Chapeau tyrolien, sinon on l'appelle bavarois, ou aussi, Jaeger. Partout dans le monde, les vêtements tyroliens sont réputés être l'incarnation de leur caractère distinctif. Les Tyroliens prennent soin de leurs traditions. Peut-être que cette attitude est liée non seulement au caractère des personnes qui habitent l'un des plus beaux coins de la planète, mais aussi à son histoire ...
Chapeau tyrolien ou bavarois - aucune différence. Après tout, la Bavière et le Tyrol lors de la formation de la nationalité étaient un seul État, ils ont toujours la même langue. Mais par la volonté du destin et divers événements historiques, la Bavière s'est retrouvée en Allemagne et le Tyrol, d'abord en Autriche, puis après Première Guerre mondiale - certains en Autriche et certains en Italie.
Le chapeau tyrolien est un chapeau à bord étroit et à couronne haute, sur lequel un pli souple est toujours présent. La base du bord est encadrée d'un cordon torsadé. Le chapeau tyrolien est décoré d'un pompon ou d'une longue plume, qui est généralement situé sur le côté. Le devant du bord du chapeau est légèrement abaissé et le dos est légèrement surélevé. Le chapeau tyrolien était à l'origine vert.
Où cette coiffe est-elle apparue pour la première fois ? Et cela se voit déjà au nom du chapeau - au Tyrol, dans les Alpes autrichiennes. Ce chapeau était porté par les soldats des unités défensives. Le chapeau nous transmet l'esprit historique des vallées alpines et fait partie du costume national. Cependant, en même temps, ces chapeaux ont commencé à être portés en Bavière, alors un autre nom pour la coiffe est apparu - le chapeau bavarois.
Un peu plus tard, le chapeau a également été apprécié par Hongrie... Ici, il a été mis en place par des représentants des régiments de gendarmerie et de cavalerie, ainsi que par des rangers de l'armée. C'est de là que vient le troisième nom. Une plume dans un chapeau est une parure devenue importante pour les gardes-chasse. Et le chapeau est devenu l'élément principal des munitions du chasseur.
Et comme beaucoup sont tombés amoureux du chapeau et qu'il s'est rapidement répandu dans toute l'Europe, ils ont commencé à le décorer pour le distinguer de différentes manières : certains - avec l'une ou l'autre icône pour indiquer leur statut, qui ont changé la couleur de la dentelle et le chapeau lui-même. Par exemple, les rangs inférieurs décoraient le chapeau d'un lacet vert, les adjudants - jaune et l'officier - d'un lacet doré.
À ce jour, ce chapeau est porté en Autriche et en Allemagne. Et quiconque parvient à visiter le Tyrol ou la Bavière doit apporter un chapeau tyrolien en souvenir. Mais récemment, il est resté dans les mémoires non seulement comme un symbole touristique. De nombreux créateurs incluent le chapeau dans leurs collections et de nombreuses célébrités l'utilisent comme coiffe.
Mais qu'en est-il des femmes ? Et les femmes chassent littéralement les articles de la garde-robe masculine. Et le chapeau provenait, entre autres, des munitions des chasseurs eux-mêmes - les gardes-chasse.
Le chapeau tyrolien convient à de nombreux styles. Il aime particulièrement les chapeaux, sans exclure les chapeaux tyroliens, le style bohème chic.
Le costume tyrolien est élégant et de bon goût, il est confortable et ne restreint pas les mouvements, c'est pourquoi de nombreux vêtements tyroliens durent si longtemps. L'attitude prudente des gens envers leurs traditions, leur mémoire de l'histoire de leur pays et de leur peuple est également importante.