Technique de tricot brioché
À la fin des années 80 du XXe siècle, la production d'articles tricotés a connu la plus forte augmentation. Ensuite, les fabricants ont proposé différents types de vêtements tricotés à la machine. Et beaucoup de femmes ont décidé de se libérer du tricot à la main. En effet, pourquoi suivre un cours de tricot quand on peut tout acheter en magasin ?
Technique de tricot brioché Peu à peu, les objets fabriqués à la main sont devenus une chose du passé, leur popularité diminuait même en raison du fait qu'ils ne pouvaient pas être bon marché. Le travail manuel est toujours plus valorisé. Que s'est-il passé maintenant ? Pourquoi tout l'Internet, où se rencontrent les couturières, regorge de produits luxueux multicolores, tricotés à la main, et même dans différentes techniques d'exécution, réalisés sur des aiguilles à tricoter, des crochets, des fourchettes et d'autres instruments simples ?
Le XXIe siècle à venir a ravivé les anciennes traditions. Mais le travail manuel, tel qu'il a été estimé au-dessus de la méthode de la machine, est également estimé.
Il convient de noter qu'aujourd'hui, dans le commerce de détail, l'assortiment de différents types de fils est devenu tout simplement énorme. C'est du fil de laine, mohair, angora,
alpaga et mérinos. Et combien de types de fils synthétiques, d'ailleurs, non moins beaux ! Peut-être que la beauté du fil a relancé l'intérêt pour le travail manuel ?
Il existe également des raisons importantes à la popularité des articles tricotés à la main. Tout d'abord, Internet a permis à chacun d'entre nous de montrer ses compétences au monde entier. Et beaucoup ont décidé qu'il était temps de se mettre au travail, car ce n'est pas difficile du tout, surtout la chose que je ferai moi-même deviendra designer, et éventuellement en un seul exemplaire. Et une telle chose sera très peu coûteuse pour l'artisan elle-même.
Deuxièmement, parmi de nombreuses célébrités, nous voyons celles qui préfèrent les tricots luxueux. Et les créations des défilés de la Fashion Week ? Tout cela a contribué à la popularisation du tricot. De plus, le tricot soulage le stress et apaise.
Il existe de nombreux types de tricot. Mais aujourd'hui, nous ne ferons attention qu'à la technique du point brioché bicolore, ou au tricotage bicolore double face, qui convient à la création d'une variété de produits. Les produits tricotés dans cette technique apparaissent de plus en plus souvent ces derniers temps.
La principale caractéristique de la technique de la brioche est qu'elle est réalisée sur la base d'une gomme anglaise. Dans ce cas, la toile s'avère être double face, chaude et élastique. Le tricot dans cette technique peut être fait en une seule couleur, mais les deux couleurs sont particulièrement impressionnantes. Chapeaux, pulls, snoods, écharpes, tricotés selon la technique de la brioche, semblent insolites et attireront certainement l'attention sur eux.
Il est à noter qu'un bonnet tricoté sous cette forme, vous pouvez le mettre à la fois d'un côté et de l'autre, tout dépend de la palette de vos vêtements. Les produits fabriqués selon la technique de la brioche peuvent être facilement combinés avec différents vêtements.
Fondamentalement, le tricot de brioche se fait avec des aiguilles à tricoter. Le motif est formé par la méthode de diminution et d'ajout de boucles. Si vous apprenez à exécuter ces deux techniques, vous pouvez non seulement faire face aux modèles les plus complexes, mais aussi créer les vôtres.
Ce type de technique vous procurera du plaisir dans le résultat et du plaisir dans le processus de travail. Si tricoter est un travail minutieux pour quelqu'un, alors sachez qu'il sera récompensé par un magnifique produit exclusif !