Costume national tyrolien - pour femme et homme
Chaque nation hérite d'un héritage des générations précédentes. Ce patrimoine contient des objets de culture matérielle : vie quotidienne, vêtements, architecture et arts appliqués. Une place particulière est occupée par le costume national, que de nombreux peuples conservent soigneusement en tant qu'héritage familial ou expositions de musée. Et il y a ceux qui continuent à porter leurs costumes nationaux.
Les costumes nationaux tyroliens et bavarois ont de la chance, ils sont encore portés, ils en sont fiers, et les touristes qui viennent dans les villes alpines sont surpris et en même temps admirent la mémoire des habitants de leur patrimoine.
Pourquoi les costumes nationaux tyroliens sont-ils si attrayants ?
Le fait que tous les tissus soient naturels n'est pas surprenant, dans les temps anciens, il n'y avait rien de synthétique, donc tous les peuples ne portaient des vêtements qu'à partir de matériaux naturels. Les combinaisons tyroliennes sont très confortables, et leur coupe est parfaite, ne restreint pas du tout les mouvements.
Les costumes pour femmes se distinguent par l'élégance, la féminité et ceux pour hommes - masculins, et tous ensemble - de bon goût et de belles finitions. Les Bavarois et les Tyroliens l'expliquent ainsi : « l'amour du détail ».
Non seulement en Russie, le costume national a des différences dans chaque région ou, comme on disait, dans la province.
Les costumes nationaux tyroliens et bavarois sont très similaires, mais il y a des changements pour la même raison qu'en Russie. Chaque pays a ses couleurs, ses tissus et ses détails décoratifs préférés. Une fois que la Bavière et le Tyrol étaient un seul État, ils ont toujours une langue commune. Aujourd'hui, la Bavière est en Allemagne et le Tyrol est en partie en Autriche et en partie en Italie.
Mais ils s'efforcent tous les deux de préserver chaque détail de leur costume national, connu dans presque tous les coins d'Europe et de Russie.
Costume tyrolien - homme et femme
Costume d'homme –
chapeau de plumes pour hommes de chasse, une veste vert foncé - tout cela en combinaison avec un pantalon en cuir, des leggings et des bottes ou des bottes ; dans un ensemble de vêtements pour hommes et de shorts en cuir - Lederhose, qui peut avoir différentes longueurs.
Costume femme, ou dirndl (Dirndl), était autrefois l'habit traditionnel des paysannes et des servantes des Alpes. Mais sa féminité et son charme ont longtemps inspiré les créateurs de mode européens. Dirndl se compose d'un chemisier, toujours à manches bouffantes, souvent orné de dentelle et de broderie.
Le décolleté est assez profond, ouvre le cou et les épaules, un corset rigide à lacets ou un gilet ouvert soulignent les courbes de la silhouette féminine. Le corsage doit être moulant et un tablier est noué sur une large jupe duveteuse.
Ne pensez-vous pas que ces choses peuvent encore être portées aujourd'hui ?
Au Tyrol et en Bavière, les vêtements des habitants des Alpes disaient tout sur son propriétaire - sur la famille, l'âge, la position dans la société et même le nombre d'enfants. Couleur, style et motifs de broderie - il s'agissait d'informations sur la région et le statut du propriétaire. Pour la tyrolienne, il est important qu'il n'y ait pas de mélange de couleurs, de broderies, d'emblèmes et d'autres détails dans une tenue qui ne correspondent pas à une certaine zone.
Le costume national des montagnards alpins est assez brillant, vous pouvez y voir divers détails décoratifs. Les gilets et redingotes pour hommes sont ornés de broderies, de chaînes et de rubans qui tiennent lieu de cravate.
Le costume féminin comprend des articles tels que des gilets, des jupes, des chemisiers, des robes, des vestes, des manteaux. Il y a aussi un élément important dans la tenue d'une femme tyrolienne - un élégant tablier avec un nœud doit être noué sur une jupe ou une robe. Comment une vraie hôtesse (HausFrau) peut-elle se passer de tablier ?
Si une femme bavaroise est mariée, l'arc doit être à droite, célibataire à gauche et la veuve doit être au milieu. Le costume doit être complété par un collier.
Les Tyroliens et les Bavarois aiment leurs vêtements nationaux, et ils partageront volontiers avec les touristes de passage. Si vous êtes au Tyrol ou en Bavière, vous pouvez acheter un vrai costume national, même s'il est cher. Les vrais costumes tyroliens sont fabriqués à partir de matériaux de la meilleure qualité, ils ont beaucoup d'artisanat et des finitions coûteuses. Par exemple, on utilise de la laine feutrée naturelle - Loden, daim naturel, cuir - de la plus haute qualité, lin, coton et laine.
La broderie est différente, mais le motif le plus populaire est l'edelweiss. Ces fleurs sont parfois tricotées et cousues en forme d'emblème, y compris sur les redingotes des hommes. Les rubans et les nœuds sont en soie, la dentelle est cousue en plusieurs couches. Les boutons sont faits de matériaux naturels, il existe des boutons en bois, en os et en métal.
Et en plus de cela, les accessoires indispensables du costume national sont pour les hommes - leggings, chapeaux avec une plume d'oie ou de coq, il peut y avoir des glands en poils de chamois, des bretelles brodées pour pantalons en cuir, des cannes, des bottes ou des bottes.
Pour femme - mouchoirs, sacs à main, châles en laine, chapeaux miniatures, chaussures à boucles. La garde-robe d'hiver des hommes comprend des vestes en daim, tandis que la garde-robe des femmes comprend des manteaux évasés avec broderie. Et bien plus encore, c'est-à-dire une abondance de détails et d'articles très nécessaires et utiles. Veuillez noter que tout cela n'est pas démodé depuis longtemps, alors qu'il a l'air élégant.
Le costume national d'un vrai tyrolien sera toujours composé uniquement de matériaux naturels.
mystylex.techinfus.com beaucoup parlé de robes de mariée. Ainsi, vous serez probablement intéressé de savoir qu'il y a environ 150 ans, les robes de mariée en Bavière et au Tyrol étaient en tissu noir ou vert foncé, mais le voile était blanc.
Espérons que les Tyroliens et les Bavarois porteront longtemps leurs beaux et confortables costumes nationaux. De nombreux designers aiment créer des collections dans un style folklorique, et le costume tyrolien les inspire pour créer de nouveaux modèles intéressants.
Les vrais alpins ont des costumes nationaux complets dans leur garde-robe et les portent pour les festivals et autres fêtes nationales. Le smoking alpin ne disparaît pas des rues de la ville d'Autriche. Cette pièce du vestiaire masculin est également entrée dans le vestiaire féminin. Le costume national rapproche les générations passées des vivants, l'esprit de l'antiquité contribue à la pacification de l'environnement moderne et à sa régularité.