Bijoux

Comment porter et assortir correctement les bijoux


La principale tendance de la mode de notre époque peut être considérée comme une mode pour l'individualité, grâce à laquelle nous pouvons nous permettre de combiner des vêtements et des bijoux de styles différents. Mais cela n'a pas toujours été le cas ; même au début du 20ème siècle, il y avait de nombreuses règles pour porter des bijoux. Et si vous regardez au 19ème siècle et aux époques antérieures, vous pouvez même trouver des lois régissant le port de bijoux, conformément au titre.

Au bon vieux temps, il y avait des lois et des règlements sévères, et les contrevenants étaient sévèrement punis. Il fut même un temps où les femmes en Europe étaient envoyées sur le bûcher pour avoir porté des vêtements d'homme ! Aujourd'hui, nous avons une liberté absolue dans les vêtements, les accessoires et les bijoux.

Maintenant, il suffit d'avoir de l'argent pour s'offrir n'importe quel bijou. Avoir la possibilité d'acheter diadème avec des diamants? Achetez et portez pendant les vacances et les fêtes, personne ne vous punira, ils ne peuvent que rire et envier un peu.

Si vous voulez faire preuve d'un goût exquis et d'une connaissance des traditions, vous pouvez vous rappeler les règles sociales et esthétiques qui ont guidé les aristocrates de la fin du XIXe et du début du XXe siècle lors du choix des bijoux, car suivre ces règles est aujourd'hui considéré comme une manifestation de bonne forme.

Bague avec une grosse émeraude


Comment bien porter les bijoux selon l'âge


Les jeunes filles de moins de 20 ans ne sont pas recommandées pour les bijoux lourds et volumineux, ainsi que les bijoux avec des diamants. Plusieurs rangs de perles fines, coraux, turquoises dans un sertissage argent ou or peuvent être une parure convenable pour une jeune fille. Petits médaillons sur chaîne fine, une montre dans un élégant boîtier en or, strass, ornements sculptés dans les os d'un éléphant et d'un mammouth.

bijoux en os d'éléphant et de mammouth


Les filles de plus de 20 ans peuvent se permettre des bijoux plus chers - grenades, améthystes, camées, bijoux en émail, bagues fines avec un petit diamant ou une perle. Les autres types de bijoux en diamants sont inacceptables. Les gros diamants, les colliers et bracelets en diamants sont des bijoux de femmes mariées.

Une femme mariée peut porter toutes sortes de pierres - saphirs, topazes, émeraudes, diamants, rubis et autres. Mais en attendant, une femme mariée doit renoncer aux bijoux, qui à l'époque ne sont réservés qu'aux jeunes filles. En général, plus une femme vieillit, plus ses accessoires doivent être sobres.

Une chevalière est inappropriée sur la main d'une femme, une exception peut être une chevalière qui a un sceau héraldique familial, auquel cas il est de coutume de porter une bague avec un sceau sur le petit doigt de la main droite. Bien qu'en général, une bague avec une empreinte soit un bijou pour homme.

On pense que le nombre total d'anneaux sur les mains ne doit pas dépasser trois. Ils portaient une bague de mariage et de fiançailles, la troisième selon leur préférence. La preuve de l'absence totale de goût est le grand nombre de bagues portées simultanément sur les doigts. C'est ainsi que les vendeuses des magasins soviétiques, les gitans et les « gens à succès » des années 1990 se sont ainsi parés.

Comment assortir les bijoux


Comment porter les bijoux correctement - heure et lieu


Pendant la journée, il est de coutume de porter des camées, de gracieux bijoux en or ou en argent avec diverses pierres précieuses, à l'exclusion des diamants. Les diamants sont des pierres du soir et conviennent aux robes de soirée, et un collier ou un tour de cou en diamants ne se porte que pour des occasions spéciales.

Si une femme a opté pour un tour de cou ou un collier, elle doit se rappeler que ces bijoux nécessitent un décolleté de la forme correcte afin que le décolleté de la robe ne recouvre pas une partie du bijou. Pour les occasions spéciales, il est plus pratique d'avoir une parure - un ensemble de bijoux, sélectionnés en fonction de la qualité et du type de pierres, en fonction du matériau et de la solution stylistique.

La parure comprend : boucles d'oreilles, collier, broche, bracelet, pendentif, bagues, ainsi qu'un diadème ou diadème. Dans le passé, la parure de cérémonie comprenait jusqu'à 15 articles.



Si vous avez beaucoup de bijoux, faites très attention au choix et à la quantité de bijoux à porter, car rien ne peut donner l'impression de plus mauvais goût qu'une variété de bijoux portés en myriade de quantités. Les combinaisons de bijoux doivent être harmonieuses.

Comment assortir correctement les bijoux


Bijoux et vêtements


La règle principale est de ne pas porter de bijoux et une tenue de la même palette de couleurs : les rubis et les coraux n'auront pas l'air avec une robe écarlate. Les coraux se marient bien avec des tenues monochromes, noires, bleu marine, blanches ou grises.

Les bijoux avec des rubis ont fière allure avec différentes nuances de gris. Les améthystes ne sont pas portées avec des tissus bleus, bleu clair ou violets. La turquoise se fondra avec une robe bleu marine et verte, mais elle sera spectaculaire dans diverses nuances de brun.

Les pierres qui ont fière allure avec des vêtements de toutes les couleurs sont les opales, les diamants et les perles.



un bracelet en or


Choisir des bijoux en fonction de votre apparence


Toute femme qui se respecte devrait connaître ses mérites et ne pas fermer les yeux sur ses défauts, en choisissant des bijoux en fonction de ceux-ci.

Avec les mains pleines et les doigts courts, les bagues larges et massives ne doivent pas être portées. Les bagues fines "fille" seront très belles sur la main d'une jeune fille.

Une bague massive avec une grosse pierre conviendra aux jeunes femmes mariées, alors qu'il est de coutume de la porter au majeur séparément des bagues de mariage et de fiançailles.

Un pendentif allongé sur une chaîne élégante aidera à allonger visuellement le cou court. Mais plusieurs chaînes avec des pendentifs de styles différents ne montrent pas le bon goût de leur propriétaire.

Les boucles d'oreilles longues et massives ne conviennent pas aux femmes au cou court, mais une femme au long cou de cygne et au visage allongé sera très ornée de telles boucles d'oreilles.

En conclusion, il faut dire que le coût des bijoux à lui seul ne sert pas toujours de garant de leur dignité et de leur grâce. Une œuvre d'art rare, remarquable par son travail artistique et sa grâce, par exemple, un camée, ou une rareté naturelle, par exemple, une perle noire, a l'air plus exquis qu'un simple gros diamant que n'importe quelle personne riche, même la plus ignorante. , peut posséder...

Bracelet avec diamants
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires