Bijoux insolites de l'URSS
Si vous aimez les bijoux et la bijouterie vintage, vous pouvez reconstituer votre boîte avec de l'or de l'ère soviétique. Nos concitoyens ont encore beaucoup d'or de cette époque et ils le revendent périodiquement. Dans un avenir proche, toutes les conditions préalables à la croissance du prix de l'or sont réunies. L'achat de bijoux peut donc être un investissement très rentable, et pas seulement un gaspillage d'argent. Il ne faut pas s'attendre à une croissance sérieuse de l'argent, mais il est accessible à tous. Choisissons quelque chose d'inhabituel et d'intéressant ...
Lors de l'évaluation de la conception de bijoux, vous pouvez procéder de différentes manières. La première consiste à considérer les articles les plus luxueux et les plus chers qui ne sont pas disponibles pour la plupart. La deuxième option est de trouver des bijoux à un prix abordable afin qu'ils se démarquent de la foule. Aujourd'hui, nous allons essayer de suivre la deuxième voie, car nous voulons non seulement regarder les produits du fonds du diamant, mais aussi avoir la possibilité d'acheter quelque chose.
La conception la plus courante des objets en or en URSS La plupart des bijoux de l'ère soviétique ne diffèrent pas par leur conception originale. Le plus souvent, il existe des bagues et des boucles d'oreilles avec une pierre centrale rouge ou rose. En URSS, tout l'accent est mis sur l'éclat et l'éclat de la pierre, et du métal, comme s'ils n'y attachaient pas beaucoup d'importance. Considérant qu'il était presque toujours utilisé
alexandrite artificiel, les décors sont monotones et même ennuyeux.
Bien que, si vous le souhaitez, vous puissiez trouver des boucles d'oreilles, des bagues et d'autres produits inhabituels et en même temps magnifiques en or et en argent, dont le design est basé sur une approche différente.
En Union soviétique, les bijoutiers ont connu de nombreuses difficultés en termes de liberté de création, les entreprises avaient un plan et le travail indépendant menaçait d'être accusé de revenus non gagnés. Ainsi, un joaillier rare a eu l'opportunité d'incarner ses fantasmes créatifs dans les métaux précieux.
Dès mon plus jeune âge, j'ai réussi à entrer en contact avec un grand nombre de bijoux. La plupart des bijoux sont en or soviétique. Sur la base de l'expérience accumulée, j'ai sélectionné les bijoux vintage les plus intéressants de l'ère soviétique dans la catégorie des bijoux disponibles. Le prix de 2 000 à 50 000 roubles les rend particulièrement intéressants. En achetant de tels bijoux, vous pouvez être sûr qu'il ne sera pas facile d'en trouver un deuxième.
En plus des bijoux abordables en URSS, il y avait un petit marché pour les bijoux de luxe pour les citoyens particulièrement honorés, ces bijoux coûtaient très différemment, mais le travail est beaucoup plus exquis. Il y aura une autre publication sur ce sujet.