ILLUSTRATIONS

Bargello de broderie luxueux avec effet 3D


La broderie Bargello est le nom d'une belle broderie, qui a cependant plus d'un nom, elle est aussi appelée broderie florentine ou - "point hongrois". Les belles choses faites avec un simple point ne sont en réalité pas si simples, mais pas dans la technique d'exécution, mais dans leur perception.

La technique n'est pas compliquée, mais l'effet créé par la broderie peut être qualifié d'unique. En regardant les produits en broderie bargello, on peut voir des motifs qui créent des illusions d'optique. Certains d'entre eux ressemblent à des langues de feu qui, se répétant, se succèdent dans la broderie, formant un tableau conçu par le brodeur.

Oreiller broderie Bargello


Sur l'oreiller brodé, vous pouvez voir des vagues roulantes ou un panier tissé à partir d'une vigne, des rubans flottants ou les aurores boréales. Tout cela est créé par une sélection de fils multicolores qui sont empilés sous forme de points. Ainsi, il y a une transition d'un ton à l'autre, créant un dégradé, lumière et ombre, profondeur et volume, contraste et monochrome.

Technique de broderie Bargello


Dans la version classique, cette broderie se fait avec des points verticaux. Pour obtenir une image continue des torches multicolores alternées, lorsque vous cousez des points, vous devez surveiller la longueur du point, qui peut varier en fonction du motif. De plus, les points doivent être bien ajustés pour qu'il n'y ait pas d'espace entre les fils.

La broderie est un motif multicolore qui recouvre complètement la base. Crée l'effet d'un tissu tissé. Ce travail simple a permis de créer des objets durables et résistants à l'usure pour la décoration de la maison et de l'église.

Broderie ancienne XVIIIe siècle


Ceux qui sont sérieusement dans la mode remarqueront probablement immédiatement que de nombreux motifs ressemblent à Missoni zigzague... Cependant, ces motifs en zigzag que l'on trouve dans la broderie bargello nous sont parvenus depuis longtemps, et beaucoup d'entre eux ne pouvaient en aucun cas être empruntés aux designers modernes. Chacun a son chemin dans l'histoire de l'art et de la mode.

Histoire de la broderie


Comment s'est déroulée la broderie bargello ? Quel pays a été le découvreur de cette beauté ?

En Italie, cette technique s'appelle : punto unghero, qui signifie « point hongrois », ou fiorentino - « broderie florentine », ainsi que bargello. Le nom de famille est apparu un peu plus tard. Sur cette base, il est clair que deux pays peuvent se disputer sur le droit des découvreurs de la broderie - l'Italie et la Hongrie. Mais nous ne discuterons pas à ce sujet.

De nombreuses versions et légendes créées autour de l'apparition de la broderie ne sont pas fiables et ne sont pas étayées par des faits historiques. Nous laisserons donc ces mystères aux historiens de l'art et de la mode.

Cependant, en Italie, il existe un palais appelé Bargello, construit au milieu du 13ème siècle spécialement pour le souverain de la ville. Mais au fil du temps, le chef des autorités exécutives et judiciaires s'est installé ici, puis le Conseil de justice, et au XVIe siècle, le palais est devenu la propriété du capitaine de la garde de police (bargello). Le mot même Bargello vient du mot lombard barigildus et signifie « juge, chef de la garde ».

Dans ce palais, les affaires judiciaires étaient jugées, ses murs pouvaient entendre les gémissements des prisonniers et, comme le disent les historiens, ceux des exécutés.

Aujourd'hui, dans ce bâtiment - le musée du Bargello - l'un des plus beaux musées de Florence, qui contient les œuvres des plus grands génies Renaissance... En guise d'exposition, vous pouvez voir diverses collections, dont une collection de fauteuils avec une broderie florentine unique. C'est de là que vient le nouveau nom de la broderie.

Oreiller avec de belles broderies


Il existe de nombreuses preuves que les femmes polonaises possédaient ce type d'artisanat. Au XIVe siècle, la princesse hongroise - Jadwiga, lorsqu'elle épousa le roi polonais Jagellon, étonna tout son entourage par sa capacité à broder selon la technique du bargello.Naturellement, toutes les femmes de la cour du roi voulaient imiter Jadwiga. C'est ainsi que cette broderie est également devenue populaire en Pologne.

Les motifs enflammés étaient courants non seulement en Italie, en Hongrie et en Pologne. Dans les musées d'Angleterre, de France et des Pays-Bas, vous pouvez également voir des motifs lumineux en zigzag de petites torches. Dans les musées britanniques, les expositions "Parham House" et "Chastleton House" avec des broderies selon cette technique, qui datent de 1560-1585, sont conservées. Ici, il s'appelle Flame Stitch.

En France, les produits avec broderie bargello ont gagné en popularité au début du 17ème siècle; les Français appelaient le point "bergamo" (bergamo). Une technique de broderie similaire s'est également développée en République tchèque. Les motifs enflammés sont devenus populaires dans toute l'Europe depuis longtemps, comme en témoignent les expositions de musées dans de nombreux pays européens.

broderie bargello avec effet 3D


La broderie florentine a suivi son propre chemin. Il est probable que les tissus apportés d'Orient, dont la route principale passait par l'Italie, aient servi de source d'inspiration aux artisanes italiennes. Dans les motifs de broderie ancienne, l'imitation des motifs de tissus orientaux brillants est très perceptible. Les Italiens ont soigneusement préservé et transmis leurs traditions, y compris la technique de broderie du bargello, qui, comme de nombreux autres objets d'art, est devenue un point de repère du pays.

Les pièces brodées dans le style Bargello ont été confectionnées dans les ateliers de la famille. Il s'agissait souvent de rembourrage de meubles rembourrés, de couvre-lits et d'oreillers faits de motifs géométriques ou de langues de flammes vives.

Pendant longtemps, pendant plusieurs siècles, cette broderie a été conservée dans la même performance, mais parmi les brodeurs il y a toujours ceux qui essaient d'améliorer de plus en plus leur beauté, et certains y parviennent.

broderie bargello avec effet 3D


Dans les années 70, déjà au XXe siècle, la broderie a commencé à être réalisée non seulement avec des points droits dans une direction, mais d'abord dans quatre directions, puis dans huit et douze directions. C'est l'effet d'un kaléidoscope. Les brodeurs modernes s'inspirent d'expositions de musées, de photographies et ajoutent leur propre savoir-faire et leur vision de la beauté, tout en utilisant des fils de différentes textures, des perles et des rubans. C'est ainsi que la broderie bargello poursuit son voyage, nous surprenant par sa beauté et ses effets visuels.

Comment apprendre à broder en utilisant la technique du bargello



Ne pensez pas que c'est plus difficile que le point de croix.

Ce qui est nécessaire pour la broderie.

Pour qu'un produit admire sa beauté, il est nécessaire de choisir les bons fils et la bonne base. Le plus souvent, les artisanes brodent selon la technique du bargello sur des tissus denses. Pour celles qui commencent à broder pour la première fois, il est préférable d'utiliser des fils plus épais, par exemple de la laine. En général, vous pouvez utiliser différents types de fils - de la laine à la soie (le plus courant est la broderie en laine).

Pour la broderie, il est préférable d'utiliser un tissu de base avec un tissage de fils régulier et clairsemé. S'il n'y en a pas, la toile est cousue sur le tissu.

Vous devez choisir des aiguilles solides avec un grand chas, car parfois la broderie se fait avec des fils de laine épais, bien que cela dépende du désir de la couturière.

Il est préférable de choisir des fils duveteux et doux, avant de les ramasser par couleur.

Vous avez besoin de ciseaux pointus et d'un cerceau.

La broderie utilise le schéma.

La broderie Bargello dans la version classique est réalisée de droite à gauche ou de gauche à droite. Lors de la répétition du motif, le motif diverge du milieu de la toile aux bords.

La technique du bargello fait référence à la broderie sous le nom - surface de comptage, où vous pouvez trouver différentes techniques d'exécution, qui sont unies par le comptage de fils avec des points parallèles, et se distinguent par la particularité des motifs. A partir de là, chacun choisit à sa guise.

Bargello de broderie luxueux avec effet 3D


Il est préférable de commencer à broder en technique bargelo dans la version classique, en utilisant un point vertical droit allant de haut en bas et de gauche à droite à travers 4 fils de la toile. La longueur et la largeur du point, ainsi que le nombre d'étapes sont définis dans la première rangée, puis les rangées restantes sont effectuées de la même manière, tandis que le nombre d'étapes augmente.

Parfois, tout dépend du dessin, des changements se produisent. Les artisanes novices peuvent le voir sur le schéma.En broderie, vous devez vous assurer que les points sont à plat, avec la même tension de fil, et aussi, à partir du rang suivant, l'aiguille doit tomber avec précision dans la piqûre précédente. Tous ces conseils vous aideront à créer vos propres pièces de créateurs uniques. Ce sera peut-être une pochette, une ceinture, des nappes, des portefeuilles, des souvenirs, des couvre-lits, des oreillers, ...

Broderie bargello


Dans la mode moderne, les créateurs essaient de proposer quelque chose de nouveau, d'inédit, vous aussi.

Lorsque vous voyez les motifs de pliage qui créent des effets visuels, vous comprenez à quel point l'imagination humaine est illimitée. La broderie crée une ambiance particulière et est capable de dissiper la mélancolie et même d'améliorer la santé. Tout le monde devrait y penser, en particulier ceux qui sont déprimés ou qui se sentent seuls.

Broderie bargello
Tampons brodés

Broderie bargello
Broderie bargello
Tampons brodés

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires