Style

Constituer une garde-robe efficace en 4 étapes


Une situation typique pour de nombreuses femmes - le placard est rempli d'un tas de choses et seuls quelques ensembles préférés sont portés. Et il semble qu'il y ait de nouvelles choses, et même quelques tendances, et quelques basiques. Avec eux, des chemisiers de l'école, des bottes d'étudiants et une robe de fête de Prom. Il s'avère qu'un méli-mélo préfabriqué se trouve dans votre placard.

Il n'est pas surprenant que vous soyez incapable de « cuisiner » de délicieux ensembles de vos choses. Vous ne savez peut-être pas comment les combiner entre elles. Vous n'avez peut-être aucun endroit pour les porter. Ou peut-être qu'ils ne correspondent pas à votre silhouette de cette façon ou ne correspondent pas en couleur. Et donc la main ne parvient tout simplement pas à les mettre. Après tout, pour vous préparer pour le travail le matin, vous devez encore faire des efforts supplémentaires pour comprendre ce qui est quoi.

Il est beaucoup plus facile de prendre quelque chose de familier que vous portiez hier, eh bien, ou la semaine dernière. Et c'est la bonne décision. Ne ratissez pas un tas de choses dans le placard tous les jours !

Nous démontons l'armoire


Mais il serait encore plus correct de créer une garde-robe fonctionnelle et efficace. Qu'est-ce que ça veut dire? Une garde-robe efficace est une garde-robe sans objets inutiles. Tout y est pensé dans les moindres détails : la première couche de vêtements, la deuxième, la troisième, jupes, pantalons, robes, chaussures, accessoires. Toutes les choses sont usées et calculent leur valeur dans le nombre maximum d'ensembles. Toutes les choses sont combinées les unes avec les autres et ont une coupe moderne.

Alors comment construire une garde-robe efficace ?


Étape 1. La première chose à faire est de comprendre pourquoi vous composez des images. Travaillez-vous dans un bureau avec un code vestimentaire ? Ou êtes-vous une mère en congé de maternité? Ou êtes-vous engagé dans une sorte de domaine créatif ? Chacune de ces femmes aura besoin de choses complètement différentes. Pour certains, un jean avec un t-shirt et des chaussures plates conviennent, pour d'autres - des costumes classiques discrets et pour d'autres - une robe avec un imprimé lumineux.

Votre garde-robe efficace


Tout est individuel, et vous devez comprendre vous-même, votre style de vie, vos buts et objectifs. Votre garde-robe devrait vous convenir et il ne peut y avoir de listes universelles de choses. Vous choisissez tout pour vous-même, après un travail analytique approfondi préalable.

Étape 2. Ensuite, vous devez décider quelles choses sont acceptables dans votre garde-robe et effectuer un audit. Acceptable, comme nous l'avons décidé ci-dessus, en fonction de votre style de vie, de vos buts et de vos objectifs.

Quelles choses, au contraire, n'ont plus du tout besoin de vous maintenant ? Disons que vous avez beaucoup de mini-jupes intéressantes, mais elles ne sont pas du tout appropriées à porter au terrain de jeu. Ou vous quittez le congé de maternité pour travailler, et la garde-robe n'a pas été mise à jour, et elle est remplie de jeans et de pulls.

Quelles choses ont perdu leur apparence et sont devenues comme un vieux chiffon, roulé, frotté ? Quelles choses ont une coupe obsolète et ont laissé leur pertinence au cours des 5 dernières années ? Vous devriez vous débarrasser de ces choses immédiatement. Il n'y a pas de place pour eux dans votre placard.

Après la révision, vous devriez avoir des choses réelles qui ont l'air bien, correspondent à votre style de vie, s'adaptent parfaitement à votre silhouette et correspondent à vos couleurs.

Votre garde-robe efficace en 4 étapes


Étape 3. L'étape suivante consiste à créer une liste de courses. Après avoir révisé la garde-robe, vous verrez sûrement que vous devrez acheter certaines choses. Vous verrez qu'il vous manque certaines choses : pas assez de hauts ou des bas complètement inappropriés, peut-être que vous constaterez que vous n'avez pas du tout de bijoux, peu de chaussures ou de sacs. Et puis vous vous asseyez pour dresser une liste de courses.

Idéalement, rédigez une liste aussi détaillée que possible dans les détails et les variations. Vous y écrivez non seulement "jupe", mais "jupe en tricot beige midi". Ou « une veste à carreaux coupe droite jusqu'à mi-cuisse ».

Liste de courses


Étape 4. Vous faites du shopping et achetez tout strictement selon la liste. Il est très important ici d'acheter non pas sur les émotions, mais guidé par la raison, assez froidement. Vous avez une liste en main, où tout est déjà épelé, et il vous suffit de trouver les bonnes choses. Lorsque vous achetez une chose, vous vous parlez dans votre esprit.Posez-vous les questions suivantes :

- Où vais-je porter cette chose ?
- Quels décors puis-je faire avec elle ? Combien de? Est-ce que je pourrai faire au moins 5 sets avec elle ?
- Comment cette chose sera-t-elle combinée avec les choses déjà dans ma garde-robe ?
- Est-ce que cette chose me convient dans le style, la forme, la couleur ?
- Cette chose me convient-elle en termes de qualité, c'est-à-dire Le prix correspond-il à la qualité ?
- Est-elle agréable au corps ? Suis-je à l'aise dedans ?
- Est-ce que ce truc est à jour ?

Et seulement après avoir vérifié la conformité de l'article à vos exigences et décidé que oui, cet article vous convient à tous égards, vous pouvez l'acheter en toute sécurité. Il deviendra un investissement dans votre garde-robe et vous servira pendant plus d'une saison.



Conservez cet article pour vous-même et consultez-le au fur et à mesure que vous composez votre garde-robe efficace. Et laissez toutes les choses dans votre garde-robe vous offrir le maximum de combinaisons et ne vous apporter que des émotions positives. Et nous vous souhaitons plein succès avec votre garde-robe.

Le texte a été préparé par la styliste-imageuse Olesya Galkina


Votre garde-robe efficace
Votre garde-robe efficace
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires