Signes du vieillissement qui trahissent l'âge d'une femme
Après 25 ans, la peau commence à vieillir. De petites rides mimiques apparaissent - près des yeux et de la bouche, qui s'approfondissent progressivement et se transforment en plis. Au fil des années, le volume des tissus mous change, l'élasticité se perd, le visage perd son contour net, les joues s'enfoncent. Vous pouvez toujours énumérer et énumérer ...
Malheureusement, peu importe la façon dont nous prenons soin de la peau, nous nous regarderons tout de même dans le miroir avec chagrin. Plus nous vieillissons, plus les capillaires sous-cutanés s'affaiblissent, ce qui signifie que l'apport d'oxygène à la peau est perturbé. Et aussi, en plus du vieillissement naturel, le stress, un mauvais sommeil, une mauvaise alimentation et diverses influences néfastes externes qui entraînent une diminution de la capacité de régénération des cellules. La peau perd de son élasticité, la teneur en collagène diminue, des rougeurs apparaissent,
taches de vieillesse, etc..
Cependant, vous en avez vous-même entendu parler plus d'une fois ou observé le changement de visage de connaissances, et peut-être déjà de votre propre chef. À quoi nous ressemblons ou ressemblerons dépend beaucoup de nous. Mais dans tous les cas, tous les processus naturels programmés chez une personne doivent être appris à accepter sereinement. La plupart des femmes sont bouleversées, et parfois découragées, en regardant leur reflet dans le miroir. Par conséquent, afin de ne pas perdre courage trop tôt, il est nécessaire de prévenir à l'avance les conséquences possibles.
Si vous n'avez pas encore 25 ans, alors il est temps de vous protéger du vieillissement cutané précoce, des yeux fatigués, des yeux gonflés et autres marqueurs du vieillissement. Et si les années sont un peu plus ou même plus, vous n'avez toujours pas besoin de vous décourager. Laissez votre sagesse acquise, votre équilibre, votre harmonie intérieure et la douceur de vos yeux clairs et gentils rendre les rides de votre visage invisibles.
Maintenant, examinons-nous de près et, peut-être, voyons les signes émergents de l'âge. Pour ce faire, familiarisons-nous avec les principaux marqueurs d'âge, qui sont les premiers à appliquer des marques disgracieuses.
10 marqueurs qui donnent votre âge
1. Sillons nasogéniens. C'est ce marqueur qui peut apparaître assez tôt, selon la mobilité des expressions faciales. Une autre raison des plis nasogéniens est un changement de poids corporel (prise de poids - perte de poids, etc.). Une forte prise de poids ou une forte perte de poids est particulièrement affectée. Enfin, avec l'âge, les muscles s'affaiblissent et la graisse sous-cutanée se déplace vers le bas. Un "masque de tristesse" apparaît - une expression triste et fatiguée sur son visage.
2. Poches et cernes bleus sous les yeux. Yeux fatigués, cernes et poches sous les yeux. Si vous avez tout cela, nous cherchons une raison. Il peut s'agir de fêtes qui s'éternisent après minuit, d'une mauvaise alimentation, d'un mauvais sommeil, d'un surmenage et de nombreux autres facteurs, outre cela, une prédisposition génétique. Avec l'âge, le tonus des tissus musculaires des yeux diminue, la peau s'étire et la force gravitationnelle agit. En raison du tabagisme et de la consommation excessive d'alcool, les vaisseaux sanguins sont rétrécis, la peau est mal enrichie en oxygène.
3. Perte de volume, de plénitude et de délimitation des lèvres. Avec l'âge, les lèvres pâlissent, deviennent sèches et ridées et diminuent de volume. La bordure de la bordure rouge devient moins nette. La raison principale est le vieillissement cutané, les modifications de la dentition, la détérioration de la circulation sanguine. Des rides apparaissent sur la lèvre supérieure, les lèvres s'affinent, en particulier la lèvre supérieure. Le tabagisme est une raison importante de l'apparition précoce de ce marqueur.
4. Perte de clarté du contour du visage. Un autre marqueur qui indique l'âge est l'apparition d'une peau lâche dans la région du menton. Elle est également causée par des changements fréquents de poids corporel, une mauvaise posture ou un travail prolongé au bureau (tête en bas), ainsi que la structure anatomique du corps. C'est l'un de ces marqueurs qui donne au visage une sensation de flétrissement.
5. Couleur de peau. Un teint terne et grisâtre peut également ajouter des années. Malheureusement, il peut s'agir de diverses maladies, d'un manque d'oxygène (vous n'êtes pas assez dans l'air pur). La raison de la détérioration du teint est les fluctuations de poids. Une autre raison est l'influence des rayons ultraviolets, la pollution par les gaz de la zone dans laquelle vous vivez, le manque de sommeil.
6. À quoi ressemblent vos mains ? Non seulement le visage, mais aussi les mains trahissent l'âge. Taches pigmentées, veines gonflées, peau ridée, ongles fins et squameux. Les raisons, outre le rayonnement ultraviolet, peuvent être diverses maladies qui provoquent une pigmentation, la présence fréquente des mains dans l'eau, des détergents contenant des tensioactifs, et enfin, un mauvais entretien des mains.
7. Cou. Le cou, comme les mains, non seulement cède, mais ajoute également de l'âge. La raison peut être la mauvaise position de la tête pendant le sommeil, le travail ou simplement la posture et la démarche avec la tête baissée.
8. Excès de poids. Ceci, bien sûr, peut être une maladie, mais le plus souvent, un excès de poids apparaît lorsqu'une personne ne contrôle pas la consommation de la quantité et de la qualité des aliments. Les personnes en surpoids paraissent toujours plus âgées que leur âge.
9. Posture. Peut-être que vous surveillez de près le type de cheveux ou de peau que vous avez, mais ne faites pas du tout attention à votre posture ou à votre démarche. Une présence constante dans les réseaux sociaux affectera certainement votre posture, ce qui entraînera l'apparition d'autres conséquences - courbure, cou ridé, perte de clarté de l'ovale - tous ces signes sont déjà à votre porte.
10. Cheveux. D'abord, bien sûr, les cheveux gris. Les raisons ne sont pas faciles à identifier. Dire que le stress, une mauvaise alimentation, les rayons ultraviolets, un mode de vie malsain, une prédisposition génétique sont à blâmer ? Mais ce n'est pas tout. Les recherches des trichologues continuent, peut-être qu'un jour il y aura une réponse pour chacun de nous pourquoi les cheveux gris apparaissent ? Et en ce qui concerne les cheveux secs et la couleur terne, alors, bien sûr, cela ne décore personne.
Les raisons sont différentes. En plus du manque de certains éléments ou vitamines dans le corps, la raison principale est un mauvais entretien, des produits qui ne correspondent pas à votre type de cheveux, le stress, le soleil et des teintures fréquentes.
De nombreux signes de l'âge apparaissent au fil des ans. Ils sont le résultat du vieillissement naturel de la peau, du tissu adipeux et de la carcasse musculaire. Le blâme est attribué à la santé générale, au système nerveux et à la prédisposition génétique. Chaque personne vieillit à sa manière.
Les marqueurs d'âge n'apparaissent pas tous en même temps, donc si vous en reconnaissez un et commencez à vous battre, alors repoussez par tous les moyens l'approche de l'âge sur votre visage et votre corps. Vous pouvez vous battre seul. C'est de la gymnastique faciale et du massage, n'oubliez pas les cosmétiques correctement sélectionnés. La gymnastique doit être pratiquée régulièrement. Et si l'état de votre visage est négligé, la cosmétologie et la chirurgie plastique viendront à la rescousse.
"J'ai toujours pensé qu'avoir une belle apparence permet de se sentir bien et que cela améliore définitivement la qualité de vie." Carole Maggio.