Robe de mariée pour l'église
Lors du choix des robes de mariée, les mariées consultent de nombreuses photos Instagram et looks de mariage de célébrités. Ces photos permettent de comprendre les tendances de la mode de mariage, il ne reste plus qu'à décider des préférences personnelles et vous pouvez acheter la robe la plus importante de votre vie. Mais si vous décidez de vous marier dans l'Église orthodoxe, vous devez savoir que toutes les robes ne conviennent pas à ce sacrement.
Si vous traitez un mariage comme un sacrement d'église et que vous comprenez profondément tout le sens, vous savez très bien quelle devrait être l'image d'une mariée orthodoxe. Ces exigences semblent claires et évidentes, car nous savons tous ce que l'église enseigne. Mais malgré le fait qu'en Russie la majorité des citoyens se considèrent orthodoxes, beaucoup ne connaissent pas les choses élémentaires et donc des malentendus se produisent.
Quelle devrait être une robe de mariée pour l'église
L'Église enseigne la modération dans la consommation et la pureté dans les pensées et les désirs. Par conséquent, il semble évident qu'une robe de mariée doit être modeste au moins en termes de nudité. Une tenue ne doit pas trop en révéler, ne doit pas transparaître et avoir l'air séduisante.
Une robe courte ou une tenue avec un décolleté profond en
style minimalisme peuvent sembler modestes et simples, mais ils s'ouvrent trop et créent une tentation pour les autres.
Dans le même temps, une robe de mariée pour une église peut avoir un décor luxueux. Regardez nos églises, elles sont très belles, les coupoles sont recouvertes d'or, les iconostases et les icônes elles-mêmes scintillent aussi d'argent, d'or et de bronze. Et comme les orthodoxes décorent les icônes ! Certaines montures sont parsemées de pierres précieuses, de perles et d'émaux.
Laissez ces principes vous guider dans le choix d'une robe pour une ordonnance de l'Église.
1. La longueur de la robe n'est pas plus haute que le genou, la longueur du sol est meilleure.
2. Manque de modèles de coupes profondes, décolleté et bustier.
3. La transparence n'est pas autorisée. Si la robe est en dentelle, il doit y avoir une doublure qui n'est pas translucide au corps.
4. Un modèle à manches longues sera parfait lors d'un mariage, mais si votre mariage est prévu pour le milieu de l'été, il est permis de se limiter à une manche courte.
5. Il peut s'agir de n'importe quelle couleur, mais les tons blancs ou pastel sont les meilleurs.
6. Modération en maquillage. Ceci s'applique à tous les paroissiens de l'église.
De telles exigences peuvent sembler strictes et inappropriées à l'idée d'une robe de mariée idéale. Dans ce cas, vous devez utiliser des accessoires supplémentaires.
1. Les robes à épaules dénudées et les bustiers sont complétés par une élégante cape en dentelle ou une écharpe blanche avec une belle peinture.
2. Des gants longs en satin peuvent être portés sur les mains.
3. Une cape luxueuse jusqu'au sol, décorée de broderies avec des perles, peut couvrir n'importe quelle robe la plus séduisante et ajouter de la chasteté extérieure à la mariée.
Robe de mariée pour ceux qui sont mariés depuis longtemps
Vous êtes marié depuis longtemps, et maintenant vous avez décidé de vous marier dans une église ? Dans ce cas, les exigences pour la tenue sont les plus courantes, comme pour tous les paroissiens. Portez une jolie robe qui couvre vos genoux, sans décolleté ni transparence. N'oubliez pas les manches, choisissez une tenue avec au moins des manches courtes. Aussi, ne portez pas une robe trop claire.
Vous pouvez acheter une robe blanche, mais pour être honnête, cette couleur ne convient pas à celles qui sont déjà mariées ou remariées. Robe blanche pour mariées chastes. On ferait mieux de choisir une robe couleur Marsala avec un col blanc ou une tenue bleu marine avec des étoiles dorées. En général, habillez-vous joliment, richement, luxueusement, mais pas flashy ou séduisant.
Plus tôt en Russie, les mariées s'habillaient très vivement, leurs tenues sont droites
rouge brillant... Si vous voulez une robe rouge vif, il vaut mieux demander à l'avance à l'église où vous allez vous marier.L'Église orthodoxe vit selon les mêmes traditions et règles, mais différentes églises peuvent avoir leurs propres petites caractéristiques qui ne devraient pas affecter la vie spirituelle.
Vous pouvez contester ces exigences et ne pas être d'accord, mais pourquoi alors planifier un mariage ? Si vous n'êtes pas satisfait des traditions et des règles de l'église, alors vous ne comprenez pas leur signification et vivez une vie complètement non spirituelle et non ecclésiale. Dans ce cas, le mariage n'est qu'une belle cérémonie.