Couleur noire dans les vêtements
Le mot « noir » vient du latin sordes, qui signifie « sale » ou « souillé ». Le noir est tellement apprécié par de nombreuses fashionistas que je ne veux pas l'appeler un mot aussi "offensant" que "sale".
Beau noir dans la conception et les vêtements
Le noir peut sembler ennuyeux à première vue, cependant, cette couleur est la couleur du bon goût. La présence de noir ne peut être ignorée. Représentant le noir, presque personne ne se posera la question : de quelle couleur est-il ? Mais malgré cela, le noir a beaucoup de nuances. Si nous imaginons du velours noir ou de la dentelle noire, de la maille noire ou du cuir noir, ici et là le noir est différent. C'est-à-dire que nous pouvons voir différentes nuances de noir sur des tissus de différentes textures.
Qu'est-ce que c'est noir? Le noir dépend de nos perceptions, donc différentes nuances de noir expriment une gamme de sensations, par exemple, un voile noir délicat, une couleur triste de crêpe noir, une couleur profonde de velours noir,
riche couleur de taffetas noir, mousseline de soie noire fluide, satin brillant fluide, couleur laquée noire brillante.
1. Les bijoux et la bijouterie se marient parfaitement avec le noir. Mais sur un fond noir, des taches de poussière, des éraflures, des défauts de coupe sont clairement visibles.
2. La couleur noire contraste avec le teint. Il peut mettre en valeur le visage, le rendre plus expressif ou accentuer la pâleur, les traits « fatigués ». Surtout dans une lumière défavorable, le noir indiquera
cernes sous les yeux et sacs y compris.
3. Cette couleur embellira les propriétaires de peau claire, de cheveux foncés et d'yeux expressifs brillants, ainsi que les blondes aux yeux foncés. La couleur noire orne les jeunes, avec l'âge, les rides, les sillons nasogéniens, le teint pâle, etc. se retrouvent sur le fond noir.
Psychologie de la perception de la couleur noire
En psychologie, le noir signifie silence, isolement, indépendance, entêtement, il pousse à remettre en cause et à violer les interdits. C'est la couleur de la jeunesse rebelle, des extrémistes, du deuil, du pouvoir. Les punks, rockers et autres sous-cultures choisissent cette couleur comme symbole du déni des valeurs de la société.
Dans l'orthodoxie, c'est la couleur du monachisme, où il symbolise l'impassibilité et la mort d'un moine pour la vie mondaine, mais cela ne signifie pas le chagrin pour des valeurs soi-disant perdues, mais au contraire, la libération de l'esclavage des plaisirs mondains, dans lequel il y a une place pour la prospérité du péché, et donc pour la mort de l'âme.
Beaucoup de gens préfèrent le noir comme mécanisme de défense. En même temps, d'autres considèrent que c'est la couleur de la dépression, du découragement.
D'une part, le noir est la couleur du pouvoir et de l'indépendance, d'autre part, il est choisi par des personnes peu sûres d'elles-mêmes, y ressentant l'opportunité de ne pas montrer d'émotions et de ne pas penser à des combinaisons avec d'autres vêtements. En effet, la couleur noire rendra invisible le manque de goût et d'imagination. Comme vous pouvez le voir, le noir est multiforme et contradictoire. Et chacun de nous le choisit, en fonction de ses préférences et de son caractère.
Le noir est démodé, intemporel, intemporel. Il est en bons termes avec un tour de cou orné de bijoux et des bottes militaires noires. Cependant, la couleur noire peut montrer la tromperie avec nous. C'est cette couleur qui est impitoyable pour nos visages vieillissants. Par conséquent, efforcez-vous d'utiliser le noir dans des combinaisons attrayantes et élégantes.
Si vous avez acheté un article noir, vous avez probablement remarqué qu'il convient à tout. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous habiller tout en noir.
Règles élégantes pour le noir
1. Afin de ne pas ressembler à un corbeau noir, respectez les règles. Tous les articles noirs doivent être dans le même style.
2. Ne faites pas un total look à partir de choses noires de même texture. Le meilleur de l'image sera si tous les détails de l'ensemble se mettent en valeur avec la coupe et la texture du tissu.Par conséquent, un smoking a l'air si élégant et expressif, où les revers brillants et une base mate contrastent les uns avec les autres.
3. Vous ne devez pas rechercher une ouverture maximale du corps. Pour la plupart, cela concerne les jambes. Comment cela doit-il être vu ? Cela signifie que les stylistes recommandent à l'unanimité des collants noirs pour une robe noire courte - serrée ou fine, et les collants de couleur chair sont exclus. Les bras ouverts ou un décolleté profond ne sont pas interdits, c'est-à-dire que la plupart du temps, le bas doit rester sombre.
4. Les décorations aux couleurs vives ne sont pas recommandées. Les bijoux en argent, les colliers et colliers de perles, les bijoux en platine et les pierres précieuses doivent être portés. L'or est possible, mais pas toujours l'image d'une femme noire avec des victoires en or.
5. Les gants noirs peuvent être un complément parfait.
6. La coiffure doit être soit élégante et soignée avec un accessoire pour cheveux approprié, soit grande et moelleuse.
7. Le maquillage doit être pensé dans les moindres détails ; le fond de teint et la poudre, ainsi que le rouge à lèvres brillant peuvent en être les principaux éléments.
La combinaison du noir avec d'autres couleurs
Le noir est combiné dans des vêtements avec la plupart des nuances. Le classique intemporel à la mode est une combinaison avec le noir de toutes les nuances de blanc. Une telle tenue a l'air élégante et stricte, elle est donc universelle.
Le noir en combinaison avec des nuances de couleurs crée un accent sur les couleurs vives.
Noir et rouge - une combinaison provocante et audacieuse, porte un effet dramatique et en même temps aristocratique. Cette combinaison a toujours été à la mode, les peintures du passé d'artistes célèbres nous en parlent et il est peu probable qu'elle devienne obsolète. La combinaison du rouge et du noir est utilisée par des femmes qui ne sont pas étrangères à l'individualité et à l'indépendance. La combinaison du rouge et du noir met l'accent sur la passion et la confiance.
Noir avec violet - une option assez gagnante pour les robes de soirée. Cette combinaison fonctionne bien pour les looks professionnels et romantiques.
Noir et gris... La combinaison du noir avec des nuances de gris n'est pas moins noble.
Noir avec des tons pastel... Lors de la création de looks professionnels, le noir se marie bien avec des tons pastel, des tons de rose, de menthe, de lavande et de nombreuses autres nuances. Pour de telles images, un foulard ou un foulard en soie léger peut devenir très nécessaire.
Graphiques en noir et blanc
Les imprimés en noir et blanc ont fière allure sur tous les vêtements. Pied de poulet, ornement géométrique, cage à carreaux noir et blanc, pois noirs et blancs, imprimés floraux noirs et blancs et bien d'autres designs et motifs toujours populaires.
Une combinaison contrastée de noir et de toutes les nuances de blanc est une technique forte et active, et attire donc l'attention instantanément. Cette tenue peut être considérée comme universelle, car elle convient à toutes les occasions.
Pour libérer tout le potentiel du noir et blanc, vous pouvez vous concentrer sur une couleur tout en utilisant l'autre comme accent. Un look très efficace et original peut être obtenu en combinant ces deux couleurs, en utilisant des éléments unis blancs et noirs avec des éléments imprimés dans les mêmes couleurs.
Le noir se marie bien avec les teintes vives. Il est plus facile de dire que le noir se combine avec n'importe quelle couleur. Mais pour créer une image réussie, regardez de plus près votre teint, vos cheveux, vos yeux et votre silhouette mince. Il est tout aussi important de choisir celle qui vous convient parmi toutes les nuances de la couleur complémentaire.
La couleur noire dans les vêtements et les tendances de la mode
Chaque fashionista a dans sa garde-robe une petite robe noire, des escarpins noirs, un tailleur pantalon noir, une jupe crayon noire, un sac à main noir et des gants noirs. Et la robe en dentelle noire ! C'est fantastiquement beau !
Le noir est souvent choisi dans leurs vêtements par des représentants de diverses sous-cultures et personnalités créatives. Les stylistes l'appellent parfois la couleur des intellectuels et des individualistes. Le noir dans vos vêtements créera une silhouette épurée et des proportions parfaites. Cependant, il ne s'affine que si la coupe et la silhouette sont bien choisies.Le noir est à la mode non seulement pratique, mais aussi correcteur de volumes indésirables.
Le noir associé à des nuances claires crée une image autoritaire dans un environnement professionnel et, associé à des couleurs vives, une image dynamique et impérieuse. Pour être complètement en costume noir lors d'une réunion d'affaires, vous devez bien réfléchir. D'une part, la couleur noire ne permet pas de douter de la détermination de son propriétaire, et d'autre part, elle peut activer la résistance des adversaires.
Noir en robe de soirée - c'est merveilleux. Une robe de soirée en noir a presque toujours l'air luxueuse. Robe élégante, smoking, petite robe noire, robe longue en dentelle, robe ou tailleur en velours noir...
Robe noire en dentelle crée l'intrigue, car ils vous permettent de voir le corps nu caché en dessous autant que votre modestie le permet.
Manteau noir - l'un des articles de garde-robe les plus emblématiques. Quiconque veut être à la mode dans toutes les situations l'a. Un manteau noir est polyvalent, élégant et pratique, et donc capable de créer différents looks dans de nombreux styles. Le manteau noir est un exemple de classique qui ne va pas au-delà de la tendance.
Accessoires noirs
Les chaussures noires conviennent à divers types de vêtements d'extérieur. Les collants noirs iront mieux avec des chaussures noires. Une solution universelle est un sac noir qui, selon la forme et le décor, peut compléter n'importe quel look - professionnel, décontracté ou en soirée. Avec un sac noir, les gants noirs sont la bonne solution. Enfin, les escarpins noirs sont considérés comme des classiques intemporels.
Bijoux pour vêtements noirs
Vous pouvez porter une grande variété de bijoux, cependant, la version classique est un collier de perles, la personnification du beau, du sublime, du féminin. Mais les bijoux en or blanc, argent, platine ont fière allure. Vous pouvez également utiliser des bijoux brillants, mais ici, vous devez faire attention à ne pas perdre votre sens des proportions. Des bijoux tels que des colliers ou des colliers peuvent aider à repousser le noir de votre visage. Ceci est particulièrement nécessaire pour ceux à qui le noir n'est "pas à faire face".