Mode féminine de Biélorussie - Biélorussie Fashion Week 2017-2018
Comme le dit le proverbe bien connu, préparez le traîneau en été et la charrette en hiver. Et le monde de la mode suit pleinement ce principe. Les collections de la saison automne-hiver 2017-2018 des créateurs biélorusses ont pu être vues à Minsk la semaine dernière - du 11 au 14 mai. Ces jours-ci, les défilés de la Semaine de la mode biélorusse ont eu lieu dans la capitale biélorusse.
BONBON DAME Magazine mystylex.techinfus.com vous parlera des looks les plus intéressants des collections de designers biélorusses. Dans le même temps, il convient de noter que les collections présentées à Minsk étaient assez diverses et que les vêtements peuvent être choisis pour le travail et les loisirs. Et compte tenu des conditions météorologiques sous nos latitudes, les vêtements des collections de la saison automne-hiver peuvent être portés même au printemps et en été qui ne nous dorlotent pas de chaleur.
BONBON DAME Ainsi, en général, toutes les collections présentées dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week peuvent être divisées en six groupes. Les cinq premiers groupes de collections sont des collections de vêtements pour femmes, le sixième groupe est des collections pour hommes.
Vêtements pour femmes à la mode de Biélorussie 2017-2018
Le premier groupe de collections de vêtements pour femmes pour la saison automne-hiver 2017/2018 de designers biélorusses peut être appelé conditionnellement "Lovely Images". De tels vêtements conviennent mieux aux jeunes filles. Elle a l'air mignonne et parfois drôle et même drôle.
Ainsi, ce groupe comprend une collection de vêtements appelée "Karma" de la marque ANNA MARIA EGLIT. Dans cette collection, suite à l'annotation, le créateur a décidé de réfléchir sur le thème du destin, qui est une série de rayures noires et blanches, mais en même temps, chaque personne peut ajouter un peu de couleur à son destin. Pour le designer lui-même, la couleur est la créativité et l'expression de soi.
Et, en effet, les couleurs principales de la collection sont le noir, le blanc et le gris. Cependant, sérieux, si la créatrice a bien sûr essayé de donner à ses réflexions sur le thème du karma un certain sérieux, la collection n'est pas sortie. Les images des modèles rappelaient beaucoup les adolescentes - robes courtes, tons rose pâle, tissus transparents.
Marque Condra (Brest) a près de vingt ans d'histoire. Sur le podium de la Biélorussie Fashion Week, la marque a présenté la collection Music of Time. L'annotation à la collection indiquait que cette collection est une collection pour une jeune femme et sa vie diversifiée. Sur le podium, on pouvait voir à la fois des robes fermées classiques en tissu dense pour le travail de bureau, et
choses de velours dans un style décontracté, et des robes élégantes lumineuses avec des imprimés floraux.
Marque EMSE - robes printemps-été de la saison 2017.
Les créateurs de la marque EMSE ont présenté de manière inattendue une collection de la saison à la Fashion Week automne-hiver
printemps-été 2017.
La marque elle-même est spécialisée dans les robes de mariée et de soirée, il n'est donc pas surprenant qu'une grande variété de robes puisse être vue sur le podium - des robes de cocktail décontractées, de soirée, de grande taille. Les robes sont romantiques, de couleurs claires, à partir de tissus fluides et légers. De cette collection respire le printemps et la jeunesse.
Le deuxième groupe de vêtements pour femmes pour la saison automne-hiver 2017/2018 de créateurs biélorusses s'appellera «La vie en rose». Et nous n'inclurons qu'un seul designer dans ce groupe - Tatyana Efremova.
T.EFREMOVA (Vitebsk) a présenté dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week une collection dans laquelle la couleur fuchsia était dominante. Les vêtements sur le podium ont été montrés non seulement par des mannequins, mais aussi par des femmes de différentes professions et âges, ainsi qu'avec différents types de personnages. Cette collection est des vêtements pour actifs, confiants et n'ayant pas peur d'être lumineux dans la grisaille d'hiver et d'automne de la vie quotidienne des femmes. La créatrice Tatyana Efremova est restée fidèle à son amour pour les matières telles que le cuir et la fourrure, qui sont présentes dans presque toutes les collections de créateurs.
Le troisième groupe «Motifs ethniques» et dans celui-ci également une marque est la marque Honar, qui signifie fierté en biélorusse. Les fondateurs de la marque sont Pavel Dovnar et Katerina Odesenko.La marque est connue depuis de nombreuses années sur le marché biélorusse et est célèbre pour ses interprétations des traditions biélorusses dans les vêtements modernes. Fondamentalement, c'est, bien sûr, l'ornement biélorusse.
Dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week, la marque Honar a présenté une collection intitulée "Persiyana", dans laquelle les motifs des motifs des ceintures de Slutsk ont été interprétés. Les ceintures de Slutsk étaient portées par des représentants de l'aristocratie biélorusse. Il s'agissait de larges ceintures double face avec broderies. L'idée de fabriquer ces ceintures a été empruntée en Perse, cependant, avec des motifs persans au XVIIIe siècle en Biélorussie, des motifs avec des motifs locaux ont également été brodés sur les ceintures de Slutsk - par exemple, une fleur de bleuet.
Photo du site de la marque Honar Le quatrième groupe est "Travail". De tels vêtements peuvent être facilement portés tous les jours de travail, ils correspondent parfaitement au style de bureau. Cependant, il peut ajouter de la luminosité aux looks de tous les jours.
Marque ALENA GORETSKAYA (Brest) - l'une des marques biélorusses les plus réussies de la saison automne-hiver 2017/2018, la Biélorussie Fashion Week a présenté une collection inspirée de la mode des années 1970.
Sur le podium, on pouvait voir des tailleurs et des manteaux à garniture de velours, des blouses tricotées sur des fils de lurex, des robes aux imprimés végétaux stylisés.
NELVA, également une autre marque brestoise, a présenté la collection "Le passage du temps" dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week. L'ensemble de la collection peut être divisé en plusieurs blocs thématiques.
Le premier d'entre eux, "Prince of Wales", comme indiqué dans l'annotation à la collection de la marque, a été développé dans un style "business". De tels vêtements peuvent être facilement portés au bureau. Le créateur de la marque NELVA, lors de la création de cette partie de la collection, s'est inspiré du style classique de l'aristocratie anglaise au tournant du XIXe - début du XXe siècle.
Le deuxième bloc de la collection Self-Expression est conçu dans le style chic et décontracté. L'inspiration pour ces looks était la mode des années 1970.
Le troisième bloc de la collection "Stream Line". Il est peu probable que de tels vêtements soient autorisés à porter un code vestimentaire de bureau strict. Cependant, il convient aux personnes exerçant des professions créatives. Dans la décoration des vêtements de ce bloc thématique, des dessins ont été utilisés, exécutés dans l'esprit du cubisme, du futurisme et du constructivisme.
Le quatrième bloc de la collection "Deep Renaissance" est des tenues pour une soirée. L'inspiration était la Renaissance, l'époque d'artistes tels que Léonard de Vinci et Raphaël. Les images de cette collection se distinguent par la complexité de la coupe, la richesse des couleurs et la richesse des tissus.
La marque NELVA appelle ses principales caractéristiques style et qualité, et c'est vraiment le cas. Le spectacle de la collection de la marque s'est déroulé en musique live, ce qui est également devenu un ajout agréable à la magnifique collection automne-hiver de la marque.
Le cinquième groupe de vêtements pour femmes pour la saison automne-hiver 2017/2018 de créateurs biélorusses est le plus complet. Ce groupe peut être appelé "style décontracté". Les vêtements de ce groupe sont universels, ils peuvent être portés à la fois au travail et dans la vie quotidienne, et même lors d'événements sociaux - par exemple, visiter une exposition ou aller au théâtre.
Le grand nombre de marques représentées dans ce groupe est peut-être dû au fait que dans la vie d'une femme moderne, il n'y a absolument pas le temps de changer de tenue. Et souvent dans ce que nous portons au travail, nous allons au théâtre le soir. Une chose est sûre, de telles images universelles seront toujours demandées aujourd'hui.
Marque TON-IN-TON, la créatrice Olga Novik, a présenté à la Biélorussie Fashion Week une collection de vêtements à la mode dédiée à une femme moderne - audacieuse et sûre d'elle. Style vestimentaire - décontracté (Décontracté). Tissus - laine, cachemire, soie et viscose. Dans de tels vêtements, il sera non seulement confortable, mais aussi chaud pendant les hivers froids de nos latitudes.
Par marque
JARDIN DE FOURRURE, designer Julia Gilevich, la collection "Tout est fantomatique" a été démontrée. Si l'on en croit les annotations de cette collection, alors l'image d'une femme présentée sur le podium est presque parfaite.Lors de la couture de la collection, ils ont utilisé des tissus tels que la viscose, la soie, le coton. La palette de couleurs est claire avec des aperçus de couleurs vives, encore une fois, citant l'annotation à la collection "couleurs d'un été fantomatique avec des aperçus du soleil".
JARDIN DE FOURRURE Marque BOITSIK, la créatrice Irina Boitk, comme les créatrices Olka Novik, Yulia Gilevich et Tatyana Efremova, participe régulièrement à la Fashion Week biélorusse, participant à la Fashion Week de saison en saison pendant plusieurs années. Cette saison, Irina Boitk a présenté la collection Emotion. Le designer de la collection interprète le mot émotion comme le mouvement de l'énergie. Ainsi, la collection était dédiée aux émotions et aux sentiments. Tissus - laine, cachemire, mohair, polyviscose. Les couleurs sont le noir, le gris, le blanc, le rouge et l'orange.
BOITSIK Marque NATALIA KORZH... Collection Shanghai Express. Les images de cette collection conviendront certainement aux natures créatives. Ces vêtements peuvent être portés lors d'expositions et de théâtres. Le créateur de la collection s'est inspiré de la mode des années 30. Tissus - velours, soie, cachemire, dentelle.
NATALIA KORZH Marque CANDY LADY... La fondatrice de la marque est la chanteuse biélorusse Olga Barabanshchikova. La collection de la marque pour la saison automne-hiver 2017/2018 s'appelait "Pure Harmony". Les créateurs de la marque CANDY LADY sont restés fidèles à eux-mêmes et sur le podium, comme les années précédentes, des images dans l'esprit des looks familiaux ont été présentées - des looks familiaux. Des vêtements qui peuvent être portés par les mères et les filles. Seuls les tissus naturels étaient utilisés pour la couture des vêtements.
BONBON DAME Le sixième groupe - collections de vêtements pour hommes. Malheureusement, dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week, la mode masculine est pratiquement absente. Le seul créateur qui présente des collections pour hommes de saison en saison est un créateur de Vitebsk Lyudmila Tarakanova, marque TARAKANOVA. Cette saison, elle a été présentée avec la collection CODA. Dans cette collection, le designer a utilisé une palette de couleurs monochromes.
TARAKANOVA La source d'inspiration du designer était les photographies de la Première Guerre mondiale, les œuvres graphiques en noir et blanc, la mode des années 1920, l'œuvre de Marc Chagall et le constructivisme. Tissus - laine, coton, lin, viscose.
Cette année, la marque UND a constitué la société de Lyudmila Tarakanova, présentant également un certain nombre de looks masculins lors du défilé de sa collection à la Biélorussie Fashion Week.
UND La collection a été réalisée dans un style urbain. Le nom de la collection est « City Code ». L'inspiration était l'architecture de la ville de Minsk. Ainsi, même sur les vêtements eux-mêmes, il y avait des tags qui pouvaient être scannés avec une application mobile spéciale et ainsi trouver des informations sur tout objet architectural de la ville de Minsk. L'accompagnement musical du spectacle de la collection « City Code » était biélorusse. La musique a été écrite par l'un des fondateurs de la marque UND, Vlad Gromogradsky.
Il a été possible lors du passage
Semaine de la mode biélorusse visiter et montrer la mode pour enfants - Kids' Fashion Days BFW. Dans le cadre des Kids' Fashion Days, les collections de 30 créateurs de vêtements pour enfants de Biélorussie et de Russie ont été présentées. Le projet Kids' Fashion Days BFW est organisé depuis de nombreuses années dans le cadre de la Semaine de la mode biélorusse et est traditionnellement de nature caritative. Ainsi, tout l'argent récolté grâce à la vente des billets pour les Kids' Fashion Days va à l'aide des orphelins et des enfants qui ont besoin de soins.
Post ScriptumPour la première fois dans l'histoire de la Biélorussie Fashion Week, tous les vêtements présentés par les créateurs lors du défilé de la Fashion Week peuvent être achetés dans le showroom de la Biélorussie Fashion Week. Le showroom sera ouvert dans le centre commercial Galleria Minsk jusqu'au 21 mai. Donc, si vous visitez actuellement la capitale biélorusse, il est temps de saisir l'occasion et d'acheter un article souvenir de créateurs de vêtements biélorusses.