Parfumerie

L'eau de parfum Byredo et l'histoire de la marque


La maison de parfums de niche Byredo a été fondée à Stockholm par l'artiste avant-gardiste Ben Gorem. Initialement, le fondateur a choisi une approche non conventionnelle pour créer des compositions de parfum. Probablement, le fait que l'artiste lui-même soit toujours à la recherche de diverses sources d'inspiration, dans lesquelles se mêlent extravagance et valeurs traditionnelles, classiques et surréalisme, cette marque est devenue l'une des meilleures marques européennes de niche émergentes.

Ben Goram invite à coopérer des parfumeurs célèbres qui, comme lui, souhaitent partager leur vision du monde avec les amateurs de parfums. Fondateur de la maison de parfum - Ben Goram, fils actrice indienne et un artiste canadien, né en Suède en 1977, a passé son enfance et son adolescence à Toronto, Stockholm et New York.

Ben Gorham


Il a traversé la vie, changeant de villes et de pays et ses occupations. Au début, étant grand (environ 2 mètres), il est devenu un joueur de basket professionnel, puis a travaillé dans des emplois auxiliaires dans des magasins et des chantiers de construction à Toronto, New York, Stockholm, acquérant au fur et à mesure des compétences dans le domaine de la peinture. Lorsque Ben rencontre le parfumeur Pierre Wolfe, il réalise sa véritable vocation : créer des parfums.

Depuis sa naissance, il a été entouré de différentes cultures, modes de vie, atmosphères de différentes villes et pays. Ben Gorham a choisi le chemin le plus court vers l'âme humaine - à travers les parfums. Créer un parfum permet de mettre vos idées, pensées et points de vue sur la vie et de les transmettre aux autres.

Les peintures pour l'artiste et les composants du parfum sont capables de créer la plus grande œuvre qui résonnera dans l'âme humaine. C'est à partir de telles positions et opinions que Ben Gorham a commencé à créer sa propre marque de parfum.

Ben Gorham


En 2006, la marque Byredo est créée. "Par redolence" en traduction de l'anglais signifie "quelque peu discret" ou "quelque peu facultatif". Et c'est ainsi qu'il s'avère. Les parfums de la marque au départ ne clignotent pas, ne brillent pas, ils semblent même discrets, mais en même temps ils résonnent dans l'âme de chaque personne, comme s'ils lui parlaient.

Parfums de Byredo


Certains amateurs de parfums disent que parmi les parfums de la marque, il y a ceux qui aident à leur présence, de manière amicale et réconfortante dans les moments difficiles. L'un d'eux est l'arôme Byredo Rose du No Mans Land - Rose du No Man's Land... C'était le nom des femmes-sœurs de miséricorde pendant la Première Guerre mondiale. Ce parfum respire tellement la gentillesse que dans un état d'anxiété ou d'inconfort mental, son aide se fait sentir.

Byredo est une marque avec une approche inhabituelle de la création de parfums. Les parfums Byredo sont fabriqués avec les meilleurs ingrédients. Goram lui-même note que le coût élevé des ingrédients d'un parfum ne doit pas être un obstacle à sa création, le plus important est l'affichage correct de l'idée, et Byredo est le reflet des idées et des points de vue de son fondateur. Cette marque est comme un pays dans lequel vivent les souvenirs, les sentiments chaleureux, la gentillesse, l'amour...


Ben Gorham


Byredo Perfums est une parfumerie sélective... « Une histoire sélective est toujours une histoire individuelle, une idée profonde, un concept », explique Ben Goram. Les accords préférés du créateur de la marque sont les notes boisées - par exemple, l'encens, le bois de santal. Dans le processus de création d'un parfum, Ben écoute de la musique, de la poésie, collectionne des images en phase avec l'idée conçue, écrit ou dessine lui-même quelque chose.

Tout dépend de la configuration de Ben Gorham lui-même. Par exemple, en 2010, il a publié M / Parfum Visonqui ne reflètent pas du tout les émotions lyriques. L'odeur, inhabituellement intense pour Ben, sentait l'encre. Inspiré de la calligraphie japonaise.

La marque Byredo, c'est « l'art contemporain en bouteilles ». Parmi les fans de la marque figurent des acteurs, des photographes de mode et de nombreuses autres figures de la culture, de l'art et de l'industrie de la mode. Ben Gorham peint des histoires et des toiles de parfumerie dans lesquelles des personnages intéressants sont les protagonistes. La marque est le lien entre le monde de la mode et l'art contemporain.

Ben Goram est souvent aidé par Jérôme Epinette, un célèbre parfumeur qui exprime toutes les idées du fondateur de la marque sous forme de fragrances. Ben Gorham compose des histoires et les raconte à Jérôme Epinette, qui crée des mélodies de parfum.

Les connaisseurs et les collectionneurs de parfumerie évaluent sérieusement l'eau de parfum Byredo, en prêtant attention au fait que les créations de la marque sont uniques et représentent une œuvre poétique parfumée dans laquelle chaque parfum est un nouveau chapitre ou une nouvelle histoire, et une histoire difficile.

Dans les compositions aromatiques de Byredo, des ingrédients rares et des combinaisons inhabituelles résonnent. La parfumerie de cette marque s'adresse à ceux qui voient le monde à travers le prisme de leur philosophie de vie. Les arômes sont imprévisibles et ont une excellente persistance. Tous les parfums Byredo sont contenus dans des flacons simples, car les créateurs de ces parfums pensent que la forme ne doit pas détourner l'attention du contenu, et surtout, l'emballage ne doit pas influencer le choix du client.

Eau de parfum Byredo


Le premier parfum de la marque a été nommé Chembur, c'est l'une des colonies en Inde. Un parfum oriental épicé rempli de notes d'encens, de gingembre, de citron, de muscade, de labdanum, d'ambre, de musc et d'élémi. Tous les amateurs de parfums Byredo reconnaissent que le parfum est exceptionnellement persistant, sonne discret et en même temps attrayant.

Byredo crée principalement des parfums unisexes, mais il existe également des parfums distincts pour hommes et femmes.

Baudelaire byredo - un parfum masculin aux notes de cuir et d'encens, et Blanche Byredo aux aldéhydes et au musc est créé pour les femmes. En créant ses parfums, Ben raconte des histoires qui reflètent une partie de sa vie et de la vie des gens, recrée l'atmosphère et bien d'autres moments qui ont marqué son âme.

Eau de parfum Byredo


1996 Inez & Vinoodh - l'arôme s'ouvre sur des notes de baies de genièvre, au cœur de l'arôme - violette, racine d'iris ; la base est créée à partir d'ambre chaud, de cuir, de patchouli. Le parfum est dédié aux photographes néerlandais Inez van Lamsweerde et Vinudh Matadin, célèbres pour leurs campagnes publicitaires pour des marques de mode célèbres, travaillant avec les principaux magazines de mode et collaborant avec des stars de la musique.

La Tulipe Byredo - un parfum pour femme, appartient au groupe des parfums floraux. La composition s'ouvre sur des notes de freesia blanc, de cyclamen et de rhubarbe. Au cœur du parfum se trouve une tulipe rose délicate, en fond - une mélodie d'accords boisés, de vétiver et de notes vertes.

Héliotropie byredo - un parfum pour homme et femme, appartient aux parfums floraux boisés-musqués. Sorti en 2016. La composition se compose de notes florales et boisées. Un bouquet de gardénia, d'héliotrope et de jasmin dans une combinaison harmonieuse d'encens et de notes boisées sonne tendre et invitant.

Parfums pour les amateurs d'art
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires