Parfumerie

Le parfumeur Christopher Sheldrake et Serge Lutens


Christopher Sheldrake est un parfumeur qui possède des parfums au caractère unique, avec une composition pleine de passion et de pouvoir mystérieux.

Parmi de nombreux aficionados de la parfumerie, les fragrances de Christopher Sheldrake sont très appréciées, peut-être parce que leur principal secret réside dans la capacité du parfumeur à exprimer la beauté et la féminité, la sensualité et le mystère. Après tout, l'inspiration lui est venue de la contemplation de la belle nature de l'Est, imprégnée de parfums uniques, dans laquelle se trouvent des impulsions particulières et une atmosphère différente.

Le parfumeur Christopher Sheldrake


Christopher Sheldrake, un Anglais, est né dans la ville indienne de Madras. La première enfance du futur parfumeur s'est passée parmi la nature orientale lumineuse et parfumée. Puis, enfant, à l'âge de huit ans, il retourne à Londres, où il s'intéresse de plus en plus à l'architecture.

A son arrivée en France, pensant poursuivre ses études d'architecte, un accident l'amène à la parfumerie. En France, Christopher a aidé les parfumeurs français à maîtriser la langue anglaise. Naturellement, dans une telle communication, il a eu affaire à des arômes, et l'un des parfumeurs a découvert en Christophe une extraordinaire mémoire de l'odorat, ou, plus simplement, du « nez ».

Sur proposition de rester et de s'essayer à la parfumerie, Christopher ne pouvait plus refuser, les arômes le captivaient. Une fois à Grasse, son destin professionnel est scellé. Les arômes, leur secret d'extraction et de création, ont conquis Christopher. Il était entièrement en leur pouvoir. Maintenant, au lieu de l'architecture, il s'est engagé avec enthousiasme dans la parfumerie, a appris à comprendre le son des arômes, à composer des histoires parfumées habillées de symphonies parfumées.

Le parfumeur Christopher Sheldrake


Après une formation, il effectue un stage dans la célèbre maison de parfum Charabot. La chance était avec lui, après le stage il a travaillé avec Robertet. En 1980, il obtient l'opportunité de travailler pour Chanel. L'un des premiers mentors du futur parfumeur fut le célèbre Jacques Polge, le principal parfumeur de la maison Chanel.

Cependant, Christopher part bientôt pour se rendre au Japon et signe des contrats avec Quest International et avec Shiseido, où il a acquis beaucoup d'expérience. Et voici une rencontre avec Serge Lutens, qui dans la carrière de Sheldrake a apporté des fruits créatifs dignes.

Les parfums Sheldrake ont une sensualité extraordinaire, leurs compositions sont complexes et multiformes. La plupart des parfums appartiennent au groupe des parfums orientaux. Le parfum de l'Orient se fait sentir en eux, mais ils ne sont ni lourds ni visqueux, ni étouffants, mais luxueux. Vous voulez profiter des senteurs de Sheldrake, les respirer constamment.

Serge Lutens


La Russie combine l'Orient et l'Occident, ce qui explique probablement pourquoi de nombreuses femmes russes aiment les parfums orientaux de Sheldrake. Les connaisseurs en parfumerie sont convaincus que les arômes froids et aériens avec l'odeur d'un matin d'été et la fraîcheur de l'herbe verte sont préférables en été. Pourtant, la majorité des femmes russes, chez qui se conjuguent racines slaves et orientales, gravitent inconsciemment vers des parfums habillés de luxe oriental. C'est pourquoi les parfums de Christopher Sheldrake ne sont pas seulement aimés en Russie, ils sont admirés et adorés.

Les parfums de Sheldrake ont des composants uniques, dont il connaît beaucoup de première main, car le parfumeur est né en Inde, où des fleurs et d'innombrables richesses d'épices remplissent l'air de leur parfum. Sheldrake s'efforce constamment de trouver l'inhabituel.


Dans ses œuvres de parfumerie, l'Occident rencontre l'Orient, dans certains d'entre eux le caractère de la composition est orienté vers l'Occident, par exemple, Five O'Clock Au Gingembre, et il y a sensuel et audacieux, comme Fille en Aiguilles ou Datura Noir , belle et attentionnée - Féminine du Bois , passionnée - Chergui et Serge Noire.

Il existe des parfums dans lesquels l'air d'une note dominante est interprété, mais en même temps, le son profond et sensuel de la composition est reconnu comme l'un des meilleurs. Par exemple, le son de la vanille dans Un Bois Vanille, du jasmin dans A La Nuit, du miel dans Miel De Bois.

Serge Lutens


Dans une collaboration créative commune, Christopher Sheldrake et Serge Lutens ont créé de nombreux parfums, dont des chefs-d'œuvre reconnus de la parfumerie :

1. parfum floral et oriental - A La Nuit;
2. oriental sensuel - Ambre Sultan;
3. mystique boisé-oriental - arabe;
4. parfum audacieux et séduisant - Bois de Violette ;
5. arôme boisé-fruité - Bois et Fruits;
6. parfum boisé poétique - Cedre;
7. arôme luxueux boisé-épicé - Chergui;
8. l'un des parfums orientaux les plus célèbres - Datura Noir ;
9. parfum aux multiples facettes - Douce Amere;
10. boisé oriental - Féminine Du Bois;
11. parfum oriental chaud et miel - Fumerie Turque;
12. parfum dédié à la rose - Sa Majeste La Rose ;
13. belle et profonde - Santal Blanc;
14. parfum floral passionné - Tubereuse Criminelle et bien d'autres.

Et maintenant, quand Sheldrake est de retour chez Chanel, la collaboration avec Serge Lutens continue. Dans la Maison Chanel, en collaboration avec l'un des meilleurs maîtres parfumeurs modernes - Jacques Polge, des parfums ont été créés - le parfum boisé Sycomore, sorti en 2008, le parfum floral musqué-boisé Coco Noir Chanel, sorti en 2012.

parfum par Christopher Sheldrake


Christopher Sheldrake préfère porter ses parfums. En plus des parfums, parmi les dernières idées intéressantes figure l'utilisation de la céramique comme buvards. Christopher pense que la céramique absorbe et retient le parfum bien mieux que le papier.

Si un parfum peut aider une personne à se sentir heureuse, lui apporter de la joie, alors il a réussi. Et Christopher Sheldrake a réussi plus d'une fois. C'est la tâche principale d'un parfumeur.

Christopher Sheldrake est le deuxième parfumeur maison de Chanel. Non, il ne vient pas de la capitale du monde de la parfumerie - Grasse... Cependant, son chemin de vie l'a mené précisément ici, et de Grasse, apparemment, peu de gens laissent des arômes invaincus.

Serge Lutens
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires