Tendances de la mode

Oeillets sur les vêtements, comme décor à la mode


Les œillets sont l'un des accessoires les plus demandés de la mode moderne, avec lesquels vous pouvez créer une décoration de vêtements originale, et si nous parlons de leur utilisation pratique, ils renforcent les trous dans le matériau, empêchant les déchirures et les étirements.

Oeillets sur les vêtements, comme décor à la mode
Altuzarra


Que sont les œillets ?


Ce sont en fait deux anneaux, ou plutôt, un bloc et un anneau. Initialement, les œillets auraient été utilisés dans les voiliers. Puis le champ de leur application s'est diversifié. De nos jours, on peut voir des œillets sur les vêtements, les chaussures, le matériel de camping, dans la production de tentes, d'auvents, de couvertures, de rideaux, de sacs, de ceintures et de nombreux autres produits.

Matériaux (modifier) en même temps, divers sont également utilisés, ce sont toutes sortes de tissus, cuir, carton. Selon le besoin technologique et le domaine d'application, les œillets sont utilisés en métal ou en plastique, il existe également des œillets surjetés ou à coudre.

Formes d'oeillets peut être variée, le plus souvent ronde. Il existe également des formes ovales, triangulaires et autres. Sur la face avant, il peut y avoir des inscriptions, des dessins, des strass. L'installation de l'œillet est effectuée non seulement par le maître, mais également de manière indépendante. Une meilleure installation sera obtenue si vous utilisez des outils ou appareils spéciaux.

Oeillets sur les vêtements - une tendance de la mode
Teatum Jones et 2 photos Autoportrait


Dans les vêtements, des lacets, des rubans, des bandes élastiques, des tresses et d'autres éléments de connexion sont enfilés dans les œillets, et parfois les trous décorés d'œillets restent vides, ils servent simplement de décoration pour le produit.

Diamètre des oeillets peut être différent, tout dépend des fonctions remplies par l'œillet, ainsi que de l'imagination du concepteur. Le plus souvent il y a des oeillets de 2mm à 40mm.

Les œillets en acier sont plaqués de zinc, de cuivre ou de nickel. Dans ce dernier cas, les œillets seront plus chers, mais ils seront plus beaux. Les œillets en laiton ont également fière allure. Les œillets en acier inoxydable sont durables et ne sont pas sujets à la corrosion.

Choix d'oeillets dépend de leur fonction, des caractéristiques du produit. Mais à côté de cela, la forme de l'œillet et ses dimensions, ainsi que la couleur et les caractéristiques du matériau à partir duquel il est fabriqué, présentent un intérêt. Peut-être que le produit nécessite une couleur argent ou or vieilli. Vous pouvez recouvrir les anneaux d'émail, ce sera également une solution de conception exceptionnelle.

Voyons maintenant comment les créateurs de la collection 2018 - 2019 ont géré le choix des œillets.

Oeillets sur les vêtements
Proenza Schouler, Altuzarra, John Richmond


Altuzarra


Autoportrait, Dolce & Gabbana
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires