Noir et deuil
De nombreux magasins en Thaïlande sont confrontés à une pénurie de chemises noires, qui ont commencé à être activement achetées par les résidents du pays dans le cadre du deuil du roi décédé. Certains vendeurs en ont profité et vendent des vêtements noirs à des prix gonflés. Ce n'est pas surprenant, car à la mort et aux funérailles partout, il y a ceux qui veulent gagner le plus possible.
Les magasins Uniqlo, Tesco Lotus et BigC à Bangkok ont des files d'attente pour les chemises noires et autres vêtements noirs. De plus, des stations de teinture noire gratuites ont été ouvertes dans les grandes villes, et le 17 octobre, le gouvernement thaïlandais a annoncé qu'il allouait des fonds pour distribuer gratuitement des chemises noires aux 8 millions de pauvres du pays !
Le roi Bhumibon Adulyadej est décédé le 13 octobre à l'âge de 88 ans. En octobre 2016, il était le monarque régnant le plus longtemps de tous les vivants et de l'histoire de la Thaïlande. Le deuil du roi se poursuivra tout au long de l'année.
Deuil et mode pour le noir
Dans le Caucase, vous pouvez voir des femmes entièrement vêtues de noir - une robe noire, un foulard noir et des chaussures noires. On pense que ces femmes continuent de pleurer la perte d'un être cher. Mais en fait, tout le monde n'est pas en deuil, juste certains sont très friands de noir et continuent à porter tout le noir lorsque le deuil est long.
En observant le deuil, les gens sont obligés d'acheter des vêtements noirs et de les porter longtemps. En conséquence, beaucoup de noir apparaît dans la garde-robe, auquel vous vous habituez, car le noir est très élégant et visuellement
affine la silhouette... Par conséquent, en Thaïlande, le noir peut devenir à la mode sérieusement et pendant longtemps. Beaucoup de vêtements noirs seront achetés au cours de l'année, dont tout le monde ne voudra plus tard se séparer.