Retour sur les looks historiques des collections de vêtements A/H 2017
L'histoire peut inspirer. Sur la base d'intrigues historiques, vous pouvez écrire des livres et faire des films, organiser des séances de photos et créer des peintures. Et les créateurs de mode ne sont pas en reste non plus. Eux, tout comme les écrivains, les artistes, les réalisateurs, s'inspirent des costumes des époques passées.
Alberta Ferretti
Des éléments de divers costumes historiques sont invariablement présents dans les collections de mode de marques de vêtements de renommée mondiale. Et les dernières collections, récemment présentées lors des Fashion Weeks de Milan et Paris, n'ont pas fait exception.
Magazine mystylex.techinfus.com vous invite à regarder les images les plus intéressantes avec des éléments de costumes historiques des collections de la saison automne-hiver 2017-2018.
Peinture de vase à figures rouges
La Grèce ancienne
Images dans le style de l'Antiquité (époques
La Grèce ancienne et
Rome antique) se retrouve dans les collections des marques Alberta Ferretti et Balenciaga.
Si vous aimez les robes légères avec une ceinture comme les chitons grecs et les tuniques romaines, alors Alberta Ferretti suggère de porter de telles robes en automne. Peut-être, pour l'automne sous nos latitudes, ces robes ne fonctionneront-elles pas, mais qu'est-ce qui vous empêche de commencer à porter de telles tenues cet été, anticipant ainsi la mode de la saison prochaine.
Statue de l'impératrice de Libye
Rome antique
Dans la collection de Balenciaga, vous pouvez trouver des ressemblances lointaines avec des chitons grecs sous la forme d'une robe avec une bretelle sur une épaule et des manteaux romains sous la forme d'un manteau avec une broche sur le côté, rappelant un peu les anciennes broches grecques. Mais il y a dans les images de la collection Balenciaga et le contraire du style antique - ce sont des tissus lourds et l'absence de draperies.
Balenciaga
La culture japonaise n'est pas moins ancienne et, par conséquent, le costume traditionnel japonais, ainsi que les coiffures et le maquillage japonais. Dans la collection John Galliano, vous pouvez voir des images inspirées du style japonais.
Jean Galliano
Mais le maquillage japonais s'est clairement inspiré des maquilleurs de la marque Yohji Yamamoto. La marque elle-même a été fondée en 1977 par le designer japonais Yoji Yamamoto. La particularité du style de Yoji Yamamoto est une combinaison de simplicité japonaise avec une coupe de vêtements inhabituelle. La couleur préférée du créateur est le noir.
Geisha
Le maquillage traditionnel japonais est un visage, un fard à joues et des sourcils décolorés, qui sont très souvent peints sous la forme d'ovales rétrécis d'un côté. En général, le maquillage japonais consiste à peindre un visage. Et les maquilleurs de la marque Yohji Yamamoto ont pleinement profité de cette opportunité.
Yohji Yamamoto
Les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana n'ont jamais caché leur amour pour le baroque - le style du 17ème siècle. Le costume baroque était dit « vêtu d'or or sur or ». Des couleurs sombres (rouge foncé, bleu foncé, noir), des broderies et des motifs, souvent dorés, beaucoup de décors - tout cela est activement utilisé par les designers italiens dans leurs nombreuses collections lumineuses et reconnaissables.
Nicolas de Largillière
"Portrait de Louis XIV avec sa famille"
Louis XIV et sa cour au 17ème siècle ont influencé la mode de toute l'Europe
Tiré du film "Les Trois Mousquetaires"
Les cols blancs sont apparus en France à l'époque de Louis XIII et sont devenus à la mode dans toute l'Europe.
Dolce & Gabbana
Une burqa est un long vêtement semblable à une robe avec de fausses manches et une maille couvrant le visage. Le mot burqa lui-même vient du mot faradzhi, qui signifiait en Perse des vêtements d'extérieur larges à manches longues. Initialement, ces vêtements étaient portés par des hommes. Depuis le XVIe siècle, ce vêtement est devenu à la fois masculin et féminin. Mais le voile tel qu'on a l'habitude de le présenter aujourd'hui, les femmes d'Orient commencent à le porter à partir du XIXe siècle.
Burqa
Une sorte de burqa se retrouve dans la collection de la marque Emilio Pucci.
Emilio Pucci
De tout temps, outre la mode insolite, et souvent étrange, des pays de l'Est, la mode russe n'a pas suscité moins d'intérêt de tous les temps chez les Européens.Des références au costume russe de l'époque de Moscou La Russie peuvent être vues dans la collection Miu Miu - chapeaux de fourrure, manteaux de fourrure et manteaux de fourrure courts avec de larges cols de fourrure.
Artiste Ryabushkin
"A accordé un manteau de fourrure de l'épaule royale"
Miu Miu
Des looks dans l'esprit des années 30 se retrouvent dans certaines tenues de la collection de la Maison de couture Christian Dior - des silhouettes ajustées, pourtant toujours inhérentes à Dior, et des bérets si prisés dans les années 30.
Christian Dior
Et parfois, dans un costume de femme moderne, des caractéristiques de vêtements pour hommes historiquement peuvent également apparaître. Par exemple, dans la collection Céline - pantalons, vestes, chemises blanches. Tous ces éléments sont à l'origine des éléments d'un costume d'homme apparu en Angleterre au 19ème siècle. Comme le costume classique des hommes, avec le noir, le bleu. Il en va de même pour les foulards, qui étaient aussi à l'origine un accessoire pour hommes.
Céline
Et enfin, un vrai cadeau pour les amateurs de costumes historiques est la collection de vêtements pour la saison automne-hiver 2017-2018 de la marque Undercover. Ces vêtements peuvent difficilement être imaginés comme appropriés dans la vie de tous les jours, mais sur les podiums et peut-être sur scène, ils sont tout simplement superbes.
Coiffe d'Annen dans la collection Undercover et sur une miniature de livre du XVe siècle
Coiffe "bonnet à deux cornes" dans la collection de la marque Undercover et dans un tableau de l'artiste du XVe siècle Jan van Eyck
Il y a aussi des références au Moyen Âge -
chapeaux sophistiqués (annen, "bonnet à deux cornes"), combinaisons de couleurs vives opposées (vert, jaune, rouge). Le célèbre collier espagnol est également présent - un coupe-col. Un col à volants, qui était porté par littéralement tous les aristocrates européens du XVIe siècle. Il y a aussi des références au costume de la Renaissance - manches bouffantes, ainsi qu'au costume des 17e-18e siècles - jupes larges et énormes.
Tableau "Le Jeune Homme aux Roses" Costume du XVIe siècle
Coupe-col Undercover
À l'abri
Le directeur créatif d'Undercover, Jun Takahashi (un autre créateur japonais à Paris), a déclaré à propos de sa collection automne-hiver 2017-2018 : « Il s'agissait du monde, d'un nouvel ordre. Nouveau. Imaginaire. Et en même temps sur le bon vieux temps."