Le chapeau pour femme est l'un des accessoires de garde-robe les plus importants. Mais maintenant, nous ne nous souvenons plus d'elle que l'été pour nous protéger du soleil. Cependant, jetons un coup d'œil aux formes de base de chapeaux que vous pouvez utiliser pour créer vos designs luxueux. Selon l'historien de la mode Colin McDowell, il n'y a que deux types de couvre-chefs : une casquette ou un chapeau et un chapeau, et deux types de silhouettes - avec et sans bords. Tu vois, c'est très simple. Et en fait?...
1. Chapeau avec poignets, ou il est aussi appelé "sud-ouest", ou chapeau de pilote. La bonne chose à propos de ce chapeau est que vous pouvez changer la position du bord dans différentes versions, ainsi que leur taille et leur largeur. Les marges peuvent être désactivées complètement ou partiellement. Peut-être leur absence par derrière.
2. Breton. Ce chapeau peut avoir des bords plus ou moins hauts qui sont relevés vers le haut. Le chapeau tire son nom de la Bretagne française, où de telles coiffes étaient courantes.
3. Boléro. Le nom vient de la langue espagnole. Comme vous le savez, la veste, appréciée de nombreuses femmes, porte également un nom similaire. Son origine est empruntée à un costume de torero. Et ces chapeaux étaient également une coiffe courante en Espagne, en particulier dans les danses nationales espagnoles.
4. Béton avec des champs abrupts
Ils ressemblent beaucoup aux chapeaux boléro. Mais contrairement aux premiers, dans lesquels les bords sont convexes et légèrement incurvés vers le haut, le bord de ces chapeaux est plus plat et leur diamètre est plus grand. Ces chapeaux sont aussi appelés tomi.
5. Chapeau de canotier
Ce chapeau est aussi appelé matlot. Traduit du français - marin. Un chapeau à bord horizontal droit, dont la taille peut être plus grande ou plus petite, le bord peut être arrondi ou angulaire. La couronne est également horizontale et droite. Un chapeau de paille de la même forme est appelé "girardi". "Girardi" - de la coiffe nationale de l'Autriche.
6. Chapeau d'affiches. Dans ce chapeau à haute couronne, le bord est plutôt petit. Derrière ils sont relevés, et devant ils sont abaissés.
7. Capelan.
La chapelle a une forme douce, une couronne ronde de hauteur moyenne et des champs assez grands, réguliers et horizontaux, qui sont légèrement surélevés.
8. Cylindre. Chapeau préféré de Marlene Dietrich. Il ressemble beaucoup au haut-de-forme d'homme, mais sa couronne est un peu plus basse et le bord est coquettement relevé sur les côtés.
9. Cloche ou cloche. Ce chapeau a différentes options : une casquette, une cloche à bord profond, une cloche à bord large (rappelez-vous Audrey Hepburn dans le film "Breakfast at Tiffany's"). Toutes les variantes ont des marges, mais pour la casquette elles sont les plus courtes, et pour une cloche à marges larges, naturellement la plus grande. La couronne, au contraire, est la plus profonde et la plus haute au chapeau, et la moins profonde à la cloche à larges bords. Mais une cloche avec des champs profonds est quelque chose entre les deux ci-dessus.
10. Chapeau - clapet. La forme du chapeau est douce, la couronne est haute, le bord est assez grand, mais suspendu en volants irréguliers, couvrant légèrement le visage de la dame.
11. Chapeau de chasse. Ce chapeau a de nombreuses options. Les marges sont recourbées sur les côtés, le devant n'est que légèrement arrondi. Vous pouvez porter un tel chapeau en le faisant légèrement glisser sur votre front. Les champs peuvent être plus ou moins contigus.
12. Chapeau à large bord. Les champs peuvent être vraiment très grands, légèrement inclinés à la fois devant et derrière, ils fluctuent quelque peu lors de la marche. Il faut savoir porter un tel chapeau comme peut le faire Sophia Loren (rappelez-vous le film "Haute Couture").
13. Chapeau tyrolien. Sa forme rappelle un peu celle d'un chasseur, ses champs à l'arrière sont également surélevés, mais à l'avant ils sont abaissés. La forme de la casquette est douce. Il est emprunté au costume national de l'Autriche, où il est appelé "Salzbourg". C'est un chapeau alpin qui va bien avec des vêtements décontractés.
14. Le chapeau est une pilule. Ce chapeau a été porté par Jacqueline Kennedy. Le chapeau ressemble vraiment à une pilule. Il peut être porté davantage à l'arrière de la tête, révélant le visage et même les cheveux, ou, au contraire, il peut être décalé vers l'avant, couvrant le front.
15. Turban. Ce chapeau est fait d'un tissu au tissage complexe qui ressemble vraiment à un turban asiatique. Vous pouvez également nouer un foulard autour de votre tête. Elle était très aimée à la fois dans les années 20, dans les années 70 du XXe siècle et maintenant.
16. Chapeau de cow-boy, ce qui ne vaut pas la peine d'être expliqué. Vous la verrez sur les écrans, où les cow-boys nord-américains galopent le long des prairies poussiéreuses.
17. Chapeau "à la Rembrandt". Tout d'abord, Rembrandt est un peintre hollandais du 17ème siècle. Mais le chapeau qu'il portait était aussi emprunté par les dames. Un chapeau à bord large, large et plat, la couronne est assez haute.
18. Joueur. Le chapeau est à nouveau emprunté à la garde-robe masculine et ressemble vraiment à un chapeau melon, mais avec de petits bords. En raison de la douceur, vous pouvez modifier la forme de la couronne en la pliant vers le bas et la forme des champs en les pliant vers le haut ou vers le bas.
19. Le chapeau est une balle. Oui, elle est vraiment comme une balle, et généralement sans frontières.
20. Chapeau - fez. On dirait une coiffe musulmane. La forme de la couronne est conique, sans bordure.
21. Chapeau - actuel. Le courant a une forme droite, un peu semblable à une pilule, mais la couronne est plus haute. Oui, et il vaut mieux porter un tel chapeau légèrement tiré sur le front.
22. Le chapeau est un bicorne. Ce chapeau est aussi appelé "marquise". Il a diverses modifications. Fondamentalement, la forme de la couronne est ronde, les champs sont petits, courbés devant et derrière, les côtés des champs sont le plus souvent tournés vers le bas.
23. Tricorne. Un chapeau avec une couronne ronde basse. Les marges sont petites, peuvent être bouclées, pliées de tous les côtés.
24. La capuche. Coiffe de dame antique. Chapeau rond avec bord penché vers l'avant, pas de bord au dos. Auparavant, il était attaché avec des rubans devant.
25. Chapeau calabrais. Originaire d'Italie, il a une couronne un peu allongée. Champs larges et droits devant, légèrement incurvés vers le haut derrière.
26. Prend. La coiffe sans bordure bien connue et appréciée. Un béret, en fait, s'appelle une coiffe, dans laquelle la couronne et les champs fusionnent en un tout. Les bérets peuvent être de différentes tailles et formes. En raison de sa douceur, le béret peut être porté de la manière qui convient le mieux, tout en modifiant légèrement sa forme.
27. Capuche. Il s'agit d'une coiffe dans laquelle le bonnet et le foulard ne font qu'un. Couvre la tête, le cou et protège le visage du vent.
28. Casquette. Auparavant, cela s'appelait simplement une casquette. C'est un bonnet qui ressemble à une casquette de nageur en caoutchouc. Ce chapeau n'était porté que par les femmes mariées.
29. Le chapeau est un casque. Cette coiffe a une couronne ronde, sans bords et ressemble un peu à un chapeau - une boule, mais dedans, le plus souvent, les côtés couvrent les oreilles, comme si elles étaient tirées sur les oreilles, c'est-à-dire. comme un casque.