La science des matériaux

Faucheuse de tissus pour rideaux et vêtements de mode


Le tissu « reaper » est un tissu avec une surface en relief qui a la capacité de s'étirer. Le tissu de l'en-tête est beau et facile à entretenir. L'effet de relief est obtenu à l'aide de diverses méthodes technologiques et, en fonction de celles-ci, des matériaux de densités différentes sont obtenus. En plus des technologies, ces tissus diffèrent par la composition des matières premières, ils ont donc des objectifs spécifiques. Il y a des tissus pour vêtements, linge de lit, rideaux, accessoires.

Le tissu de faucheuse est lié à la gaze, qui était admirée par les filles dans les années 70 et 80 du XXe siècle. Cependant, la gaze est fine et douce, lâche et relativement transparente, un tissu presque léger, mais elle a aussi l'apparence de quelques ecchymoses. De nombreux types de faucheuses sont apparus à peu près dans les mêmes années que la gaze, mais ils ont une densité plus élevée et un relief plus net.

Faucheuse en tissu
Faucheuse en tissu


Types d'en-tête


Le tissu d'en-tête est un type de crêpe. Le crêpe est un groupe de tissus qui se distinguent par leur tissage et leur composition, caractérisés par une structure irrégulière et rugueuse. Les tissus crêpe peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Le même mot crêpe signifie le nom de la technique de tissage des fibres, qui utilise une forte torsion répétée des fils.

La force de torsion des fibres est augmentée plusieurs fois, ce qui rend le matériau plus résistant. L'en-tête de crêpe a une certaine "élasticité", la capacité de s'étirer, parfois, selon la matière première, le tissu a une belle brillance. La surface gaufrée du tissu se présente sous la forme d'une variété de motifs.

Le crêpe de haute qualité a des propriétés telles que la résistance, la luminosité de la couleur, qui persiste longtemps, ne se décolore pas. Toutes les crêpes haute densité sont légères et fines, délicates et belles.

Faucheuse en tissu
Faucheuse en tissu


Initialement, les tissus avec un tel tissage, c'est-à-dire les crêpes, fait de fils de soie, puis ils ont commencé à produire de la laine, du coton, de la viscose, des matières synthétiques. La surface gaufrée d'origine peut différer, car le tissu est créé par des fils de torsion, un traitement thermique et l'utilisation de fibres de diverses matières premières.

Le plus dense et le plus résistant est le crêpe de soie ou de coton. Ce type appartient aux crêpes naturelles. Le tissu est utilisé pour coudre des vêtements pour femmes, des chemises pour hommes, du linge de lit.

Images à la mode du tissu de la moissonneuse et des propriétés du tissu


Viscose écrasée (crash) obtenu à partir de fibres artificielles par traitement thermique. Ce tissu est moins résistant que le crêpe naturel, son relief n'est pas aussi résistant, mais tout de même, le tissu est très beau, bien adapté aux vêtements d'été, aux textiles de maison et relativement peu coûteux. Le tissu de la tête de robe est doux et peut être bien drapé.

Il existe un autre type d'en-tête - l'en-tête mixte et synthétique. Ce tissu avec l'ajout de fibres artificielles, sa résistance est donc assez sérieuse et son coût est faible.

Dans les tissus synthétiques à l'aide de technologies de fabrication et de traitement spéciales, le relief est aussi beau que sur les tissus naturels fins. Cependant, il existe également de nombreuses espèces différentes dans cette catégorie. Par exemple, ils sont si denses qu'ils sont utilisés pour les vêtements et accessoires touristiques. Ils sont en outre imprégnés et traités avec des mélanges spéciaux, grâce auxquels le matériau ne se déforme pas, résiste au gel, ne se mouille pas et est très durable.

Pantalon femme de l'en-tête
31 Philippe Lim


Ainsi, en fonction des différentes méthodes de retordage des fibres, du traitement thermique des tissus confectionnés, de l'utilisation de fils de composition différente, sous l'influence de différentes températures, on obtient différentes crêpes-moissonneuses, elles sont simplement appelées faucheuses, tergalet, crash, froissement, etc. Ce sont de l'organza froissé, du satin crash ou de la viscose, du taffetas froissé.

Le tergalet est fabriqué à partir d'un matériau thermoplastique à armure toile, souvent des fibres artificielles ou synthétiques, par exemple le polyester, sont utilisées pour la production de matières premières. Les plis chaotiques et les fractures de la tergalette forment une surface originale en relief. La fixation des fractures tissulaires, comme déjà mentionné, se produit sous l'influence de températures élevées. Tergalet est un excellent tissu pour rideaux, couvre-lits et autres articles d'ameublement.

Faucheuse de vêtements en tissu


Avantages et propriétés de l'en-tête


1. Belle apparence. La beauté du tissu est due à l'originalité de la surface gaufrée. Les produits fabriqués à partir de ce tissu sont élégants et efficaces.

2. Résistance aux plis. Le tissu froissé n'a pas besoin d'être repassé, donc même après une utilisation prolongée, les vêtements ont fière allure.

3. Force et résistance à l'usure. Une technologie de fabrication spéciale donne au tissu résistance et densité, tout en le laissant léger.

4. Entretien facile. Ce matériau est lavable en machine, aucun nettoyage à sec requis.

Vous pouvez parler de chaque type d'en-tête pendant longtemps, en nommant ses avantages et, surtout, les soins simples parmi eux.

Entretien de l'en-tête


Comme mentionné, l'en-tête est facile à entretenir. Et pourtant, pour qu'elle nous plaise plus longtemps, il faut prendre en compte certaines particularités.

Par exemple, le linge de lit ou les rideaux après le lavage ne doivent pas du tout être repassés. Les "ecchymoses" légèrement dispersées récupèreront complètement après le lavage.

Robe et pantalon Faucheuse


Le tissu froissé résiste bien au lavage en machine et à l'essorage, seul le crêpe de soie doit être lavé au cycle délicat à une température d'eau de 30-40 °C. Il est préférable d'utiliser des détergents plus doux. Le plus souvent, les robes ou autres vêtements peuvent être simplement aplatis et séchés sans autre repassage.

Il est préférable de sécher à l'abri des appareils de chauffage et de la lumière directe du soleil.

Il existe des situations où, après lavage et séchage, les produits deviennent légèrement plus petits. Dans ce cas, vous pouvez étirer légèrement le tissu à la main, l'humidifier légèrement et le lisser de l'intérieur vers l'extérieur. Ici, vous devez faire attention à ne pas en faire trop, sinon vous obtiendrez une taille plus grande maintenant. Là encore il faudra humidifier le produit, puis le sécher pour qu'il rétrécisse. Des "ecchymoses" dispersées, ou un relief quelque peu gâté, sont restaurés pendant le lavage.

L'originalité, l'élasticité, la résistance aux plis, la durabilité et la facilité d'entretien ont créé une bonne réputation pour ce matériau.

Mode féminine 2018-2019
Mode féminine 2018-2019
Faucheuse de vêtements en tissu
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires