Comment distinguer un vrai foulard d'Orenbourg d'un faux
Le tricot des châles duveteux d'Orenbourg est l'un des plus anciens et des plus célèbres métiers folkloriques de la région, ce qui en fait sa marque de fabrique et son patrimoine culturel. Habituellement, la région d'Orenbourg évoque le plus souvent des associations avec des châles duveteux et des châles.
Pendant plus de 200 ans, la pêche a connu un essor colossal, a acquis un nom mondial, puis a été presque complètement détruite et oubliée à tort. Grâce aux activités d'un certain nombre de personnes non indifférentes et de plusieurs organisations qui se sont fixées un objectif - la renaissance de l'artisanat, ils parlent à nouveau aujourd'hui du châle duveteux d'Orenbourg et l'artisanat revient progressivement aux positions autrefois perdues.
Il s'agira de l'une de ces organisations, en particulier de la société de commerce et de production "OrenburgShal".
L'entreprise a été fondée en 2009 par deux habitants d'Orenbourg, qui ont entrepris de « relancer » le commerce du tricotage en duvet sous la forme classique sous laquelle nos ancêtres le connaissaient et dans lequel il a acquis une renommée et une reconnaissance mondiales. À cet égard, les principes du secteur de production de l'entreprise sont presque identiques à ceux des légendaires coopératives duveteuses.
La production emploie les plus vraies artisanes héréditaires, adoptant l'expérience de leurs mères et grand-mères, la même qui s'est transmise de génération en génération et améliorée au fil des ans, certaines d'entre elles sont d'anciennes employées de coopératives et d'usines duveteuses qui se sont retrouvées sans travail après l'effondrement de la plupart des industries dans les années 1990.
L'entreprise ne cesse de chercher des tricoteuses dans toute la région, découvrant de temps à autre de nouveaux talents.
La plupart des produits de "OrenburgShal" sont des objets artisanaux, dans certains cas, par exemple, pour tricoter le milieu de certains châles, les tricoteurs peuvent utiliser une machine à main, la même que celle utilisée dans les plus anciens pukhartels.
Certains employés sont propriétaires de leurs propres petits ateliers avec du matériel et des matières premières fournis par l'organisation (uniquement du vrai duvet peigné de chèvres d'Orenbourg, qui est la base d'un produit de qualité).
Le secteur commercial de l'entreprise est représenté par sa propre boutique en ligne, qui livre des châles d'Orenbourg et d'autres produits en duvet de chèvre pratiquement partout dans le monde. L'organisation a une large clientèle, notamment des clients de pays européens, du Canada, d'Australie et des États-Unis.
L'une des caractéristiques les plus importantes de "OrenburgShal" est la présence du document d'État "Nom du lieu d'origine des marchandises" (ci-après dénommé AO).
Le fait est que le nom du châle en duvet d'Orenbourg étant une marque à part entière, il n'a pas été épargné par le fait qu'à tout moment, toutes les marques ont concerné: elles ont commencé à le contrefaire. Ci-dessous, vous pouvez voir des exemples de ces produits.
Un grand nombre d'organisations se livrent à des produits de contrefaçon, tout en faisant passer obstinément leurs produits pour de véritables foulards d'Orenbourg. Il existe de nombreuses astuces utilisées par des fabricants sans scrupules, allant du remplacement du duvet d'Orenbourg par des analogues plus grossiers et moins chers, en passant par la revente banale de la soi-disant "femme ouzbek".
La présence de NMPT est le seul document qui garantit la qualité du produit et ce n'est que sur sa base qu'il y a lieu de dire que la société est le fabricant de châles en duvet d'Orenbourg. Tout le reste n'est qu'un commerce louche et illégal de contrefaçons, relevant de plusieurs articles, dont la "fraude".
Pour obtenir un IMPT, une organisation doit passer par un grand nombre de contrôles et de commissions d'experts étatiques, ce qu'OrenburgShal a fait avec succès.Depuis quelque temps, l'entreprise a inscrit dans la liste de ses principales missions la lutte contre la contrefaçon, commerce dans lequel ternit le nom du châle duveteux d'Orenbourg aux yeux des acheteurs.
L'entreprise de commerce et de production "Orenburg Shal" opère avec succès depuis 9 ans, agrandissant constamment le personnel de production, et est aujourd'hui l'un des rares fournisseurs de vrais produits en duvet de haute qualité d'Orenburg. Cette organisation et ses produits sont un "invité" régulier d'expositions, de forums et de conférences de prestige. L'entreprise s'efforce d'élargir ses connaissances sur le tricot en duvet en s'associant à des experts en art et à des universitaires.
L'entreprise appelle sa mission la relance de l'industrie du tricotage en duvet dans la région d'Orenbourg et une lutte inconciliable contre les contrefaçons qui ont inondé les marchés russe et mondial.
Aujourd'hui, "OrenburgShal" est l'une des entreprises les plus célèbres du marché des châles duveteux d'Orenbourg, un participant récent à une grande exposition en Italie et une organisation avec sa propre politique, ses objectifs et son label de qualité qui continue de se développer de manière dynamique.