a proclamé comme méthode le culte de combinaisons de couleurs et de textures inattendues.
Dans les années 60. l'op-art s'est développé comme l'une des variantes de l'art abstrait ; en même temps, durant cette période, l'art abstrait en tant que courant perd sa place et est remplacé par des directions diverses.
L'une des collections lumineuses et idéologiques d'Ante Kovac est la collection "Van Gogh", inspirée des œuvres de Vincent Van Gogh, un éminent représentant du style post-impressionnisme.
La collection permet de se sentir propriétaire des accessoires de Van Gogh lui-même ou de sa muse - selon l'idée des créateurs de la marque, chaque produit a une étiquette spéciale avec les mots "Mr. Van Gogh" et "Mme . Van Gogh", comme si ces choses appartenaient à l'artiste lui-même.
Post-impressionnisme (Post-Impressionism), ce terme a été utilisé pour la première fois par le critique anglais Roger Fry en relation avec diverses directions de l'art qui ont émergé en France dans la période de 1880 à 1905 en réaction à l'impressionnisme.
Les artistes post-impressionnistes recherchaient des moyens nouveaux et, selon eux, plus expressifs, en phase avec l'époque. Les œuvres de Van Gogh, par exemple, sont basées sur des couleurs vives, des dessins expressifs et des solutions de composition libres.
Les artistes de ce courant, s'éloignant de la représentation académique de la réalité (le réalisme en peinture), refusent également de rechercher l'expression d'impressions momentanées (l'œuvre des impressionnistes).
Ils s'efforcent déjà de dépeindre les éléments les plus élémentaires, les "principaux" du monde environnant. Constamment en compétition pour les modes d'expression avec l'impressionnisme changeant (existant en parallèle), les artistes post-impressionnistes ont même recours à la stylisation décorative.
Contrairement à l'impressionnisme qui les a engendrés, ils ne se limitent pas à trouver des manières de regarder la réalité, mais vont plus loin - exprimer ce qu'ils voient avec un regard qui n'est pas identique à la réalité, abandonnant progressivement le réalisme. Après de nombreuses expériences, les directions qui se sont développées dans le post-impressionnisme se sont formées et les directions elles-mêmes, au fil du temps, donneraient naissance à une variété de styles de modernisme (modernisme).
Il est tout simplement impossible d'énumérer tous les styles avec lesquels les maîtres et designers d'Ante Kovac ont travaillé ; cela nécessitera la publication d'un livre séparé. La marque puise son inspiration partout, combinant différents styles et directions, d'où est né le style unique de la marque Ante Kovac, ouvrant des horizons d'art sans fin pour tous les admirateurs de la beauté.