Les chats noirs ont longtemps acquis une renommée douteuse. Les superstitieux attribuent aux chats noirs une connexion avec l'autre monde. Les sorcières et les sorcières dans les contes de fées et les films fantastiques sont souvent représentées avec des chats noirs. On pense également que les chats noirs peuvent attirer la malchance et les problèmes. Par conséquent, Halloween ne peut pas se passer sans la participation de chats noirs.
Nous rencontrons tous périodiquement des chats noirs dans la rue. Dans le même temps, certains les contournent et suivent même certaines règles de superstition. Quand et où ces superstitions sont-elles apparues, pourquoi les gens ont-ils eu peur des chats noirs ?
En période européenne Moyen Âge il était largement admis que le chat noir était un assistant des sorcières et des sorciers. Les sorcières ont envoyé des chats noirs pour espionner les gens ou se sont elles-mêmes transformées en chatons. Les gens ont eu peur des chats noirs et croyaient que si un chat traversait la route, il coupait à une personne le succès et la chance dans les affaires, ou même traçait une ligne entre le monde des morts et celui des vivants.
Les gens ne voulaient pas supporter les farceurs, il a été décidé de punir sévèrement tout le monde. Des sorcières et des femmes, suscitant d'une manière ou d'une autre des soupçons, étaient capturées et torturées afin d'arracher des aveux de sorcellerie, puis de les brûler. Dans le même temps, ils n'ont pas oublié leurs fidèles assistants - les chats. Les phoques ont été massacrés par les méthodes les plus sophistiquées.
Les chats ont même été jugés ! Les chats ont été jugés, et après le verdict, ils ont été envoyés à l'exécution, mais ils ont d'abord été habillés de vêtements, car le tribunal humain était censé ne prononcer des sentences qu'aux personnes. Mais les chats noirs, selon les juges, étaient des personnes - des sorcières et des sorciers qui ne voulaient pas redevenir humains, alors ils ont été habillés et envoyés au feu.
En conclusion, il faut noter que c'est en Europe, bien après le Moyen Âge, au XVIIIe siècle, qu'on a cru à vampires! Les gens déterraient les morts, les perçaient avec des pieux et des armes de mêlée, les brûlaient ou les noyaient. Tout cela s'est passé à une époque où l'Europe était considérée comme éclairée et civilisée.
Au fil des siècles, d'innombrables chats et les plus belles femmes ont été détruits en Europe, puis les historiens ont décidé de réécrire l'histoire et ont blâmé l'église pour tout, même si en fait l'église n'était qu'un des outils. En réalité, tout le monde voulait du sang et des exécutions - des rois et seigneurs féodaux aux paysans les plus simples, car lorsque votre vache est morte, vous devez trouver quelqu'un à blâmer et à punir, cela deviendra plus facile pour votre âme, et en plus, vous pouvez exiger réparation des dommages.