Pierre de crocoïte - propriétés magiques et photo de bijoux
La crocoïte est une pierre de couleur vive et saturée. Sa palette de couleurs est majoritairement rouge. Le nom crocoïte vient du mot "krokos", qui est traduit du grec ancien par safran. Et si vous vous souvenez du jardin fleuri au printemps, vous pouvez immédiatement imaginer la luminosité et la pureté étonnantes des petits crocus. Ces fleurs ont des couleurs différentes, et notre pierre, qui a emprunté leur nom, n'est que de teintes rougeâtres : rouge orangé ou rouge jaune, mais il existe des spécimens d'une couleur bordeaux profond.
L'histoire de la découverte de la pierre crocoïte
Le professeur de chimie allemand Johann Lehmann a reçu une invitation de l'Académie impériale des sciences de Russie en 1761. Bientôt, il se rendit dans l'Oural, où, en examinant des échantillons de minéraux de la mine Berezovsky, il découvrit une pierre rouge assez lourde dont on extrayait facilement le plomb. L'appelant "plomb rouge de Sibérie", ils ont découvert qu'il avait des nuances de couleur ardente et que ses cristaux se présentaient sous la forme de petites pyramides de forme irrégulière.
Au cours de la recherche, Lehman de "red lead" a reçu une peinture à l'huile d'une luminosité sans précédent. C'était une trouvaille précieuse. Ils ont même décidé d'appeler le minéral lémanite, mais plus tard, il a reçu le nom de crocosite, pour la luminosité de la couleur, similaire à la couleur du colorant de crocus. Puis crocosite a été rebaptisé crocoite, comme un nom plus euphonique.
Bien que la crocoïte, connue sous le nom de minerai de plomb, soit encore hantée, il restait encore de la substance dans la troisième partie de la crocoïte, jusqu'alors inconnue. Il s'est avéré que c'était du chrome. Lorsqu'un jeune chimiste français Louis-Nicolas Vauquelin a décidé d'étudier plus en détail le plomb rouge de Sibérie, un métal jusqu'alors inconnu a été découvert. Sa structure cristalline en forme d'aiguilles permettait au métal de briller de mille feux à la lumière. Le métal a été nommé chrome. C'est pourquoi la crocoïte a la capacité de briller presque autant qu'un diamant "indestructible".
Crocoïte - ses principales caractéristiques
Tout d'abord, il convient de noter que la composition chimique de la crocoïte est un minerai de plomb rouge. Il a une forme de cristal étonnante qui ressemble à des aiguilles d'épinette ou à des prismes allongés. La crocoïte est souvent présente dans les collections des amateurs de pierres insolites.
La base de la formule moléculaire est le chromate de plomb - Pb [CrO4]. Parfois, la crocoïte contient de l'argent ou du zinc. Crocoite n'aime pas l'exposition directe au soleil, sa luminosité peut diminuer légèrement et la pierre peut s'estomper.
La pierre a des cristaux translucides avec un beau lustre. Cependant, ce minéral est assez fragile, avec une fracture inégale (dureté - 2,5 - 3,0; densité 5,9-6,1 g / cm3), est très sensible aux acides et aux alcalis. Il en découle que les bijoux fabriqués à partir de cette pierre doivent être manipulés avec soin.
Dépôts de crocoïtes
La crocoïte a été découverte pour la première fois dans l'Oural (gisement de Berezovskoye). Il est également extrait sur l'île de Tasmanie (Australie), au Brésil, en France, en Allemagne, aux USA (Arizona, Californie), aux Philippines. Chaque gisement contient des minéraux de couleurs différentes. Les Druzes de Tasmanie sont considérés par les collectionneurs comme les plus beaux et les plus chers. Leurs cristaux atteignent une longueur de 15 cm.
Pierre de crocoïte - propriétés magiques
mystylex.techinfus.com n'aime pas doter les pierres d'une sorte de spécial
pouvoir surnaturel... Mais les gens font ça depuis longtemps. La beauté des pierres en elle-même attire et attire une personne, tandis que chacun de nous réveille certaines émotions. Lequel? Et cela dépend de notre caractère et de notre tempérament, de nos désirs et perceptions de la beauté.
Si, possédant une belle pierre, la confiance s'élève en nous pour communiquer avec les gens, alors cela ne se fait pas par la pierre, mais par notre vanité et notre orgueil.C'est pourquoi on dit alors que le beau crocoïte donne à son propriétaire confiance et optimisme, la capacité de communiquer avec les gens, développe vos capacités oratoires et ainsi nous attirons ceux qui nous entourent. Mais tout de même, il vaut mieux se faire des amis, en attirant non pas par la beauté de la pierre, mais par votre bon cœur.
Les astrologues, eux aussi, se taillent leur place dans les croyances de l'influence de la pierre. Mais dans ce cas, ils recommandent que le crocoïte soit porté par tous les signes, à l'exception du Bélier, et c'est parce que ceux qui sont nés sous ce signe peuvent devenir trop arrogants et fiers lorsqu'ils traitent avec les gens.
Les propriétés curatives de la crocoïte
Mais quant au traitement avec des pierres, il faut en tenir compte, car dans la nature il y a toutes les forces qui peuvent guérir une personne. La pierre et sa couleur peuvent avoir un effet bénéfique sur l'état général d'une personne.
Certains guérisseurs non conventionnels affirment qu'en raison de sa couleur rouge-orange vif, la crocoïte peut améliorer la mémoire, le tonus et normaliser le fonctionnement des organes urinaires et des intestins. Une chose est sûre, la druse crocoïte est magiquement belle, comme un petit feu de joie. C'est pourquoi vous pouvez le regarder infiniment longtemps, comme s'il réchauffait l'âme et remontait le moral.
Les bijoutiers aiment ce beau cristal de couleur riche et le coupent en cabochons, en polissant la surface très soigneusement afin que la pierre ne s'effrite pas, car elle est fragile et peu dure. La pierre finie nécessite une manipulation soigneuse des dommages mécaniques et chimiques.