Robes de soirée et de mariage par Zuhair Murad
Le luxe et le style de l'Orient, l'élégance de l'Occident combinés dans les robes et autres tenues du créateur libanais Zuhair Murad. Dans ses collections, il mise sur des proportions naturelles de la silhouette, des matières nobles - du satin et du velours à la dentelle légère et transparente, en passant par la mousseline, la mousseline et la soie.
Souvent dans ses collections, les éléments principaux sont une silhouette féminine près du corps, une ceinture qui accentue la taille, des draperies douces, des couleurs - des nuances poudrées les plus délicates aux rouges passionnés riches et aux violets mystiquement envoûtants.
Ses robes de soirée et de mariée sont la personnification d'une féminité charmante, elles n'ont aucun déséquilibre et aucun excès de volume, sauf peut-être une traîne. Et tout a commencé, probablement, comme tous les designers célèbres - depuis son enfance, il aimait dessiner ...
Zuhair Murad - biographie du créateur
Designer libanais, né en 1971. Dès l'âge de trois ans, Zukhair ne s'est pas séparé du crayon et du papier. Et comment ne pas peindre quand tout autour de votre Baalbek natal attirait non seulement les yeux des artistes et des foules de touristes, mais aussi les yeux d'un petit enfant.
Baalbek a toujours été inondée de touristes avides de voir les temples antiques préservés, recelant tant de mystères. Du matin au coucher du soleil, la vie battait son plein dans la ville, il y avait un brouhaha de langues différentes, les tissus éblouis, les bijoux audacieux et efficaces avec ses couleurs vives et ses bijoux pétillants attiraient l'attention. Né à Baalbek, situé à environ 80 km de Beyrouth, il était imprégné de l'atmosphère qui l'entourait.
Zuhair Murad croit encore que son goût s'est développé grâce à la beauté naturelle de son pays natal, le luxe de l'Orient. Baalbek est une ville particulièrement mystérieuse associée à l'histoire ancienne et aux civilisations qui habitaient autrefois cette région. Il combine la beauté claire et stricte Rome antique et sensuel luxueux oriental. Par conséquent, les modèles de Zuhair Murad ressemblent aux robes des déesses romaines et des princesses égyptiennes..
Le garçon resta assis pendant des heures parmi les ruines antiques, rappelant des civilisations disparues depuis longtemps. Dans ses dessins, on pouvait voir des fleurs lumineuses et des boucles complexes de bas-reliefs sur d'anciennes dalles de pierre et des navires phéniciens. Après tout, c'était cette région qui s'appelait autrefois la Phénicie. Certes, après les conquêtes d'Alexandre le Grand, la ville a été rebaptisée Héliopolis. Aux I - III siècles. de nombreux temples romains ont été construits ici, et au 7ème siècle ce territoire a été conquis par les Arabes. Toute l'histoire ancienne est ici en un coup d'œil.
La famille de Zukhair était loin des beaux-arts - son père tenait un petit magasin, sa mère élevait les enfants et s'occupait des tâches ménagères. D'autres études nécessitaient des fonds, et donc l'avenir était illusoire.
Lorsqu'un garçon grandit, de nouvelles images apparaissent de plus en plus souvent dans son imagination - de belles filles vêtues de robes luxueuses. Ce sont eux qui ont pris leur place dans les dessins du jeune artiste. Il leur a inventé des tenues fabuleuses, les a décorées de dentelles et de capes transparentes, car les filles libanaises, observant tous les canons de leur religion, n'apparaissaient pas dans les rues sans se couvrir les yeux.
Une fois, connaissant les capacités de Zuhair, sa connaissance s'est tournée vers lui avec une demande - proposer une belle robe de mariée pour sa sœur, qui épousait un Européen. Ce n'était pas difficile pour Zuhair. La robe de la mariée a ravi tous les invités et les proches du marié.
Il ne restait plus qu'à se demander de quel célèbre couturier était originaire cette luxueuse robe de mariée. Lorsque le nom du créateur est devenu célèbre, personne dans tout Baalbek ne savait à qui appartenait la paternité, et la couture au Liban est une profession très respectée.
Zuhair Murad a rapidement participé à un concours télévisé pour les jeunes créateurs de mode et a gagné. Après cela, des ordres sont apparus non seulement de voisins, mais aussi de personnes très riches.Il y avait de l'argent pour lequel la famille a pu déménager pour vivre à Beyrouth. Les parents ont commencé à parler des études ultérieures de Zuhair. Et maintenant, le père a aidé son fils à réaliser son rêve. Il rassembla tous les fonds accumulés et l'envoya étudier à Paris.
Prix des robes Zuhair Murad Pendant plus de sept ans, Zukhair maîtrise l'art de la haute couture, en s'inspirant des créations de grands couturiers. Malgré la persévérance dans le travail, les perspectives en Europe sont restées insaisissables et Zuhair Murad est retourné dans son pays natal.
En 1995, Zuhair est retourné au Liban avec un diplôme en mode. Pendant un certain temps, il a aidé la famille, puis a ouvert son premier atelier et a rapidement acquis une grande réputation non seulement dans son Liban natal, mais aussi dans l'arène internationale de la mode. Et c'est arrivé en 1999, lorsque Zuhair Murad est apparu sur le podium italien.
Sa première collection a fait une impression incroyable sur tout le monde. Rome était ravie, toute l'Alta Roma Fashion Week-99 s'est déroulée sous le signe de Zuhair Murad.
Robes de soirée Zuhair Murad
En 2001 année, le designer libanais a été chargé d'ouvrir officiellement le festival romain La Moda. La même année, il fait ses débuts à la Semaine de la Haute Couture à Paris.
En 2010 Zuhair Murad a présenté la collection Romantic Intimacy automne-hiver 2010/2011 à la Semaine de la Haute Couture, inspirée par les images des filles de la Belle Epoque. Les tenues de cette collection étaient brodées de fils d'or et de perles. Corsets, jupes superposées, mini-robes à traîne, où les teintes dominantes sont les tons poudrés, ont ravi tout le monde de la mode.
En 2011 l'année, la production de prêt-à-porter et de tenues de soirée a été lancée - la division Zuhair Murad Made in Italy.
En 2012 Le siège de Zuhair Murad a été ouvert au centre de Beyrouth.
Dans le même 2012 Zuhair Murad a conçu toute une garde-robe pour la tournée mondiale de Jennifer Lopez, Dance Again Tour. À propos, Jennifer Lopez a choisi à plusieurs reprises des tenues de la collection de Zuhair Murad. En 2013, elle a choisi une robe de la collection de mariée Zuhair Murad pour les Golden Globe Awards 2013. C'était une tenue ajustée en ivoire brodée de dentelle blanche et de perles.
Et en
Février 2014 Zuhair Murad a habillé une poupée Barbie. La poupée Barbie Zuhair Murad portait une robe bustier, mais avec un train, le tissu était avec un imprimé géométrique - une copie exacte de la tenue de Blake Lively. Zuhair Murad Barbie est sorti au prix de 75 $ et a été vendu à 7 500 exemplaires.
Les robes de soirée et de mariage de Zuhair Murad sont très demandées par les fashionistas et les célébrités exigeantes. Parmi eux se trouvent des noms bien connus - Taylor Swift, Ivana Trump, Jennifer Lopez, Shakira, Katy Perry, Christina Aguilera, Nina Dobrev, Kylie Minogue, Alessandra Ambrosio, Kristen Stewart,
Dita Von Teese, Diane Kruger, Keith Hudson, Carrie Underwood, Scarlett Johansson et bien d'autres.
Vous conviendrez probablement que la liste est plus qu'impressionnante, et peut-être que de nombreux designers célèbres n'ont pas autant de grands noms.
Le créateur libanais n'a pas de récompenses prestigieuses, il n'a pas de titres très médiatisés, mais de nombreuses fashionistas célèbres considèrent comme un honneur de recevoir leurs récompenses dans ses tenues afin d'attirer l'attention de tous.
Avant le début des défilés, tout le monde de la mode languit dans l'attente de l'apparition sur le podium de la collection de Zuhair Murad. Ses robes sont portées lors de cérémonies de remise de prix telles que les Oscars et les Golden Globes. Les tenues de Zuhair Murad ont également été repérées aux Brits Awards ou aux Emmy Awards (American Television Awards).
Il dessine des robes pour décorer les candidates de Miss Univers et Miss France. Les tenues de ses collections sont toujours visibles lors d'événements importants dans le domaine de la musique, du cinéma et de la mode.
Les publications de mode ont toujours écrit et continuent d'écrire sur les défilés du créateur. Ses robes de soirée et de mariage se caractérisent par des tissus luxueux, des broderies faites à la main exquises ornées de perles ou de paillettes, des silhouettes féminines.
Son talent créatif a construit un empire avec des designs uniques qui sont vénérés non seulement par les fans de célébrités, mais aussi par les connaisseurs de mode les plus respectés.
Les silhouettes féminines de Zuhair Murad ont fière allure sur les tapis rouges.La splendeur des étoffes alliée à l'impeccabilité de chaque détail, des vagues de satin et de soie, des robes sirène à hautes fentes en dentelle et mousseline...
La dentelle joue un rôle particulier dans les collections de Zuhair Murad. Elle, comme un lien invisible, relie la robe et le corps, créant un conte de fées incroyablement beau habité par des fées.
Le luxe oriental et le voyage restent les sources d'inspiration de Zuhair Murad. Et bien qu'il soit occupé, il aime voyager dans différents pays. Passion pour l'histoire, les musées, l'architecture, les vêtements nationaux - c'est un véritable réservoir d'idées. Il est également inspiré par ses propres rêves et fantasmes.