Bagues de cocktail - des bijoux pour attirer l'attention
Une bague cocktail est un bijou brillant, donc chaque fashionista devrait avoir une telle bague dans sa boîte à bijoux. La bague cocktail attire l'attention, donne à la main d'une femme une grâce particulière et donne aux hommes une envie irrésistible de baiser votre main.
Les anneaux de cocktail seront toujours pertinents. En raison de leur prétention, de leur luminosité et de leur masse, ces bijoux ajoutent de l'originalité à toute robe, même la plus simple. Et si vous enfilez une robe ou un costume luxueux, vous pouvez créer un look vraiment chic, digne de la reine de la galaxie.
Histoire des bijoux
La bague est apparue dans "
les années folles". Imaginez, il y a eu des changements majeurs dans la société qui ont donné aux femmes plus de liberté, y compris le droit de vote. Exprimant l'esprit de cette époque - les clapets - les jeunes filles émancipées qui ont cessé de porter des corsets, ont coupé de longues tresses, ont relevé la longueur de l'ourlet jusqu'au genou, travaillant et indépendantes.
Ils voulaient montrer leur indépendance de toutes les manières : ils fumaient, buvaient de l'alcool, allaient dans les bars sans escorte masculine. Et puis la Prohibition en Amérique ! Al Capone, à la chasse aux contrebandiers, interdisant la vente d'alcool. En général, l'alcool d'une boisson est devenu un luxe, un indicateur d'appartenance à une société secrète. Se rendre à un cocktail privé était le rêve de toutes les filles clapet.
C'est alors qu'est apparue la bague cocktail - une parure avec une énorme pierre, le plus souvent semi-précieuse. Il a rapporté deux faits concernant son propriétaire. Premièrement, elle est indépendante et peut s'acheter une bague chère. Pourquoi? Les bagues de cocktail étaient appelées l'antithèse des alliances. Les premières se portaient sur la main opposée (dans les pays occidentaux, une alliance à gauche, une bague cocktail à droite), à l'index ou au majeur.
Deuxièmement, une telle fille a directement dit: "
Prenons un verre". La décoration massive sur la main avec laquelle vous prenez le verre a attiré l'attention sur l'alcool et, grâce à la réflexion du liquide, a scintillé particulièrement vivement.
La deuxième vague de popularité de la bague cocktail s'est produite dans les années 50 et 60. Elle a perdu sa force révolutionnaire et son défi, mais est restée la seule bague avec une pierre pouvant être portée jusqu'à 18 heures.
Comment porter une bague de cocktail
Bague cocktail - une bague massive avec une pierre précieuse ou semi-précieuse pesant au moins 3 carats. Des options pour les bagues avec des émaux et de nombreuses petites pierres sont possibles. Récemment, les bagues d'un demi-doigt et même plus sont devenues populaires. Ne soyez pas intimidé par la taille des bijoux. Les bagues à cocktail sont un cas où vous pouvez vous permettre une énorme pierre ou un élément décoratif, et cela n'aura pas l'air vulgaire.
1. Selon les règles de l'étiquette des bijoux, les bagues de cocktail ne peuvent être portées que sur le majeur ou l'index de la main droite.
2. N'oubliez pas : une bague massive avec une pierre large aura l'air rugueuse sur des doigts fins.
3. Les pierres ovales, allongées ou asymétriques s'adapteront à toutes les mains et auront l'air gracieuses.
4. Si les bagues antérieures étaient portées exclusivement avec des robes le soir, elles conviennent désormais le jour. Aujourd'hui, ils peuvent même être associés à des jeans et des t-shirts unis. Une bague cocktail est un accessoire qui peut subjuguer toute l'image et devenir l'accent principal, alors ne surchargez pas l'image avec d'autres bijoux.