Les chapeaux complètent parfois l'image, et parfois changent son humeur. Le chapeau est capable de beaucoup de choses - il peut vous protéger, redresser vos épaules, relever la tête. Vous pouvez être admiré avec un chapeau, ils vous donnent de la personnalité.
"À mon avis, la femme au chapeau ne peut pas être oubliée." - Sophie Loren... Mais l'essentiel est que vous les portiez en toute confiance. Et cela est particulièrement vrai pour les chapeaux pour hommes, qui sont très populaires aujourd'hui.
Toutes les variantes de chapeaux pour hommes sont bonnes, et elles sont aussi bonnes avec un costume qu'avec une robe simple.
Par exemple, le chapeau de Fedor. Ce chapeau est généralement fait de feutre doux et attaché une fois avec un ruban. Il y a trois bosses sur la couronne. Les champs sont si doux qu'ils peuvent être élevés et abaissés et ainsi remodelés. Fedora est apparu pour la première fois à la fin des années 80 du XIXe siècle et tire son nom de l'opérette populaire de ces années-là. Pendant un certain temps, à l'instar de Sarah Bernhardt, les femmes ont commencé à porter un chapeau, mais l'intérêt pour celui-ci s'est ensuite rapidement estompé.
Le chapeau est devenu populaire parmi les hommes au début du XXe siècle, et cela est dû aux films hollywoodiens des années 40, dans lesquels ces chapeaux affectionnaient particulièrement les détectives privés et les criminels. Il y avait un style gangster. La Grande Dépression a provoqué le crime, l'ère des gangsters a commencé, qui, surtout dans les films, ressemblaient à des hommes élégants en costumes et chapeaux stricts.
En réalité, beaucoup d'hommes portaient un chapeau. Ce chapeau exigeait le respect des règles de l'étiquette. Par exemple, lorsqu'un gentleman, voyant une dame, voulait lui montrer du respect, il levait son chapeau au-dessus de sa tête avec trois doigts, tandis que ses doigts devaient être dans l'un des "creux" de la couronne. Habituellement, le chapeau était porté en tordant le bord, devant, il était abaissé au-dessus des yeux.
Dans les années 60, le chapeau est longtemps passé de mode. Et ce n'est que dans les années 80 qu'ils se souvenaient d'elle, non seulement des modèles masculins sont apparus, mais aussi des modèles féminins. Puis la popularité du chapeau a augmenté grâce aux films sur Indiana Jones.
Aujourd'hui, le chapeau de Fedor est plus populaire que jamais auprès des femmes. Et les fedoras sont fabriqués non seulement en feutre, mais aussi en cuir, tweed, daim, paille. Et John Galliano dans sa dernière collection pour Christian Dior offert un chapeau fait de riches couleurs de velours. Au cours des dix dernières années, le chapeau de Fedor a été régulièrement présenté dans les collections de différentes marques. Par conséquent, si la saison chaude arrive - choisissez fedora en paille, si automne frais - en tweed.
Fedora conviendra aussi bien aux cheveux longs lâches qu'aux cheveux courts. Avec quoi Fedora va-t-il bien ? La meilleure option est classique. C'est un manteau qui peut être long ou court, ainsi qu'un trench ou un costume trois pièces. Le chapeau se marie bien avec une chemise et une veste, avec un pull fin et moulant. En ce qui concerne la partie inférieure des vêtements - diverses options sont bonnes ici - et une jupe courte, un pantalon moulant et même un short. Des talons hauts avec toute la tenue ajouteront de l'expressivité et de la féminité.
Il existe un autre chapeau pour hommes qui est populaire auprès des femmes. C'est un chapeau trilby.
Trilby est l'héroïne du roman de George Du Maurier, qui n'a rien à voir avec ce chapeau. Le chapeau, cependant, est devenu très populaire après la sortie du film du même nom, non seulement parmi les bohèmes et l'aristocratie, mais aussi parmi les hommes de la classe moyenne.
Un chapeau trilby est souvent confondu avec un fedora, car il présente également des bosses élégantes sur le dessus et les côtés. Grâce à sa forme, il convient à beaucoup. De plus, le chapeau est bien ajusté sur la tête et ne permet pas au vent de l'emporter, c'est pourquoi on peut souvent voir le trilby lors des courses anglaises.
C'est ce chapeau, avec Fedora, qui crée un style unique. De nombreux designers le recommandent. Le trilby moderne peut être non seulement en feutre, mais aussi en paille et en nuances - pas seulement en marron. Le chapeau peut être porté avec un jean, une jupe et même un short de plage.On peut dire que c'est un chapeau très adapté non seulement à une variété de décors, mais aussi à des images.