Costume national de l'Inde pour femme et homme
Le costume national indien est très diversifié et distinctif, même au 21e siècle, malgré l'influence de la mondialisation, de nombreuses personnes en Inde portent un costume national, en particulier pendant les vacances et lors de diverses célébrations.
L'Inde est un pays avec une culture riche et une longue histoire. Le voyageur novice et l'explorateur du patrimoine culturel de l'Inde peuvent facilement "se noyer" dans la variété des événements historiques, des traditions, des arts et des religions de l'Inde.
Déesse Saraswati - Déesse de la sagesse, de l'art et de la beauté
Artiste Raja Ravi Varma (1848 - 1906)
Toutes les illustrations ci-dessous sont également une gracieuseté de cet artiste. Raja Ravi Varma a combiné la technique académique européenne avec des sujets de la mythologie indienne dans sa peinture. L'Inde est une terre de nombreuses cultures. Ancien, riche et sans aucun doute lumineux. Et le costume historique de l'Inde est également diversifié.
Instruments de musique Les vêtements des Indiens peuvent différer selon les régions de l'Inde - dans le nord, l'ouest ou le sud de l'Inde, il existait diverses traditions, y compris celles qui ont influencé les particularités du port des vêtements, ainsi que le décor du costume et des bijoux. Le costume de l'Inde diffère également selon la religion. La religion traditionnelle de l'Inde est l'hindouisme, dans le nord de l'Inde ils vivent
les musulmans, également en Inde, l'une des religions du monde est née - le bouddhisme.
Arjuna et Subhadra - héros de l'ancienne épopée indienne "Mahabharata" L'empreinte sur les vêtements a également été imposée par la division stricte de la société en Inde en varnas - brahmanas (prêtres), kshatriyas (guerriers), vaisyas (agriculteurs) et sudras (serviteurs). Le passage d'un varna à un autre était interdit, les mariages n'étaient conclus que dans le cadre de leur propre varna. Par exemple, les brahmanes pouvaient porter des peaux de gazelle et des cannes de bambou, tandis que les vaisyas portaient des peaux de chèvre et des cannes en figuiers.
Sri Krishna comme messager Le tissu principal de l'Inde ancienne était le coton. L'Inde est devenue la patrie de ce tissu et vend du coton à l'étranger depuis l'Antiquité. D'abord vers la Grèce antique et la Rome antique, puis vers l'Europe médiévale. V
L'Europe médiévale croyaient que le coton est la laine des moutons qui poussent sur les arbres de l'Inde lointaine.
En plus du coton, les Indiens étaient également connus pour le lin et la soie. Après tout, c'est par l'Inde que la Grande Route de la Soie passait de la Chine à l'Occident.
Shri Rama à la conquête de la mer Costume national de l'Inde pour homme
Les hommes de l'Inde portent le pagne dhoti comme vêtement depuis l'Antiquité. Dhoti était fait de tissu uni ou blanc avec des ornements sur les côtés. La longueur d'un tel pagne rectangulaire variait de 2 à 5 mètres. Dhoti s'enroulait autour des cuisses et une extrémité passait entre les jambes. Extérieurement, ce vêtement rappelait un peu un pantalon à jupe large.
Descente du Gange D'en haut, les hommes portaient de longues chemises ceinturées, des capes et des capes. Dans les temps anciens, les peaux d'animaux étaient jetées sur les épaules. Plus tard, des sarouels et des caftans apparaîtront dans le costume des hommes. Les caftans étaient obligatoirement ceints.
Un autre type de vêtements traditionnels pour hommes en Inde est le sarong (vous pouvez également trouver les noms lungi, mundu). Le sarong est un vêtement en tissu de coton, qui rappelle un peu une jupe. Le sarong s'enroulait autour de la taille et était de longueur cheville. Le paréo pourrait aussi être porté par les femmes, mais dans ce cas il ne serait pas enroulé autour de la taille, mais autour de la poitrine.
Jatayu Wadham Les hommes indiens portaient également une longue veste shervani - des vêtements doublés en tissu dense. Shervani en tant que type de vêtement indien est apparu assez tard - au XVIIIe siècle, lorsque l'Inde dépendait déjà de l'Angleterre.
M. Madhava Rao Aujourd'hui, les sherwanis en Inde sont le plus souvent portés par les mariés pour les mariages. Dans le même temps, les pantalons churidar sont portés à partir du shervani - larges aux hanches et fuselés aux chevilles.
Maharana Pratam Singh Les coiffes traditionnelles des Indiens étaient le turban et le turban. Un turban est une coiffe faite d'un morceau de tissu qui est enroulé à plusieurs reprises autour de la tête et décoré de perles et de broches. Les turbans étaient le plus souvent faits de tissus coûteux. En Inde, les turbans étaient trempés dans l'eau et protégeaient ainsi la tête de la chaleur.
Toujours en Inde, parmi les guerriers, il existe une tradition de porter d'énormes turbans. Ces turbans étaient torsadés à partir d'un tissu bleu foncé et étaient décorés d'insignes argentés de guerriers sikhs.
Sairandhri À ce jour, les Indiens portent des turbans. Aujourd'hui, un turban en Inde peut également servir de coiffe de mariage.
Un turban est aussi un morceau de tissu enroulé autour de la tête. Mais contrairement à un turban, le turban est toujours de petite taille, ainsi qu'avec un bord inférieur oblique.
Fille de l'Inde du Nordune
Costume national féminin en Inde
En ce qui concerne les nationaux
costume féminin En Inde, la version la plus courante d'un tel costume était le sari. Et même aujourd'hui, les femmes indiennes préfèrent porter des saris aux vêtements européens. Le sari est également considéré comme une tenue de fête.
Femme mendianteShakuntala Un sari est un long morceau de tissu, d'environ huit mètres de long, qui s'enroule autour de la silhouette, avec une extrémité du sari nécessairement jetée sur l'épaule.
Les femmes au clair de lune En outre, les femmes en Inde pouvaient porter des vêtements tels que lehenga-choli (gagra-choli, hagra-choli, chania-choli). Lehenga est une jupe longue plissée. Choli est une blouse à manches courtes avec un décolleté plongeant et un ventre ouvert. Dupatta a été porté avec lehenga choli. Dupatta est une cape portée uniquement par les femmes de naissance noble en tenue traditionnelle indienne. Aujourd'hui, le lehenga-choli peut être utilisé comme robe de mariée.
Radha et Madhava Fille de TampuraUne autre version du costume de la femme indienne est le salwar kameez (salwar kameez). Ces vêtements sont également portés en Inde aujourd'hui. Les Salwar sont des pantalons larges qui se rétrécissent vers les chevilles. Et le kameez est une tunique supérieure qui couvre le corps des épaules aux hanches. Un type de salvar-kamiz est un churidar-kamiz ou une veste churidar. Ce type de vêtements est préféré en Inde du Sud. Churidar - ce sont des pantalons larges sur les hanches, dans lesquels les plis sont rassemblés à partir des genoux, puis ils sont enroulés aux chevilles. Le pantalon Churidar peut être porté avec une veste jusqu'aux genoux.
Lakshmi, déesse de l'abondance